Par contre niveau optiques, pour paysage, portraits et macro, je pense que Fabco t'a bien conseillé. Là aussi, pas une pratique hyper exigeante, mais qui demandera du matos adapté. En paysage, avec un diaph à f/8, pratiquement tous les objos sont satisfaisants si on ne tire pas en A3. Donc même un objo de kit ça irait.
Ensuite, pour détacher un portrait du fond sans être obligé de zoomer et de s'éloigner donc du sujet, il faut une focale "moyenne" très lumineuse. Ca tombe bien, c'est pas cher. Minolta 50 f/1.7 autour des 100 €, ou Sony 50 f/1.8 meilleur, un peu plus cher mais incompatible 24x36.
Tu peux aussi remplacer les 2 objos susnommés par un 17-50 f/2.8 Tamron : assez lumineux pour détacher un portrait à f/2.8 et 50 mm, excellent en paysage, léger et pas encore trop cher : environ 250 € d'occase.
Pour la macro, c'est beaucoup plus facile au bridge, mais moins "esthétique" (à mon avis). Avec un reflex c'est beaucoup plus dur, une bonne solution est de commencer avec un vieil objo à 100 € pour voir si on aime ou pas, quitte à le revendre sans perte. Sinon pour 250-300 € tu as des 90 à 105 mm macro excellents, avec une focale sympa et "facile" sans trop devoir s'approcher.
Bref, choisis ton boîtier, et à mon avis vu les 18 € que coûte un 18-55 en plus pour un kit ne t'en prive pas, il est très bon en paysage. Après en ajoutant un 50 f/1.7 à 100 €, tu es à 500 € avec un A450, plus un macro, tu es dans ton budget. Te manquera une longue focale si tu aimes (mais tu as ton bridge en attendant), sinon pour 150 € on trouve un bon Minolta 100-300 APO. Vu ta pratique pas énormément exigeante, petit à petit pour un budget raisonnable tu pourras bien t'éclater

Merci pour ton avis sur ma galerie, effectivement pas de portraits, c'est vrai que je n'en fais que peu. Par contre, tout est fait avec un bĂŞte vieux Alpha 100 + Tamron 17-50 pour les courtes focales, et Sony 70-200 G en longue.