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3/ un autre diablotin, car j'ai trouvé ce spécimen + gymnaste que l'autre jour


et ce post surtout pour ce




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[sauvage] gros arrivage!! et "c'est quoi?"
ce matin, qques rencontres, mais ça c'est de la proxy, comment faites vous avec un objo macro pour avoir des "visages": crop, bonnette? c'est ce que je prefere...
1/ ![]() 2/ ![]() ![]() 3/ un autre diablotin, car j'ai trouvé ce spécimen + gymnaste que l'autre jour ![]() ![]() et ce post surtout pour ce ![]() ![]() ![]() ![]() Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
Faut tourner la grosse bague de l'objo ![]() Avec ton objectif macro, tu peux faire du 1:1, c'est très respectable et suffisant pour les bestioles de taille moyenne, comme ton araignée. Niveau technique, quelques remarques: - lumière dure, quand le soleil tape fort le mieux est d'éviter les photos... ou alors essayer de créer de l'ombre (en te mettant entre le soleil et la bestiole, par exemple, mais attention à ne pas l'effrayer) - sujets trop centré. Ça peut marcher, mais vraiment que dans certains cas. - pas assez de profondeur de champ. Faut fermer le diaph parce que là y'a pas grand chose de net. Allez, au boulot ![]() Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7 M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD salut trisk9ll, concernant les photos sur les 3 premieres je trouve que le fond est beaucoup trop present pour faire ressortir les bestioles, la der est mieux mm si vue de derriere
pour ma part pas de crop, eventuellement un leger recadrage mais c'est tout, pour avoir des "visages", utilisation de la raynox ou bague allonge et svt dans ce cas utilisation du flash A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos C'est vrai, bien vu. J'ai dit qu'il fallait plus de pdc mais ce n'est évidemment pas une bonne idée quand l'arrière-plan est si près du sujet. Il faudrait changer l'angle de prise de vue, (comme je le dit souvent) les vues de haut ne sont pas top. Sony - a700, 18-55 SAM
Minolta - 50/1.7 M42 - CZJ Pancolar 50/1.8 MC bagues 36-20-12, Minolta 3600HSD
![]() ![]() bah oui, avec le 105mm sigma je reste loin et ça donne de la proxy? donc bonnette? Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
3 bagues mieux que la bonnette raynox?
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
si certains le savent, je vends ma bonette pour des bagues!
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
Avec ton 100mm, tu n'as pas besoin de tout ça pour le moment.
Tu peux descendre jusqu'au rapport 1:1 ce qui est déjà bien assez difficile à maitriser. La technique est différente que pour un portrait ou un paysage. Là tu dois décider du rapport que tu veux utiliser en suivant les indications sur le fut de l'objectif, ensuite tu fais la mise au point en avançant ou en reculant ton objectif. Tu verras que tu ne resteras pas loin mais que tu sera tout près ![]() 7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
Assez d'accord avec matieu. D'ailleurs ta dernière image est déjà nettement mieux composée. Il ne reste plus que la netteté à bien doser.
Sinon, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le soleil qui tape : pour moi au contraire la macro peut se pratiquer lorsque la lumière est inadaptée à d'autres styles (temps gris ou lumière dure). Un éclairage bien direct de milieu de journée permet d'avoir assez de lumière pour faire varier le diaphragme. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
ah grr cette netteté! va falloir que je regle aussi la dioptrie, avec ma vue qui baisse...
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
oui, voir les mandibules, les yeux etc... p -être pour ça que je coupe souvent ma bestiole
Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
Ce que tu écris là me fait penser que tu restes en AF, si c'est le cas, avant de penser aux bagues ou autres bonnettes, met-toi en Autofocus manuel, tu choisi le rapport 1/1 (ou pas) et tu fais la mise au point en avançant ou en reculant, tu seras aussi au rapport de grandissement que tu auras choisi ![]() A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8 https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
mais non, je suis toujours en manuel!
![]() p-être c'est l'habitude /au 50mm macro qui me fait penser que je suis loin! en fait je voudrais comprendre: le 105mm permet de prendre des insectes de + loin mais plus petits qu au 50mm? va falloir que j'essaie avec les 2... certains font de sublimes photos d'araignées, de fourmis etc de si pres... je reve de faire cela! des gros plans, des gros yeux, des grosses papates, des grosses mandibules!! ![]() Alpha 700;Sony 70-400mm G SSM; objectif 18-70mm; bonnette macro raynox; Minolta 100-300mm; minolta 50mm 2,8 macro; sigma 105mm macro; Flash Minolta 3600 HS-D; Olympus XZ-1; Sony RX100 II
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