Marc et Marie
-
philippe350 - Messages : 118
- Photos : 23
philippe350 a écrit :Mes petits monstres ....
Beaux "petits monstres" et bien belles images !
Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
http://www.lavieengris.com/?author=280
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
http://www.lavieengris.com/?author=280
-
merci Henry
Alpha 77 et 350 (Zeiss 16 - 80 ; 50 (1.7) Minolta ; Tamron 28-300 PZD ; Flash 3600HS Minolta)
-
AlphaFred17 - Messages : 1301
- Photos : 15
Photo souvenirs plus qu'artistique, notamment sur la deuxième qui aurait très bien pue être prise avec un compact premier prix.
Fred
Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
http://www.nickturpin.com/ pourrait prouver qu'avec un simple compact premier prix (téléphone portable), ya vraiment de très belles choses à faire!!
La première pourrait être vraiment réussi, elle avait quelque chose, le cadrage était bon, mais c'est le coup de flash bcp trop violent et surtout direct qui écrase la photo et ne donne pas de relief à la petite bouille. Tu pourrais essayer de diffuser ta lumière avec une balle de ping pong percé, ça permettrait déjà de donner un peu plus de douceur à la lumière.
La deuxième, je pense que le flash est bcp trop présent, c'est pour cela qu'alphafred a réagit, le fond est noir et la lumière trop dur, on a malheureusement pas le regard de la petite. Je ne connais pas les exifs, mais en soirée, tu peux descendre jusqu'à 1/8s pour avoir des couleurs plus sympa, l'appareil fera la netteté sur le flash.
La première pourrait être vraiment réussi, elle avait quelque chose, le cadrage était bon, mais c'est le coup de flash bcp trop violent et surtout direct qui écrase la photo et ne donne pas de relief à la petite bouille. Tu pourrais essayer de diffuser ta lumière avec une balle de ping pong percé, ça permettrait déjà de donner un peu plus de douceur à la lumière.
La deuxième, je pense que le flash est bcp trop présent, c'est pour cela qu'alphafred a réagit, le fond est noir et la lumière trop dur, on a malheureusement pas le regard de la petite. Je ne connais pas les exifs, mais en soirée, tu peux descendre jusqu'à 1/8s pour avoir des couleurs plus sympa, l'appareil fera la netteté sur le flash.
Sony Alpha 300 | 18-70mm livré avec + Beercan 70-210mm + Sony 35mm F1.8 (que j'ai encore du mal à dompter !!!) | 4go Sandisk | Trépied velbon (que je recommande!!) | Flash HVL- F42AM
Ouverture de ma galerie : http://toni.new.fr
Liste des meilleurs photographes sur Lyon : Photographe à Lyon
Ouverture de ma galerie : http://toni.new.fr
Liste des meilleurs photographes sur Lyon : Photographe à Lyon
-
marc-104 - Messages : 3926
- Photos : 41
- donnés / reçus
gun61 a écrit :http://www.nickturpin.com/ pourrait prouver qu'avec un simple compact premier prix (téléphone portable), ya vraiment de très belles choses à faire!!
idem gros problème de flash sur ces deux photos que je n'aurais pas gardé
et de plus bras coupé sur la 1ere
la2eme avec son contraste sur le fond noir => je n'accorche pas
Sony Ambassador Belgique
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
la 2ième est une photo de famille/souvenir prise à l'arrache non ?
Je suis un peu brusque, certes...
La 1ere a quelque chose d'intéressant
Je suis un peu brusque, certes...
La 1ere a quelque chose d'intéressant
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- donnés
Je vous trouve un peu dur !!!
La première est effectivement victime d'un gros coup de flash, mais je trouve l'attitude du bébé et le traitement très sympa.
OK pour la 2ème : fond noir, pas de regard du modèle. A jeter ou à garder dans un coin du DD...
Philippe, tu es mûr pour utiliser ton APN en mode M quand tu utilises ton flash !!!
La première est effectivement victime d'un gros coup de flash, mais je trouve l'attitude du bébé et le traitement très sympa.
OK pour la 2ème : fond noir, pas de regard du modèle. A jeter ou à garder dans un coin du DD...
Philippe, tu es mûr pour utiliser ton APN en mode M quand tu utilises ton flash !!!
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Breizhoo a écrit :Je vous trouve un peu dur !!!
Même remarque que Breizhoo, je vous trouves un peu rude sur le jugement de la première
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
Bonjour à tous,
Pour la première, une autre version avec un traitement différent un peu moins "dur".
Je confirme, ce ne sont pas des photos de studio mais des photos prises à l'occasion de scènes de vie du quotidien. La part affective de la photo étant, à mon sens, important. Une photo amateur sans souvenir perd de son intérêt (s'il n'y a pas un ressentie personnel autant acheter un carte postale !!) Le coté souvenir ne doit donc pas être péjoratif. Après si on arrive associer souvenirs, et techniques c'est idéal... (mais pas toujours facile
)
Pour la photo deux, le fond noir était un parti pris : premièrement j'en avais envie (choix personnel), deuxièmement c'était aussi un petit exercice d'avoir un fond noir en pleine journée tout en préservant le premier plan et enfin.... l'arrière plan, constitué d'un canapé certes confortable mais assez peu esthétique, ne me convenait pas du tout d'où ce choix. A part le fond qui ne fait pas l'unanimité, je suis d'accord qu'il manque le regard.
Je suis par contre un peu surpris par le coté lumière dur sur le visage de la 2 : sur mes écrans la lumière est plutôt douce sur le visage (ce qui contraste d'autant plus avec le fond j'en conviens)
Pour la première, une autre version avec un traitement différent un peu moins "dur".
Je confirme, ce ne sont pas des photos de studio mais des photos prises à l'occasion de scènes de vie du quotidien. La part affective de la photo étant, à mon sens, important. Une photo amateur sans souvenir perd de son intérêt (s'il n'y a pas un ressentie personnel autant acheter un carte postale !!) Le coté souvenir ne doit donc pas être péjoratif. Après si on arrive associer souvenirs, et techniques c'est idéal... (mais pas toujours facile

Pour la photo deux, le fond noir était un parti pris : premièrement j'en avais envie (choix personnel), deuxièmement c'était aussi un petit exercice d'avoir un fond noir en pleine journée tout en préservant le premier plan et enfin.... l'arrière plan, constitué d'un canapé certes confortable mais assez peu esthétique, ne me convenait pas du tout d'où ce choix. A part le fond qui ne fait pas l'unanimité, je suis d'accord qu'il manque le regard.
Je suis par contre un peu surpris par le coté lumière dur sur le visage de la 2 : sur mes écrans la lumière est plutôt douce sur le visage (ce qui contraste d'autant plus avec le fond j'en conviens)
-
- #42781: Consulté 1552 fois
- Exifs
Alpha 77 et 350 (Zeiss 16 - 80 ; 50 (1.7) Minolta ; Tamron 28-300 PZD ; Flash 3600HS Minolta)
-
oui pour le cadrage carré mais après moult hésitations j'ai choisi plutôt un format 4*5
A réessayer ....
A réessayer ....