
En mĂȘme temps, je suis curieux de voir les performances de la future gĂ©nĂ©ration des rĂ©flex Sony... donc je suis 50/50.
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Pourquoi avez vous basculé ?Il est clair qu'en ce qui me concerne, j'ai assez peur de la nouvelle physionomie des boitiers Sony Alpha... tant sur le plan ergonomie que sur le plan de la qualité de fabrication.
![]() En mĂȘme temps, je suis curieux de voir les performances de la future gĂ©nĂ©ration des rĂ©flex Sony... donc je suis 50/50.
J'espĂšre que le bouton "Pictbridge" n'arrivera jamais sur les boitiers experts oranges d'ailleurs.
bah nature humaine, honey... personnellement je suis un peu loin de tout ce débat sur ce que CI peut écrire ou ne pas écrire. Disons simplement que Sony tend (du moins je l'espÚre) à aller dans le bon sens. L'arrivée du live view fut assez difficile, la vidéo c'est pas encore ça, l'AF correct pointe a priori le bout de son nez... Enfin tout ça reste incroyablement technique, et le talent lui n'est ni rouge ni jaune ni orange, pas besoin de basculer.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
l'AF n'est pas "correct", sur cette gamme de boitier/prix il est trĂšs bon !
j'en tire rien honey, juste que bazarder LE point fort de Sony au moment oĂč le point faible rattrape son retard (sur cette gamme au moins) ça serait dommage... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Avec toutes c'est intentions de bascule, il ne reste plus qu'a fermer dxd
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Un autre regret.. l'ergonomie, que je trouvais excellente sur le A700 je ne me suis pas embété.. je me suis beaucoup retrouvé dans les commentaires de HONEYBADGER.. alors , j'ai copié-collé ce que j'y retrouvais... ![]() D700 gripé - D300s gripé - 50 F/1.4 G - 24-70 HSM - 85 mm F/1.4 - 70-200 HSM - 150 macro - 120-400 OS HSM - SB900
De l'intention Ă l'action, il y a le portemonnaie... hein PapounĂ© ?... ![]() Et puisque la question de la bascule est posĂ©e, il est logique que des rĂ©ponses variĂ©es y soient apportĂ©es... rĂ©ponses de principe pour pas mal d'entre elles, dont la mienne : Perso, comme Slipsale, je suis bien installĂ© sur ma monture (allez, hu dada !), mais ne fonctionnant qu'avec un boitier, il est clair que le jour, le plus lointain possible bien sur, oĂč il me lĂąche, je serais bien obligĂ© de regarder ce qui ce vend de compatible, et si rien n'est alors plus compatible avec ma pratique, alors que ça existe dans d'autres montures, il me faudra bien faire un choix... et je n'ai et n'aurais pas de Dynax 9Gti pour me retenir, moi. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Pas de 9ti mais un 505si pour te retenir. Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr
![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Pour moi: ![]() ![]() ![]() Je n'en reviens toujours pas... Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900
my 2 cents
mis a part Adam, qui a basculé pour répondre a un besoin de production précis (vidéo dans son cas), on est encore et toujours sur du "features ranking", bref qui a la plus grosse (AF, rafale, bruit .....) mis a part Adam, on parle de jamais de solutions techniques en inadéquation avec un besoin photographique précis, du style je vais faire le Paris Dakar, ma twingo ne suffit pas il faut un 4x4, je vais faire des photos de nuit, c'est mon kiff, il me faut un D3s. Oui un 4x4 c'est mieux qu'une twingo dans ce cas précis, mais pour faire de l'urbain ou des petits trajets je préfÚrerai la twingo. Me font rire les gars en Cayenne pour rouler sur les Champs Elysées, Mais bon c'est un mode de vie, le culte du bel objet, pas pour un répondre a un besoin précis mais pour le posséder. Mais ce n'est pas mon mode de vie. Bref, et pour moi on est un peu dans le meme cas ici. Mon niveau photographique fait que je me contente de ce que j'ai ici chez Sony. Ce qui m'est proposé est déjà tres bien. Je ne vais pas m'amuser à comparer les 16-35 des 3 marques pour savoir lequel est le meilleur, je m'en fiche de la netteté du poil de cul dans le coin droit à 16mm et f4! Apres coté longues focales, vient le probleme du prix du 300 SSM (meme si j'ai payé le mien en dessous de 3750 euros au UK) voire de la non disponibilité d'un 500. Mais pour moi un 500 ca se mérite. tant au niveau des aptitudes du photographe que du sujet à photographier. Foutre 7000 euros pour des passeraux a la mangoire je ne comprends pas, mais bon à chacun son truc ! Hiver 2008-2009, quand j'ai failli acheter le D3 et 500f4 VR, le vendeur m'a demandé, c'est pour quelle espece, c'est pour partir ou ? Je lui ai dit pour des ours, tres tot le matin ou tard le soir. En approfondissant, on s'est dit plutot un 2.8 qu'un 4, donc 300 vs 400. Poids/prix en faveur du 300. Apres D3 vs D3x vs A900. Il y avait meme le D700, à 1350 euros neuf à l'époque, mais pas assez de pixels pour moi. Quand on regarde le prix du D3x, on relativise vite et finalement je suis resté chez Sony. Aujourd'hui je ne comprends pas trop les basculeurs pour etre honete, mais bon mon faible niveau fait je n'ai pas les memes exigences ni la meme approche que certains Experts-Pros. Le seul que je ne comprends pas est Papouné, le vendeur de jpeg. Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a pas encore migré chez Nikon D300 ????? Apres qu'on me vante la gestion du bruit du 7D comment dire, vous avez vu vos RAW à 1000 ISO les amis ?? heureusement que DPP fait du bon boulot, meilleur que LR/PS, du niveau de DxO je dirais, mais il n'y a rien d'exceptionnel, on est au niveau des A700, D300, A550. Je serai chez Canon, je me contenterai pareillement de ce qu'on me propose, avec le 5D2 par exemple et sa petite rafale et son petit AF, voire le 50D aux fonctionnalités amplement suffisantes sur un APS-C. Chez Nikon, je me contenterai du D700 et sa petite définition. je n'aurais pas migré chez Canon pour avoir un FF a 20 Mpx a un niveau de prix raisonnable Bref, je suis tombé chez Sony par hasard, c'est comme ca, mais je ne le regrette pas
Je suis chez sony et je suis un homme comblé!
J'ai les optiques dont j'ai besoin et il n'y a pas vraiment d'équivalent concernant le 70-400G par exemple chez canikon! La stab de toutes les optiques est un plus indéniable! (genre réussir des photos à main levée avec une lumiÚre pourri en étant à 1/60Úme à 300mm) L'ergonomie est top, le grip additionnel est sans équivalent. AprÚs reste la montée des isos mais qui n'est pas si catastrophique(surtout sur les nouveaux boitiers qui sont sur la bonne voie) si bien exposée et quand je vois les résultats avec la beta de LR3, et bien comparé à LR2.6, le gain est tout simplement énorme à 6400iso! Concernant l'AF, c'est sûr que ça ne vaut pas canikon mais il me suffit amplement! il suffit juste de savoir faire avec et de connaitre son matos pour en tirer profit!
Si je change de marque un jour, ce sera uniquement à cause de l'autofocus qui n'est pas en adéquation avec ma pratique... Pour le reste c'est du trÚs bon matériel.
Site : http://emmanuelphoto.com
Ce qu'il manque dans la plupart des rĂ©ponses selon moi est l'argument premier : le plaisir. Car cela relĂšve tout de mĂȘme pour la plupart plus d'un plaisir qu'un rĂ©el besoin.
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Je ne suis pas d'accord. Ce qui serait une connerie, c'est justement de rester avec une ergonomie minoltesque. Je prĂ©fĂšrerais bien Ă©videmment qu'on reste sur une telle ergonomie mais commercialement parlant il est plus logique que Sony garde sur ses futurs boitiers experts la mĂȘme ergonomie que sur ses boitiers amateurs. Car les acheteurs potentiels de ces futurs boitiers experts, ce sont justement les amateurs d'aujourd'hui et de demain. Exemple tout bĂȘte : le nouveau positionnement du bouton on/off qui se trouve Ă l'ancienne place de la molette avant. Je regrette cette nouveautĂ© mais ce serait une grosse erreur et un terrible manque de cohĂ©rence de revenir Ă l'ancien positionnement sur les futurs boitiers experts. Je persiste Ă penser que le dernier boitier Ă l'ergonomie/esprit Minolta est l'A900 (A850 en fait) et je suis par consĂ©quent bien content de l'avoir achetĂ©. J'espĂšre simplement qu'il tiendra bien longtemps, le plus longtemps possible. ![]()
Et les verres acute mate clair comme du cristal
![]() Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr Revenir vers « L'actu des autres marques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités ![]() |
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