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EGr
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#65
Message Mer 31 Mars 2010 13:06
Slipsale a écrit :Je persiste à penser que le dernier boitier à l'ergonomie/esprit Minolta est l'A900 (A850 en fait) et je suis par conséquent bien content de l'avoir acheté.
Je te rejoins sur la nécessité d'une cohérence ergonomique sur l'ensemble de la gamme. Mais ça ne veut pas non plus dire évidemment qu'un alpha950 DOIT être un alpha230 body-buildé. Il est normal qu'il offre une meilleure solidité/durabilité et davantage d'accès directs aux commandes essentielles qu'un boitier d'entrée de gamme, puisqu'il est destiné à un utilisateur qui en fera un usage a priori plus intensif. Canon a, il n'y a pas si longtemps, réaligné l'ergonomie de l'ensemble de ses réflex, mais un EOS 1000D n'en demeure pas moins assez éloigné pour l'utilisateur d'un 5DII, et c'est bien normal. Donc bon, il ne faut pas non plus désespérer par principe de l'ergonomie Minolta passée... Sony l'a déjà fait évoluer sans vraiment la renier sur les alpha700/850/900. Ne la pleurons pas avant d'avoir vu sa prochaine évolution. 
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mero
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#66
Message Mer 31 Mars 2010 13:24
Ma petite pierre à l'édifice...
j'ai eu l'occasion "d'essayer ailleurs", j'ai la chance de pouvoir utiliser le matos de mes amis de temps en temps, donc...
Qu'est-ce que je trouve de bien chez les autres ? * Chez Canon, l'occase de matos "pro" en fouillant bien. Juste pour exemple, on peut trouver un 200 2,8 dans les 300-350 euros avec un peu de chance, c'est mission impossible pour l'excellent Minolta. * J'ai aimé la couverture af du 1Ds (pas du nb de collimateurs) * Une bonne production de jpeg directs.
J'ai un peu moins d'expérience "Nikon", mais le marché de l'occase est très cher, je me suis souvent perdu dans les fonctions et les menus.
Alors Sony, je lui trouve quoi ? * la meilleure ergonomie (le 1Ds est une vraie merde à mes yeux en comparaison), sauf pour les entrée de gamme, ou la simplification amène à trop se promener dans les menus pour une utilisation "amateur-expert" (pas contre, pour un novice, très bien) * Le bruit... pas d'accord avec les basculeurs, le niveau de bruit des Sony est très bon, malheureusement, il faut jouer de l'expo et des réglages si on veut de bons jpegs directs, ce qu'on n'est pas obligé de faire en Canon. La question ne se pose pas en raw. Reste le cas particulier des 12mp FF Nikon à la pointe du bruit. Mais comme je m'en fous..... * Le parc optique d'occase Minolta... Mine de rien, on y trouve des perles pour pas si cher. * La stabilisation... qu'est qu'on y prend goût à ça.... Le 70-200 2,8 Tamron, superbe réussite, est stabilisé... cool non ? * La volonté de Sony d'étendre le 24x36, et propose un a850 à un prix d'attaque.
Maintenant, pour qui a des besoins spécifiques, rafale, af, objos, y'a pas vraiment de questions à se poser.
A part l'aps-c expert, Sony propose de quoi subvenir Ă 90% des besoins.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Slipsale
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#67
Message Mer 31 Mars 2010 13:29
On s'est mal compris EGr. Bien évidemment que je ne doute pas une seule seconde que les futurs boitiers experts seront plu sboutonneux qu eles entrées de gamme et qu'il y aura donc des touches d'accès directs à bon nombre de paramètres comme la balance des blancs, les iso, etc... Le mot "ergonomie" est sans doute mal employé dans mes messages précédents car je parlais par exemple de l'emplacement de la touche ON/OFF qui vient se loger à l'ancienne place de la molette avant (molette avant qui du coup descend un peu) ou encore du design général des nouveaux boitiers qui se canikonise. 
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EGr
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#68
Message Mer 31 Mars 2010 13:35
Slipsale a écrit :On s'est mal compris EGr.
On s'est bien compris au contraire, mais je trouvais utile de préciser cet aspect des choses en complément de ton post. Pour ma part, l'interrupteur sous le pouce gauche ou sous le déclencheur... ce n'est très certainement qu'une question d'habitude. Aujourd'hui, pour allumer mon boitier, j'ai besoin de mes 2 mains : - main droite pour le saisir, - main gauche pour l'allumer. Demain, une seule main suffira : plus de réactivité donc. Quant au look... en dehors des couleurs non neutres (genre Pentax), c'est une question qui me turlupine autant que le trombone que j'ai trouvé par hasard ce matin en plongeant la main dans la poche de ma veste... Ou pour mieux vous dire, j'y pense d'autant moins le matin en me rasant que je ne me rase pas actuellement. Clair ? 
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#69
Message Mer 31 Mars 2010 13:52
Slipsale a écrit :Ce qu'il manque dans la plupart des réponses selon moi est l'argument premier : le plaisir. Car cela relève tout de même pour la plupart plus d'un plaisir qu'un réel besoin. 
quel plaisir Slip ? de faire de la photo ou d e posséder du matériel photo. Et là on mélange souvent les 2
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#70
Message Mer 31 Mars 2010 13:59
Oui surement Pascal tu n'as pas attrapé toutes les nuances, et en effet ce n'est pas simple par écrit  désolé je ne juge pas ta décision de bascule, tu fais ce que tu veux et heureusement d'ailleurs ! mais ne me dis pas qu'avec un A700 et 400 4.5 tu étais limité dans ta production de photo  et sinon non je ne suis pas satisfait de plein de truc ici, mais bon je m'en accommode 
Dernière édition par conca le Mer 31 Mars 2010 14:01, édité 1 fois.
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Message Mer 31 Mars 2010 14:00
pascal.49 a écrit :Sur un précédent message, je m'interrogeais sur la finalité de ce fil.
En effet, après avoir répondu à la question posée qui est , pour mémoire, "Pourquoi avez vous basculé ?", il me semble, qu'au fil des messages le questionnement est "Pourquoi n'avez vous pas basculé ?"
Que tu la tournes positivement ou négativement, au fond, la question n'est-elle pas la même ? Il serait dommage d'abandonner ce fil aux seuls renégats, alors que c'est bien de l'échange que nait la richesse d'un forum, non ? 
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Slipsale
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#72
Message Jeu 01 Avr 2010 08:50
Fil nettoyé (le HS est dans la taverne).
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Message Jeu 01 Avr 2010 10:21
OK Slip, désolé pour ce HS !
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Message Jeu 01 Avr 2010 11:07
Allez ,je m'y colle ! je viens juste de basculer ,mais...en conservant tout mon matos Minolta et Sony ! Pourquoi :je fais de la photos de micros minéraux et avec mon Alpha 350 ,impossible d'obtenir ce que je veux ,c.a.d. ,netteté et piqué ;celui -ci n'a pas de verouillage de miroir ,ni de possibilité de mise au point via un PC; J'ai donc acheté un 50D et un petit 100 macro (pour le fun!) Sinon ,rien à redire sur la gamme Sony jp
Argentique X 500 et 700 ;Dynax 800si ;Soufflet et bagues allonges ;50 macro ; Luminar 40mm ,minolta 12,5 ;divers objectifs microscopes (X2 à X100 ) statif maison ;eclairage Luxéon 1 et 3 watts; Canon EOS 50D,100macro
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Message Jeu 01 Avr 2010 14:20
Pour ma pomme une chose est sûre, tant que mon D7D ne m'aura pas laché je resterai avec la monture A, quitte à faire cohabiter avec un autre système. Mon matériel idéal serait un boîtier type eos 7D, 1DIII ou D300s et les téléobjectifs qui vont bien, et pour les plans larges et/ou la photo non sportive un a900 avec le Zeiss 16-35 et le 50 /1.4 mais là faudrait que je trouve une mine d'or dans mon jardin. 
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#76
Message Jeu 01 Avr 2010 20:05
Shrek a écrit :Allez ,je m'y colle ! je viens juste de basculer ,mais...en conservant tout mon matos Minolta et Sony ! Pourquoi :je fais de la photos de micros minéraux et avec mon Alpha 350 ,impossible d'obtenir ce que je veux ,c.a.d. ,netteté et piqué ;celui -ci n'a pas de verouillage de miroir ,ni de possibilité de mise au point via un PC; J'ai donc acheté un 50D et un petit 100 macro (pour le fun!) Sinon ,rien à redire sur la gamme Sony jp
Comme quoi, il manque, ce "chaînon manquant" de type A 700 entre les appareils de loisir et les experts pros... Il ne fait pas ça, le 500/550, le relevage du miroir ? (juste uen question, je ne sais pas)
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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#77
Message Jeu 01 Avr 2010 20:12
nyarlathotep a écrit :Il ne fait pas ça, le 500/550, le relevage du miroir ? (juste uen question, je ne sais pas)
Non
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#78
Message Jeu 01 Avr 2010 22:54
Slipsale a écrit :nyarlathotep a écrit :Il ne fait pas ça, le 500/550, le relevage du miroir ? (juste uen question, je ne sais pas)
Non
J'ai jamais testé sur le 700 qui est actuellement dans la naphtaline. Y faisait aussi ou pas ?
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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Message Jeu 01 Avr 2010 23:01
Oui.
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#80
Message Jeu 01 Avr 2010 23:47
ArrĂŞte de faire la gueule slipounet.
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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