|
Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
-
dudu
- Photos : 279
-
reçus
-
Message Mar 23 Mars 2010 08:19
Syl1 a écrit :Thymallus a écrit : J'suis pas prêt de poster une photo moi avec tant d'éxigences
Itou  , mais je l'avais déjà dit sur le sujet "mais que se passe t il le soir ?" qui est devenu "Comment bien poster une photo" ou quelque chose dans le genre pour le titre. J'ai dû poster deux/trois photos dans la section débutant, une dans la section critique (Désolée pour je ne sais plus qui mais je partageais mon enthousiasme d'avoir pris un écureuil, je comprends alors que j'aurai dû m'abstenir , et quelques unes de la sortie à Sceaux) Bon bah voilà , vous avez réussi à me décider à ce que je ne poste plus rien (qu'entends je au loin? "Tant mieux" ? Ha ben non j'entends aussi "dommage" , c'est toujours ça ) J'avais aussi tenté de mettre quelques critiques sur ma vision , étaient elles à bon escient ? je ne sais pas mais je ne le ferai plus  puisque je n'ai pas le bagage photographie et je mettais aussi des  , je ne le ferai plus non plus, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas ou qu'il valait mieux ne rien dire 
je penses que ton sentiment est et/ou va être partager par beaucoup "de simple amateur" dont je fais parti (pour l'histoire de ton écureuil (j'ai fait la même chose pour une hermine) le partage du plaisir et pas de la technique c'est pour ca que je pense qu'une section partage pourrait aider a trier le forum) @++ dudu
-
mero
- Photos : 81
Message Mar 23 Mars 2010 08:41
Mes chers enfants, partagez le fruit de votre travail... nous sommes tous ici pour nous élever... les anges sont là pour nous guider et atteindre notre nirvana. Pour cela il faut traverser les Champs Elysées du visuel  Un p'tit café ? Si c'est partager pour partager tout et n'importe quoi, oui, flickr, facebook et autres, c'est certainement le meilleur endroit. Si c'est pour mettre la première photo d'écureuil dont on est si fier au début, lire tout plein de conseils et de critiques, pour faire mieux la prochaine fois, alors oui, c'est bien ici qu'il faut le faire, débutant ou pas. Et quand on partage une bonne ou une très bonne image, ça peut aider un débutant, ça peut donner des idées. Mais quand on poste 10 fois la même chose, qu'on fait 10 fois la même erreur, avec 10 fois les mêmes commentaires... là c'est lourd et il faut se poser des questions. Un forum dédié à la photographie, je le conçois comme un partage de connaissance, un échange de point de vue, et celui en particulier sur ce qui touche le matériel Sony/Minolta. Des images vraiment pourries, j'en ai posté aussi : viewtopic.php?f=97&t=33049&hilit=prot%C3%A9epour partager quelque chose d'étonnant. Je n'aurais pas fait la même pour d'une photo naze de mon chat... quoi que, rien que pour faire plaisir à honey et vince 
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
round-planet
- Développeur
- Photos : 1227
-
donnés
/
reçus
-
Message Mar 23 Mars 2010 08:45
dudu a écrit :Syl1 a écrit :Thymallus a écrit : J'suis pas prêt de poster une photo moi avec tant d'éxigences
Itou  , mais je l'avais déjà dit sur le sujet "mais que se passe t il le soir ?" qui est devenu "Comment bien poster une photo" ou quelque chose dans le genre pour le titre. J'ai dû poster deux/trois photos dans la section débutant, une dans la section critique (Désolée pour je ne sais plus qui mais je partageais mon enthousiasme d'avoir pris un écureuil, je comprends alors que j'aurai dû m'abstenir , et quelques unes de la sortie à Sceaux) Bon bah voilà , vous avez réussi à me décider à ce que je ne poste plus rien (qu'entends je au loin? "Tant mieux" ? Ha ben non j'entends aussi "dommage" , c'est toujours ça ) J'avais aussi tenté de mettre quelques critiques sur ma vision , étaient elles à bon escient ? je ne sais pas mais je ne le ferai plus  puisque je n'ai pas le bagage photographie et je mettais aussi des  , je ne le ferai plus non plus, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas ou qu'il valait mieux ne rien dire 
je penses que ton sentiment est et/ou va être partager par beaucoup "de simple amateur" dont je fais parti (pour l'histoire de ton écureuil (j'ai fait la même chose pour une hermine) le partage du plaisir et pas de la technique c'est pour ca que je pense qu'une section partage pourrait aider a trier le forum) @++ dudu
Bah, on peut poster pour partager... suffit de mettre comme beaucoup le font, "pour le partage" dans le titre ou le texte. J'aime bien ces fils; même si les photos peuvent laisser à désirer, elles donnent souvent des idées. Le problème vient pas de ces posts - là . Le problème, c'est celui qui tout content de sa première sortie nous vide littéralement sa CF avec 20 photos qui se suivent dans un post à rallonge, suivies le lendemain de 30 photos du même cru. Celui-ci mérite un recadrage (ferme... mais poli). Que penseriez-vous de limiter le nombre de photos par jours / fil comme sur d'autres forums? à combien?
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1 Tour du monde photographique: round-planet.com
-
dje1050
- Photos : 1064
-
reçus
-
Message Mar 23 Mars 2010 08:46
c est la tous le problemes des differents niveaux des posteur
en meme temps si vous n etes pas pour vous n etes pas oblige d aller voir le poste non plus donc...
-
dudu
- Photos : 279
-
reçus
-
Message Mar 23 Mars 2010 08:57
round-planet a écrit : ...
Bah, on peut poster pour partager... suffit de mettre comme beaucoup le font, "pour le partage" dans le titre ou le texte. J'aime bien ces fils; même si les photos peuvent laisser à désirer, elles donnent souvent des idées. Le problème vient pas de ces posts - là . Le problème, c'est celui qui tout content de sa première sortie nous vide littéralement sa CF avec 20 photos qui se suivent dans un post à rallonge, suivies le lendemain de 30 photos du même cru. Celui-ci mérite un recadrage (ferme... mais poli). Que penseriez-vous de limiter le nombre de photos par jours / fil comme sur d'autres forums? à combien?
d'accord avec toi ... mais aussi avec beaucoup de chose qui ont été écrite et d'autre pas du tout j'essaye juste de remettre un peu de tolérance dans la discussion et dans l'esprit du forum tous les avis ont leur place mais ne doivent pas être dit et pris comme la seule vérité (par leur auteur et par les lecteurs) @++ dudu
-
katamarant
- Photos : 172
-
donnés
/
reçus
Message Mar 23 Mars 2010 08:59
dje1050 a écrit :c est la tous le problemes des differents niveaux des posteur
en meme temps si vous n etes pas pour vous n etes pas oblige d aller voir le poste non plus donc...  le meilleurs des mépris étant l 'ignorance libre a vous de passer votre chemin sans rien dire maintenant si on veut un forum qu ' avec du blabla et pas de photos , autant ouvrir un salon de thé ( et encore , je suis sur que certains seraient encore capable de critiquer les petits fours) 
A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS Sigma 70/200 f2/8 II HSM TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4 il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
-
matieu
- Photos : 44
Message Mar 23 Mars 2010 09:02
Syl1 a écrit :Thymallus a écrit : J'suis pas prêt de poster une photo moi avec tant d'éxigences
Itou  , mais je l'avais déjà dit sur le sujet "mais que se passe t il le soir ?" qui est devenu "Comment bien poster une photo" ou quelque chose dans le genre pour le titre. J'ai dû poster deux/trois photos dans la section débutant, une dans la section critique (Désolée pour je ne sais plus qui mais je partageais mon enthousiasme d'avoir pris un écureuil, je comprends alors que j'aurai dû m'abstenir , et quelques unes de la sortie à Sceaux) Bon bah voilà , vous avez réussi à me décider à ce que je ne poste plus rien (qu'entends je au loin? "Tant mieux" ? Ha ben non j'entends aussi "dommage" , c'est toujours ça )
Bien sur que tu peux, que tu dois continuer à poster tes photos, que ce soit un écureuil ou autre chose. On ne parle pas de la qualité intrinsèque des photos, ni du choix des sujets, mais bien du fait que quand on poste, il faut accepter de recevoir des critiques qui pourront parfois nous sembler assez sévères quand on revient d'une sortie avec une photo qu'on aime. Mais c'est justement ça qui permet de progresser, car le photographe, surtout celui qui débute, n'est pas toujours le mieux placé pour se rendre compte des forces et des faiblesses de sa photo. Syl1 a écrit :J'avais aussi tenté de mettre quelques critiques sur ma vision , étaient elles à bon escient ? je ne sais pas mais je ne le ferai plus  puisque je n'ai pas le bagage photographie et je mettais aussi des  , je ne le ferai plus non plus, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas ou qu'il valait mieux ne rien dire 
Là aussi, chacun poste des critiques à son niveau, et là aussi, ça permet à celui qui critique de progresser. Ça entraine l'œil, le sens critique, et on peut se l'appliquer à soi même quand on part prendre des photos. On commence en général par des "c'est beau, les couleurs me plaisent", puis plus tard on s'aventure à critiquer le cadrage, la composition, l'éclairage, etc… en fonction de ses compétences. Donc continuez à mettre tes photos et à donner des critiques 
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
-
matieu
- Photos : 44
Message Mar 23 Mars 2010 09:50
EspritDeSel a écrit :Voila comment un fils qui nait d'un autre, rejoint son pere... on fusionne ?
C'est vrai qu'on tourne un peu en rond.
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
-
Aguares
- Photos : 766
-
donnés
/
reçus
-
Message Mar 23 Mars 2010 09:57
mero a écrit :Mes chers enfants, partagez le fruit de votre travail... nous sommes tous ici pour nous élever... les anges sont là pour nous guider et atteindre notre nirvana. Pour cela il faut traverser les Champs Elysées du visuel  Un p'tit café ? Si c'est partager pour partager tout et n'importe quoi, oui, flickr, facebook et autres, c'est certainement le meilleur endroit. Si c'est pour mettre la première photo d'écureuil dont on est si fier au début, lire tout plein de conseils et de critiques, pour faire mieux la prochaine fois, alors oui, c'est bien ici qu'il faut le faire, débutant ou pas. Et quand on partage une bonne ou une très bonne image, ça peut aider un débutant, ça peut donner des idées. Mais quand on poste 10 fois la même chose, qu'on fait 10 fois la même erreur, avec 10 fois les mêmes commentaires... là c'est lourd et il faut se poser des questions. Un forum dédié à la photographie, je le conçois comme un partage de connaissance, un échange de point de vue, et celui en particulier sur ce qui touche le matériel Sony/Minolta. Des images vraiment pourries, j'en ai posté aussi : viewtopic.php?f=97&t=33049&hilit=prot%C3%A9epour partager quelque chose d'étonnant. Je n'aurais pas fait la même pour d'une photo naze de mon chat... quoi que, rien que pour faire plaisir à honey et vince  Des photos pourries on en a tous fait à nos début et on continu d'en faire ! c'est normal ! Des photos de famille aussi, et c'est également normal ! En revanche on est pas obligé d'en faire profiter tout le monde. Quand je vois mes premières photos de concert, je les trouve vraiment pitoyables. Et encore maintenant il m'arrive de mal sélectionner les photos que je poste, c'est d'ailleur pour ca que je poste ! c'est bien pour avoir des retours sur mes photos, pour essayer de m'améliorer. En portrait je suis un grand débutant. Mais j'essaie d'être le plus sélectif possible. Avant de poster, je commente ma propre photo, puis elle passe sur msn et enfin sur le forum. Donc je sais plus ou moins ce qui va ou ne va pas et le forum est là pour confirmer un peu tout ca et je sais plus ou moins ou je vais en postant. Ce que je reproche aux photos postées pour le partage, c'est que souvent se sont des sujets qui n'intéressent que le posteur, et dans 80% se sont des sujets "affectifs" comme le gamin, le chat, etc... des sujets qui, au final, n'interressent pas les personnes lambda, tout simplement parce que le gamin on le connait pas et on s'en tamponne de son anniversaire ! Si le membre veut avoir des avis sur les corrections à apporter c'est une chose ! Si c'est montrer une photo juste pour la montrer, je me demande qui ca peut bien interresser à part le membre et son entourage !?! les sections animalières et portraits sont les plus touchées je pense. A tel point, qu'en animalier des sous section ont été créées avec des tags à la con. Du coup, dans la section mamifère en automne, on sait qu'on va se bouffer des cerfs à toutes les sauces, des beaux, des surex, des mal cadrés, des sousex, des floues, des super croppé, etc... Au printemps ca va être les piafs cuisinés de la même façon. En portrait c'est pareil ! Et tout ca, uniquement pour le partage...sans compter les topics qui se retrouvent avec 30 photos inpinables et impossibles à commenter compte tenu du nombre. Pour finir, tout les 3 mois un topic de ce genre est ouvert et rien ne change, Certains s'offusquent et commencent à dire qu'il ne posteront plus (ce qui est faux !), d'autres ralent, d'autres essaient de tamporiser, etc...et au final, les gens qui commentaient beaucoup, commentent moins voir plus du tout...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Syl1
- Photos : 18
Message Mar 23 Mars 2010 10:21
Aguares a écrit :Certains s'offusquent et commencent à dire qu'il ne posteront plus (ce qui est faux !), d'autres ralent, d'autres essaient de tamporiser, etc...et au final, les gens qui commentaient beaucoup, commentent moins voir plus du tout...
Ben euuh c'est à dire qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hein, comme on dit, mais là je suis vaccinée pour 6 mois au moins.
Je prends des photos , je ne suis pas photographe
-
Aguares
-
donnés
/
reçus
-
Message Mar 23 Mars 2010 10:22
Tu n'etais pas spécialement visée Syl1, c'est juste une constatation a chaque fois qu'un fil de ce genre est crée...!
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
Syl1
- Photos : 18
Message Mar 23 Mars 2010 10:24
Aguares a écrit :Tu n'etais pas spécialement visée Syl1, c'est juste une constatation a chaque fois qu'un fil de ce genre est crée...!
Je ne peux pas faire autrement que de me sentir visée puisque c'est ce que j'ai écrit un peu plus haut sur l'abstention de postage 
Je prends des photos , je ne suis pas photographe
-
Aguares
-
donnés
/
reçus
-
Message Mar 23 Mars 2010 10:32
Syl1 a écrit :Aguares a écrit :Tu n'etais pas spécialement visée Syl1, c'est juste une constatation a chaque fois qu'un fil de ce genre est crée...!
Je ne peux pas faire autrement que de me sentir visée puisque c'est ce que j'ai écrit un peu plus haut sur l'abstention de postage 
Je dis que tu n'es pas spécialement visée parce que je sais même pas ce que tu fais comme photos, ni même si tu en postes régulièrement. C'est donc juste une constatation, comme à chaque topic de ce genre.
-
mero
- Photos : 81
Message Mar 23 Mars 2010 10:38
syl1, as-tu réfuté les critiques et améliorations qui ont pu d'être formulées ? Non ? Alors aucune raison de ne plus poster... 
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
ElCelta
- Photos : 62
-
Message Mar 23 Mars 2010 10:52
Je suis du même avis que Pascal, De plus, des personnes viennent s'incrire sur les forums sans connaitre, ou sans avoir l'oeil de photographe, mais ils postent, et avec des critiques constructives, elles voudront toujours mieux faire, espérons...
FlickR Minolta Dynax 800Si // Dynax 9 // Sony Alpha 700 Sony 50 f2.8 Macro // Samyang 85 f1.4 // Tokina 300 f4 // F56AM // F42AM // Trepied Feisol CT-3342 Rotule Feisol CB-50D Sony Nex 5 Sony E 18-55 // M MC 50 f1.4 // M MD 28f2.8 // M M Rokkor 90f4
Revenir vers « Vie du forum »