prise de vues quadrillée

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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desmo
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#17 Message Mer 31 Mars 2010 15:23


Bon je repécise enfin je crois.
D'accord EGR j'ai un 900 et pas d'optique macro pour lui donc j'oublie.
Par contre les optique du 100 ou tout au moins une des deux est macro si je ne me trompe??
Et vu que ce n'est pas le détail des ogives que j'ai besoin mais bien leur taille je crois pouvoir le faire avec le 100 et une de ces optique d'accord???
Sony alpha 100 et le kit d'origine (deux objos)
Sony Alpha 900 , CZ 16-35 , CZ 24 f2, CZ 24-70 f2.8, Sony G 70-400, Minolta 50 f1.4, Minolta 100 f2.8 Macro, Sony 50 f2.8 Macro
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desmo
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#18 Message Mer 31 Mars 2010 15:28


Bon, Bonjour Razorback.
J'ai apprécié ton descriptif, mais j'ai du abrèger certaine chose le "je ne sais pas comment m'y prendre" ce rapporte au traitement de l'image et pas à la prise de vue!!
Sony alpha 100 et le kit d'origine (deux objos)
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EGr
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#19 Message Mer 31 Mars 2010 15:29


Ben, je ne sais pas, c'est quoi le kit d'origine ? Le 18/70 et le 75/300, c'est ça ? Rapport 1:4 au mieux pour les deux. Pour moi, c'est de la proxy, pas de la macro.
Au-delà des mots, l'image de tes ogives mesurera 5mm de haut sur ton capteur. Si c'est pour les observer à 100% sur ton écran grâce au 10Mp de l'alpha100, ça peut suffire, mais la moindre approximation à la prise de vue faussera tes résultats.

Fais le test, tu sauras vite si "ça peut le faire" pour ton usage. ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#20 Message Mer 31 Mars 2010 15:44


Ok pour le rapport proxy macro tu as 100% raison!!!
Dans mon cas uniquement profil (pas de détails) la pièce est lisse, donc même en cropant un max cela doit le faire.
Je doit bien avouer, je cherche dans mes armoires une optique 50mm 1.4 des anciens argentique pour mettre sur mon soufflet et placer le tout sur le boitier numérique via une bague adaptatrice!!
A défault de qualité extraordinaire ce serais mieux qu'avec les optique d'origine du 100.
Surtout que pour moi la difference entre les ogive est de l'ordre du dixième ou plus même.
Ce qui n'est pas de la haute précision
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#21 Message Mer 31 Mars 2010 16:03


je répond ici a CADFAEL a force de chercher avec les suggestions du forum je crois avoir une idée plus précise de ce que je cherche.
Comparer mes ogives trois par trois avec toujours le même dan sle groupe elle me servira de référence.
Pour ce faire photografier mes ogives le plus grand possible (logique je crois)
Ensuite par traitement numérique convertir ces images en en plat ou en profil sans plus.
Une fois les profils a dispositions leur donner a chaqu'un une teinte derivée de la couleur soustractive ou additive selon que l'on souhaiter une additons des trois qui donne soit du blanc soit du noir, chaque calque a un opacitée de +/- 20 % soit l'addition sdes trois laissera des tranches colorée.
Sur cette additions on jette le quadrillé et nous avons les écarts bien visible.
Logique???? Pour tous le monde?? :tusors: OK
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Cadfael
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#22 Message Mer 31 Mars 2010 20:56


Là, j'ai un petit problème de compréhension ...
En anglais ou en allemand est-ce que cela te conviendrait mieux ? :)
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#23 Message Ven 02 Avr 2010 12:01


Bheuu???? :mdr:
Mais non, c'est bien simple mais bien confus aussi (je suis d'accord)
Vu que je n'ai pas de détails sur mes ogives leurs silhouette me suffit ok??
En selection de couleur tu as deux chois l'additive et la soustrative (dans le domaine de l'imprimerie) avec l'une; l'additions de tes bases va te donner du "noir" et dans l'autre additions de ta selection tu auras du "blanc" toujours d'accord????
Une fois ceci accepté tu prend tes trois profils avec chaqu'un une teint adaptée a tes souhait (j'aimerais avoir du blanc après additions des trois profils)
Tu supperpose tes profils de teintes differente et de transparence aussi differente et je suppose que nous devrions abtenir dans les parties communes (trois surface) une surface blanche toujours OK ?????
Les autre parties ou les superpositions ne concerne que deux teinte nous aurons nos différence bien nette toujours OK ????
Agrandir le tout un max et sur l'agrandissement on met un quadrillé histoire d'avoir une idée des differences toujours ok????

Pour finir une fois un profil type crée il devrait (je suppose) suffire de le prendre en référence dans chaques autre comparaison toujours OK ???



J'espère n'assomer personne avec mes discours???? :mur: :mur: :contrat: :contrat: :boulet: :boulet:

Bonne journée a tous :tof:
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vroum
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#24 Message Ven 02 Avr 2010 14:59


mimi si kuelewa nini kweli unataka!
:mrgreen:

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#25 Message Ven 02 Avr 2010 15:04


Bon J'ai pigé on est pas sur la même planête :commeca: :fessee:
Bref sans rire ou est tu perdu, je croyais avoir bien dégrossi mon sujet???
Ok je :tusors:
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#26 Message Ven 02 Avr 2010 15:04


c'est pas faux...
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#27 Message Ven 02 Avr 2010 15:15


Ok suis têtu, apparment j'ai un problème pour faire passer mon message!!
Si l'une ou l'autre victime veut bien se sacrifier je m'expliquerais avec plaisir de toutes façons je plaide non coupable :tape:
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#28 Message Ven 02 Avr 2010 15:29


J'ai essayé la traduction google, c'est du swahili :lol: .

BigBB
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#29 Message Ven 02 Avr 2010 15:33


Bonjour,

Je suis pas sûr d'avoir tout compris mais regarde ce document et dis moi si je vais dans la bonne direction?
Si c'est le cas ImageJ peut t'aider. Peut être VIPS également.
Du Minolta, du Sony, des objectifs et des flashes

desmo
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#30 Message Ven 02 Avr 2010 15:39


Bonjour BigBB je crois effectivement que tu est dans le bon!!
Comme quoi la superposition de trois transparents de différentes opacités peut donner des cheveux blancs! :glups:
Appartement ton dictionnaire Français Swahili est meilleur que celui de Vroom :commeca:
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