Pourquoi avez vous basculé ?
Le pourquoi du comment :
En peu de temps, depuis mon inscription en fait je suis déjà à mon troisième boitier...
Venant du bridge, le A350 me tendait les bras, un peu trop...
J'ai gouté à l'ergonomie de l'A700 qui est ce qu'il y a de mieux à mes yeux, et lorsque la livre a permis de super affaires en UK j'ai sauté sur l'occasion pour l'A700.
Cependant, il commençait à se faire vieux par rapport à la concurrence...
J'ai choisi le Canon 7D pour les performances AF, les micro réglages, le live view ( même moyen ), la vidéo et la pluralité de ses collimateurs ainsi que la diversité d'utilisation de ceux-ci.
Au niveau objectifs, j'étais en Sigma sur presque tout chez Sony, canon permet des tarifs plus doux en occase.
Donc je suis aujourd'hui tout en canon sauf le macro, où sigma joue très fort avec le 150/2.8 HSM (merci Alex)
Je regrette, l'ergo Sony que je trouve plus intuitive, le flash 58 Sony que je trouve excellent pour sa modularité.
Ne pas trouver un forum canon aussi agréable que DXD où j'ai presque tout appris.
En peu de temps, depuis mon inscription en fait je suis déjà à mon troisième boitier...
Venant du bridge, le A350 me tendait les bras, un peu trop...
J'ai gouté à l'ergonomie de l'A700 qui est ce qu'il y a de mieux à mes yeux, et lorsque la livre a permis de super affaires en UK j'ai sauté sur l'occasion pour l'A700.
Cependant, il commençait à se faire vieux par rapport à la concurrence...
J'ai choisi le Canon 7D pour les performances AF, les micro réglages, le live view ( même moyen ), la vidéo et la pluralité de ses collimateurs ainsi que la diversité d'utilisation de ceux-ci.
Au niveau objectifs, j'étais en Sigma sur presque tout chez Sony, canon permet des tarifs plus doux en occase.
Donc je suis aujourd'hui tout en canon sauf le macro, où sigma joue très fort avec le 150/2.8 HSM (merci Alex)
Je regrette, l'ergo Sony que je trouve plus intuitive, le flash 58 Sony que je trouve excellent pour sa modularité.
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Canon 50D gripé , Canon 1D MK3 / 15-85 IS USM / 50/1.4 USM /300/4 L IS USM / 580 EX II / Sigma 150/2.8 macro / 500/4 IS
Sony a200 Bigma 50-500 EX DG / Sigma 18-200mm /
Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8
MON FLICKR
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nyarlathotep a écrit :Ah... Qu'est-ce qu'on lui reprocherait ? Cela m'intéresse. je ne l'ai eu en main pour jouer avec qu'une petite heure.
L'AF, la vidéo, la pléthore de pixels, les hauts isos et le LV m'en bouge une sans toucher l'autre. Que propose-t'il d'autre de discriminant?
-
nyarlathotep - Messages : 2357
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- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
vroum a écrit :nyarlathotep a écrit :Ah... Qu'est-ce qu'on lui reprocherait ? Cela m'intéresse. je ne l'ai eu en main pour jouer avec qu'une petite heure.
L'AF, la vidéo, la pléthore de pixels, les hauts isos et le LV m'en bouge une sans toucher l'autre. Que propose-t'il d'autre de discriminant?
Il est si mauvais que ça ?

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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Les gadgets sont bien aussi,
il y a un niveau électronique dans le viseur ou sur l'écran arrière.
On peu choisir si le collimateur s'allume, ou s'éteint, s'il est noir ou s'il est rouge.
On peu conserver l'écran arrière éteint en permanence.
J'attends juste que sur le prochain firmware ils implémentent un sudoku sur l'écran arrière quand on a rien a faire.....
il y a un niveau électronique dans le viseur ou sur l'écran arrière.
On peu choisir si le collimateur s'allume, ou s'éteint, s'il est noir ou s'il est rouge.
On peu conserver l'écran arrière éteint en permanence.
J'attends juste que sur le prochain firmware ils implémentent un sudoku sur l'écran arrière quand on a rien a faire.....
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Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8
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EGr - Messages : 31215
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stilobleu a écrit :On peu conserver l'écran arrière éteint en permanence.


Sérieusement, on peut le faire aussi sur les alpha, non ? Le bouton display... ou alors, je ne t'ai pas compris...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
pour moi voir topic : viewtopic.php?f=7&t=42258
11 pages d'explications

si sony continu a 'simplifier" je basculais...chez canon ou nikon .....ou pas
11 pages d'explications

si sony continu a 'simplifier" je basculais...chez canon ou nikon .....ou pas
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nyarlathotep - Messages : 2357
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stilobleu a écrit :Les gadgets sont bien aussi,
il y a un niveau électronique dans le viseur ou sur l'écran arrière.
On peu choisir si le collimateur s'allume, ou s'éteint, s'il est noir ou s'il est rouge.
On peu conserver l'écran arrière éteint en permanence.
J'attends juste que sur le prochain firmware ils implémentent un sudoku sur l'écran arrière quand on a rien a faire.....
Et ce simley, tu le connais ?


Pour te faire pardonner

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EGr a écrit :stilobleu a écrit :On peu conserver l'écran arrière éteint en permanence.dingue... on fait comment ? Faut l'casser ou c'est réversible ?
![]()
Sérieusement, on peut le faire aussi sur les alpha, non ? Le bouton display... ou alors, je ne t'ai pas compris...
Sur mon A700, j'éteignais l'écran avec Disp en effet, mais parés chaque photo, ou après avoir fait une pression à mis course, l'écran arrière s'allume tout seul soit pour montrer les réglages, soit pour montrer la photo juste prise.
Sur le 7D, comme il y a un écran sur l'épaule du boitier pour le rappel des réglages, l'écran arrière peut être éteint par défaut.
Tu l'allume en appuyant sur un bouton quand tu as besoin.
Je trouve qu'il s'agit d'une différence de fonctionnement en effet...
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Si Sony abandonne l'ergonomie Minolta pour faire de la Canon, je bascule chez Nikon. 

A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
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mickael 44 - Messages : 3109
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y2k a écrit :Si Sony abandonne l'ergonomie Minolta pour faire de la Canon, je bascule chez Nikon.
je pense la même chose, nikon numérique minolta argentique pour le noir et blanc.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
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y2k a écrit :Si Sony abandonne l'ergonomie Minolta pour faire de la Canon, je bascule chez Nikon.
Résumé mes pensées en une phrase... J'ai un reflex Sony, car le boîtier me plaît et correspond à mon usage au niveau des performances. J'adore l'ergonomie des A700/900, moins celle des nouveaux (qui sont toutefois plus bas en gamme, pas comparable). Par contre, si Sony se met à faire du "Canon-like" pour faire plaisir aux revues et à la masse, je pars chez Nikon. En fait, je crois que ce qui me plaît le plus chez Sony, c'est Minolta finalement : l'ergonomie des premiers boîtiers, le 70-200 SSM, la stab capteur...
Evidemment celui qui veut l'AF du futur aujourd'hui est mieux chez Nikon ou Canon, en attendant il serait bon que Sony n'oublie pas ceux qui ont choisi Sony pour d'autres raisons

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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ça serait con car l'AF semble bien parti chez Sony maintenant. Les commentaires de CI sont aussi élogieux pour l'AF que critiques pour la visée
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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honeybadger a écrit :rascal a écrit :ça serait con car l'AF semble bien parti chez Sony maintenant. Les commentaires de CI sont aussi élogieux pour l'AF que critiques pour la visée
ah et tu en tires des conclusions de çà toi ?
Edit. Okay, j'avais pas compris la tournure de la phrase.
Dernière édition par nyarlathotep le Mar 30 Mars 2010 22:38, édité 1 fois.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
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manu2023 - Messages : 11403
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conclusions sans doute pas, une tendance peut-ĂŞtre
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Je crains en effet que l'ergonomie Minolta est morte avec l'A900 (je devrais dire avec l'A850 pour être plus précis).
Personnellement, si je n'ai jamais regardé du côté jaune ou rouge, c'est uniquement parce que l'ergonomie Minolta me comble. Lorsque mon A900 rendra l'âme, je n'hésiterais pas à regarder ce qui se fera ailleurs et la possibilité de basculer sera envisageable.
Il n'y a qu'une chose dont je suis certain : je garderais, même malgré une bascule, certaines optiques que je trouve irremplaçables et mon D9ti.
Mais bon, mon A900 a de beaux jours devant lui.
Personnellement, si je n'ai jamais regardé du côté jaune ou rouge, c'est uniquement parce que l'ergonomie Minolta me comble. Lorsque mon A900 rendra l'âme, je n'hésiterais pas à regarder ce qui se fera ailleurs et la possibilité de basculer sera envisageable.
Il n'y a qu'une chose dont je suis certain : je garderais, même malgré une bascule, certaines optiques que je trouve irremplaçables et mon D9ti.

Mais bon, mon A900 a de beaux jours devant lui.

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vince - Messages : 5207
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- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
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Tout pareil, c'est l'ergo qui me plait le plus de ce coté-ci de la force.
Si les remplaçants ont douze fonctions par bouton comme chez Canon, j'me casse.
Si les remplaçants ont douze fonctions par bouton comme chez Canon, j'me casse.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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