Angenieux 28/70 2,6
Pour moins cher, il y a dans la mĂŞme famille le Tokina AT X Pro 28 -70 mm 2.6 -2.8.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
bah alors, on profite que je ne suis pas sur le forum pour parler de l'Angé !
Un de mes objo préférés , sur le 7D , j'en a usé et abusé , je n'ai pas trouvé mieux, mais le passage à l'A700 a été fatal : très mou à PO et très sensible au flare
Perso je trouve cet objectif très beau, mais les gouts ...
Ear , sur les 3 ou 4 exemplaires que j'ai eu, je n'ai jamais eu de pb de revĂŞtement
,tu parles des caoutchoucs ?
Sinon, c'est le dernier exemplaire que j'ai eu qui a été le meilleur sur l'A700 (du niveau du G ), il avait un historique particulier (apparemment monté par un colaborateur Angé ,et sans le cache rectangulaire à l'avant) , beaucoup moins sensible au flare .
Bref, comme pour le Minolta 9000 , j'attends de tomber sur un exemplaire complet et nickel pour replonger !
Concernant les tokina, je l'ai deja dit mais pour moi il n'y a aucun rapport avec l'Angenieux

Un de mes objo préférés , sur le 7D , j'en a usé et abusé , je n'ai pas trouvé mieux, mais le passage à l'A700 a été fatal : très mou à PO et très sensible au flare

Perso je trouve cet objectif très beau, mais les gouts ...
Ear , sur les 3 ou 4 exemplaires que j'ai eu, je n'ai jamais eu de pb de revĂŞtement

Sinon, c'est le dernier exemplaire que j'ai eu qui a été le meilleur sur l'A700 (du niveau du G ), il avait un historique particulier (apparemment monté par un colaborateur Angé ,et sans le cache rectangulaire à l'avant) , beaucoup moins sensible au flare .
Bref, comme pour le Minolta 9000 , j'attends de tomber sur un exemplaire complet et nickel pour replonger !

Concernant les tokina, je l'ai deja dit mais pour moi il n'y a aucun rapport avec l'Angenieux
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Une petite remontée de post.
Je viens d'hériter d'un Angénieux 28-70 2,6 de 1993 récemment révisé dans un état "collector", 1ère main avec factures d'achat.
Pour l'instant, je n'ai pas fait beaucoup de tests, mais les résultats sont très prometteurs, le piqué est là , entaché part le flaire prononcé à grande ouverture.
Je pense néanmoins le vendre, n'étant pas amateur de ce genre de focale sur un aps-c, si ça peut interesser des personnes...
Je viens d'hériter d'un Angénieux 28-70 2,6 de 1993 récemment révisé dans un état "collector", 1ère main avec factures d'achat.
Pour l'instant, je n'ai pas fait beaucoup de tests, mais les résultats sont très prometteurs, le piqué est là , entaché part le flaire prononcé à grande ouverture.
Je pense néanmoins le vendre, n'étant pas amateur de ce genre de focale sur un aps-c, si ça peut interesser des personnes...
-
koolpappy - Messages : 537
- Inscription : 12 Nov 2008
- Localisation : Tres au dessus d' Avignon..BXL
- Contact :
L'est quand meme pas si moche ce caillou ?






@55 / CZ 16-80 / Minolta AF 80-200/2,8HS G //
Minolta AF 500/8 / Samyang 85-1,4/ TC kenko x 2 /1 NEX 5 + SEL 1855 + 1 bague LAAE1 /+ divers
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Minolta AF 500/8 / Samyang 85-1,4/ TC kenko x 2 /1 NEX 5 + SEL 1855 + 1 bague LAAE1 /+ divers
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
-
koolpappy - Messages : 537
- Inscription : 12 Nov 2008
- Localisation : Tres au dessus d' Avignon..BXL
- Contact :
Tant qu'a faire.........



@55 / CZ 16-80 / Minolta AF 80-200/2,8HS G //
Minolta AF 500/8 / Samyang 85-1,4/ TC kenko x 2 /1 NEX 5 + SEL 1855 + 1 bague LAAE1 /+ divers
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Minolta AF 500/8 / Samyang 85-1,4/ TC kenko x 2 /1 NEX 5 + SEL 1855 + 1 bague LAAE1 /+ divers
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
rémi a écrit :Une petite remontée de post.
Je viens d'hériter d'un Angénieux 28-70 2,6 de 1993 récemment révisé dans un état "collector", 1ère main avec factures d'achat.
Pour l'instant, je n'ai pas fait beaucoup de tests, mais les résultats sont très prometteurs, le piqué est là , entaché part le flaire prononcé à grande ouverture.
Je pense néanmoins le vendre, n'étant pas amateur de ce genre de focale sur un aps-c, si ça peut interesser des personnes...
Alors après quelques temps, tu en penses quoi de cet Angénieux ?
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Bon, je sais. Je déterre un peu le sujet mais c'est un objectif qui le mérite amplement. C'était vraiment le premier zoom qui rivalisait en qualité avec les objectifs à focale fixe haut de gamme. Une vraie révolution. Malheureusement, il est quasi introuvable sur le marché.
Il peut toutefois être avantageusement remplacé par le Tokina ATX-PRO 28-70mm, F2.6-2.8. En effet Tokina avait acheté la licence de la formule optique d'Angénieux pour produire sont ATX-pro. Une version super costaude, indestructible, au look pro (sans doute plus belle que l'Angénieux même si c'est une question de goût) et un poids avenant qui prouve la solidité des matériaux utilisés. Bon, il faut reconnaître que cette version du Tokina n'a pas été produite longtemps et est, elle aussi, quasi introuvable. re-
.
Attention, les versions suivantes qui n'ouvrent pas à f2.6 n'ont plus rien à voir avec la formule optique des magiciens d'Angénieux. Seule la version f2.6-2.8 fait partie du mythe... Autant savoir.

Il peut toutefois être avantageusement remplacé par le Tokina ATX-PRO 28-70mm, F2.6-2.8. En effet Tokina avait acheté la licence de la formule optique d'Angénieux pour produire sont ATX-pro. Une version super costaude, indestructible, au look pro (sans doute plus belle que l'Angénieux même si c'est une question de goût) et un poids avenant qui prouve la solidité des matériaux utilisés. Bon, il faut reconnaître que cette version du Tokina n'a pas été produite longtemps et est, elle aussi, quasi introuvable. re-

Attention, les versions suivantes qui n'ouvrent pas à f2.6 n'ont plus rien à voir avec la formule optique des magiciens d'Angénieux. Seule la version f2.6-2.8 fait partie du mythe... Autant savoir.

-
smoun - Messages : 1724
- Photos : 412
- Inscription : 11 Juin 2011
- Localisation : yerres
- donnés / reçus
- Contact :
oui angenieux c est du tokina pour le grand publique a ne pas confondre avec les pure angenieux fait pour le cinema qui peuevnt ouvrire jusqu a 0.95
a7iii tamron 28-75 2.8 viltrox 85m 1.8 mc-11 Sigma 180mm macro a6000 16/50 sigma 30mm 1.4 flash h43 trepied benro 300bh0 godox ad200 et sk400 ad200 v1s
sac lowepro flipside 400 aw
sac lowepro flipside 400 aw
Barnab, on est d'accord sur quelques trucs, ce 28-70 est franchement une chouette optique même si ses performances ont pris un coup depuis l'arrivée des derniers boitiers numériques .C'est Angénieux qui a déposé le mot "zoom".
L'histoire de tokina , c'est autre chose , Angénieux a effectivement vendu la formule à tokina quand ils ont arrêté la production Photo , mais un tokina n'est pas un angénieux , d’ailleurs l'Angé' est un 16 éléments/4 groupes alors que le tok' est un 16 éléments 12 groupes .J'avais eu il y a quelques années ,l'occasion de voir un reportage sur angénieux, les optiques étaient assemblées à la main au compte goutte , pas sur que tokina ait fait de même . Bref pour moi, l'Angé est une optique à part, ce qui ne retire rien aux qualités du tok' .
smoun , c'est une discussion sérieuse ici
, tu as beau essayer, tu n'arriveras pas à nous refourguer tes angénieux monture C , comme je te le disais dans un autre topic, la monture C n'est pas la panacée sur le Nex, vignetage etc car conçu pour le 16mm, pour le prix auquel ils se vendent, mieux vaux acheter un Zeiss ou un Leitz , largement aussi bon, et parfaitement adaptés à l'apsc , voir le FF
Pour 500 euros, voir 1000 soyons fous , je préfère 1000 fois acheter un Angé 28-70 qu'un Angé C
L'histoire de tokina , c'est autre chose , Angénieux a effectivement vendu la formule à tokina quand ils ont arrêté la production Photo , mais un tokina n'est pas un angénieux , d’ailleurs l'Angé' est un 16 éléments/4 groupes alors que le tok' est un 16 éléments 12 groupes .J'avais eu il y a quelques années ,l'occasion de voir un reportage sur angénieux, les optiques étaient assemblées à la main au compte goutte , pas sur que tokina ait fait de même . Bref pour moi, l'Angé est une optique à part, ce qui ne retire rien aux qualités du tok' .

smoun a écrit :oui angenieux c est du tokina pour le grand publique a ne pas confondre avec les pure angenieux fait pour le cinema qui peuevnt ouvrire jusqu a 0.95
smoun , c'est une discussion sérieuse ici


Pour 500 euros, voir 1000 soyons fous , je préfère 1000 fois acheter un Angé 28-70 qu'un Angé C

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
C'est vrai que ce zoom était encore bluffant sur le D7D et même sur l'Alpha 100 mais depuis l'Alpha 700 je rejoins les conclusions de Gonico, il ne tient plus la route face au Minolta 28-70 G.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités
