[A100] Dilemme !
bonjour Ă tous,
voici déjà quelques mois que j'écume les forum et magasin de photos à la recherche d'un reflex numérique.
vieux minoltiste,(successivement x 700, 7xi, 800si) je me suis naturellement intéressé au sony alpha 100, je l'ai caressé, sous-pesé je l'ai tourné dans tous les sens, j'ai meme frotté mes felines moustaches dessus !
mon choix était fait, l'opération budgetée...
et voici le 700 qui arrive !
certes le rapport de prix est du simple mais le doiute c'est emparé de mon esprit.... ne vais je pas etre décu par l'alpha 100 a terme moi qui etait habitué aux appareil de la gamme "expert" de minolta?
si l'oeil s'emballe et installe le doute le banquier lui rechigne !
amis possesseurs d'alpha 100 qu'en pensez vous !
bien cordialement
le chat
voici déjà quelques mois que j'écume les forum et magasin de photos à la recherche d'un reflex numérique.
vieux minoltiste,(successivement x 700, 7xi, 800si) je me suis naturellement intéressé au sony alpha 100, je l'ai caressé, sous-pesé je l'ai tourné dans tous les sens, j'ai meme frotté mes felines moustaches dessus !
mon choix était fait, l'opération budgetée...
et voici le 700 qui arrive !
certes le rapport de prix est du simple mais le doiute c'est emparé de mon esprit.... ne vais je pas etre décu par l'alpha 100 a terme moi qui etait habitué aux appareil de la gamme "expert" de minolta?
si l'oeil s'emballe et installe le doute le banquier lui rechigne !
amis possesseurs d'alpha 100 qu'en pensez vous !
bien cordialement
le chat
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
ben tu prends un a100 d occaz, tu fais joujou, t'apprends la photo numerique et apres si limité, tu fonces sur le 700. y a pas de risque, au pire ce que tu perds dans la revente sera compense par la baisse de l a700
jdissajdirien

jdissajdirien

-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Bienvenue sur ce forum, lechat
Je ne pense pas que tu serait déçu par l'Alpha 100. Je pense même que c'est aujourd'hui le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.
Ses limitations sont connues :
- viseur moyen
- AF correct mais sans plus
- bruit numérique sensible dès 400 ISO, boîtier inutilisable à 1600 ISO
Si aucun de ces points faibles n'est problématique pour toi, il t'offrira une qualité d'image que tu n'as sans doute jamais eue en argentique, et un grand confort d'utilisation. Qui plus est il est stabilisé, ce qui te permettra de shooter 3 diaphs plus loin qu'un Canon ou Nikon équivalent.
L'Alpha 700 régle les 3 problèmes cités, mais il est 2 fois plus cher. C'est à toi de faire tes comptes et ton choix

Je ne pense pas que tu serait déçu par l'Alpha 100. Je pense même que c'est aujourd'hui le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.
- viseur moyen
- bruit numérique sensible dès 400 ISO, boîtier inutilisable à 1600 ISO
Si aucun de ces points faibles n'est problématique pour toi, il t'offrira une qualité d'image que tu n'as sans doute jamais eue en argentique, et un grand confort d'utilisation. Qui plus est il est stabilisé, ce qui te permettra de shooter 3 diaphs plus loin qu'un Canon ou Nikon équivalent.
L'Alpha 700 régle les 3 problèmes cités, mais il est 2 fois plus cher. C'est à toi de faire tes comptes et ton choix

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
+1
Mon alpha100 ne m'a pas déçu depuis plus d'un an. Et j'ai les dynax 7 et 9 en argentique. Maintenant, c'est vrai, on peut toujours avoir mieux, mais cela a un prix.
En plus le capteur 12 Mpixels en APS-C va être plus impitoyable avec les objectifs. Il faudra en avoir qui sont à la hauteur. Ton banquier risque de palir encore plus à cause de cela. A l'inverse, les 10 Mpixels du 100 permettent (avec un bon objeectif certes aussi) de beaux tirages 75x50, ce qui couvre déjà beaucoup de besoins!
Mon alpha100 ne m'a pas déçu depuis plus d'un an. Et j'ai les dynax 7 et 9 en argentique. Maintenant, c'est vrai, on peut toujours avoir mieux, mais cela a un prix.
En plus le capteur 12 Mpixels en APS-C va être plus impitoyable avec les objectifs. Il faudra en avoir qui sont à la hauteur. Ton banquier risque de palir encore plus à cause de cela. A l'inverse, les 10 Mpixels du 100 permettent (avec un bon objeectif certes aussi) de beaux tirages 75x50, ce qui couvre déjà beaucoup de besoins!
pour ma part l'alpha 100 est mon 1er réflex, et je n'en suis absolument pas déçu. Peut être ne suis-je pas assez connaisseur pour pouvoir le critiquer suffisament justement... Toujours est-il que c'est un appareil très complet et performant, qui ne devrait pas te décevoir. Son prix est de + en + intéressant (~600? boitier nu), et c'est un boitier qui, je pense, sera facile à revendre d'ici quelques temps si tu le juges trop "amateur".
Mon conseil, si vous ne faissez pas des photos en animalière, ni sportives... achetez l´A100 + le Zeiss 16-80... vous ne serez absolument pas déçu...
Et si le budget n´est pas probleme, achetez l´A700 + le Zeiss 16-80...
Amitiés.
Amitiés.
cgleroy a écrit :Mon conseil, si vous ne faissez pas des photos en animalière, ni sportives... achetez l´A100 + le Zeiss 16-80... vous ne serez absolument pas déçu...
Amitiés.
Entièrement d'accord
le A100 n'est quand même pas à enterrer, pour le mien je lui ai adjoint recemment le Zeiss 16-80 et c'est un exellent couple, je viserai plutôt son successeur quand l'heure sera venu pour Sony de le remplacer avec je l'espère un capteur cmos (même à 10Mpixel) qui gére correctement le bruit au dessus de 400 iso car c'est le seul reproche que j'ai contre le A100.
Peut être pour l'été 2008

merci Ă tous
vos avis unanimes confirment ma première impression
je vais m'orienter vraisemblablement vers le a 100 et garder sous la patte un peu de cash pour m'offrir un flash car je crois que mon 3500 xi ne sera pas compatible
bien cordialement
le chat
vos avis unanimes confirment ma première impression
je vais m'orienter vraisemblablement vers le a 100 et garder sous la patte un peu de cash pour m'offrir un flash car je crois que mon 3500 xi ne sera pas compatible
bien cordialement
le chat
-
Magnolias - Messages : 4330
- Photos : 1
- donnés / reçus
lechat ton dernier post résume bien ta situation. J'ai regardé rapidement ton équipement ; EAR 78 sera plus précis que moi quant à la qualité de tes optiques , je doute un peu pour le tamron 28 200.
Ca y est ! c'est fait le petit est depuis ce soir entre mes pattes, je reetrouve peu à peu mes anciens repères et vais devoir en trouver d(autres.
j'en ronronne de plaisir !
vivement ce we que nous puissions roder ca et lĂ mon alpha et moi !
merci Ă tous de vos conseils
bien cordialement
le chat
j'en ronronne de plaisir !
vivement ce we que nous puissions roder ca et lĂ mon alpha et moi !
merci Ă tous de vos conseils
bien cordialement
le chat
Bravo, et bienvenue dans la famille...
En parcourant le forum, tu trouveras plein de bons conseils, notamment pour les hauts iso en raw.
Bonnes photos !
En parcourant le forum, tu trouveras plein de bons conseils, notamment pour les hauts iso en raw.
Bonnes photos !
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
AlphaDream a écrit :Bienvenue sur ce forum, lechat
- viseur moyen
- bruit numérique sensible dès 400 ISO, boîtier inutilisable à 1600 ISOSi aucun de ces points faibles n'est problématique pour toi, il t'offrira une qualité d'image que tu n'as sans doute jamais eue en argentique, et un grand confort d'utilisation. Qui plus est il est stabilisé, ce qui te permettra de shooter 3 diaphs plus loin qu'un Canon ou Nikon équivalent.
pourquoi tu dis cela ? voilĂ qques exemples Ă 1600iso juste recadrage 1024x768 et compression (un peu trop!)

c'est largement utilisable mĂŞme si ce n'est pas pour sortir un A2!

Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »