pascal.49 a écrit :Aguares a écrit :quote]
Partager les photos, ok ! Mais ca interresse qui le gateau d'anniversaire du petit dernier ?
Une association de patissiers photgraphes...

![]() |
Salut Ă tous....
![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G On peut aussi demander aux personnes qui revoient les photos de formuler des commentaires techniques et seulement çà . D'aucuns diront que la photo est une affaire de gout également et je serai d'accord, mais on n'est pas forcément là pour çà non plus.
je n'ai par exemple jamais commenté une photo car je ne me sens pas le bagage technique pour pouvoir le faire; par contre j'aim à lire les commentaires techniques postés pour me donner des idées. A7,A7RIV
FE 1.4/20 GM ; CZ 1.4/50 FE ; FE 1.8/135 GM ; FE 1.8/90 Macro Crumpler bags Manfrotto tripod
punaise, ambiance ambiance sur ce post
![]() bon, bin en avant pour l'election de la pire bouse de l'année ![]() Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
que tu crois !! c'est bibi qui va remporter ce concours ![]() Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
chouette une baston.........
Bon franchement, je soutiens erwan. Sur le fond et sur la forme. On est pas des gamins non? on est pas là pour prendre des gants. Ya un moment où l'on avance plus avec des coups de pieds au cul qu'avec de la flagornerie molle. On parle de pédagogie, mais la pédagogie cela ne consiste pas seulement à tourner les phrases de manière polie. Cela veut aussi amener les gens à évoluer à se poser des questions sur leurs partiques, à progresser. Alors oui l'insulte ou les coups ce n'est pas une bonne pédagogie. Mais la base c'est quand même d'être sincère et de ne pas mentir. quand une photo est nulle (ça arrive à tout le monde) ben le mieux c'est de le dire picétou. Parfois ya rien à sauver. Je trouve et j'ai eu l'occasion d'en discuter par MP que la zone de critique est délaissé par les "bons" photographe. Cela tient aussi du fait que les critiques sont toutes les même. Un forum, c'est quelques intervenants qui donnent le ton. Alors je ne pense pas qu'il faille casser les gens, mais un rappel pour dire que l'on ne poste pas tout et n'importe quoi et le déplacement vers une zone de partage de pire bouse serait une soution pour faire prendre conscience au gens que les gens qui prennent le temps de faire des critiques ne sont pas tenu de commenter 15 photo de leur petit dernier floues et surex. Je note d'ailleurs que l'effort louable de la mise en place de la galerie n'a aucun effet et ne tire pas le forum vers le haut. ____________________________
Le film c'est bien.
trop tard erwan est sur le départ
"chouette une baston........." NON c'est pas chouette une baston, ca serait plutôt zut une baston car s'il y a baston c'est qu'il y a incompréhension "...déplacement vers une zone de partage de pire bouse ..." ENCORE NON, c'est quoi cette façon de penser ... on n'est pas sur un forum fachiste ... on n'a qu'à créer des camps ![]() par contre une partie ou l'on posterait du partage, humour ... est peut être à explorer the end pour moi @++ dudu "Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu C'est marrant je fréquente d'autres forum sur d'autres thèmes que la photo depuis un moment et en lisant ce type de réaction j'ai vraiment l'impression de déjà vu
![]() ![]() Le post ouvert pour dire "salut les gars je m'en vais ne me retenez pas" ça fait un peu too much et je vois pas à quoi ça sert ![]() Pour un nouveau comme moi , ce type de réaction wouahhh ![]() ![]() ![]() Je suis heureux que des gens expérimentés puissent m'apporter leur savoir. Je règle mon appareil comme un pied, je fais des photos pas folichonne mais il faut bien commencer par qq chose. Je vais surement être amené à poster des photos pas terrible aux yeux des personnes expertes mais personne ne me dit comment faire, comment progresser ? Peut-être faudrait-il ajouter une rubrique spécifique pour les photos de débutants en mal de conseil qui permettrait d'éviter d'en arriver là . Que certains "anciens" se plaignent de ne plus fréquenter la rubrique photos car les critiques sont trop molles et consensuelles, c'est vraiment pas constructif. Pour améliorer les choses il faut au contraire poster vos critiques en expliquant comment améliorer les choses. Parce que simplement dire "ta photo tu la mets à la poubelle" sans expliquer pourquoi ça vaut pas mieux que les ![]() ![]() Et puis apprendre aux autres c'est même ce qui à de plus gratifiant. J'espère que tu reviendras sur ta décision pour apporter tes conseils au newbies! Même sous un autre pseudo ![]() Faut pas se prendre la tête, le printemps arrive, ça reste qu'un forum photo (bien sympathique au demeurant ![]()
Dernière édition par Thymallus le Lun 22 Mars 2010 22:26, édité 1 fois.
Honey, Tilu,
Je pense que nous sommes une bonne partie Ă ĂŞtre d'accord avec vous. Seulement on ne peut pas empecher les gens de poster et de tenir compte des commentaires... Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Mwé... Après y'a critique et agression.
Je suis bien sur d'accord sur le fond, mais il faut y mettre la forme. Il y'a une différence entre : "c'est de la merde, POUBELLE !" et "Je ne l'aurai pas gardée, car mal cadrée, cramée........" Putain un minimum de pédagogie ! A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
Cherche 24-70 USD compatible af-d
![]() α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
merci vince,
je connaissais pas cet loi, après cette discussion j'aurais au moins appris quelques choses ![]() en conclusion pour faire le résumé de toutes ces pages, il y a pas de solution faut de tout pour faire une monde et c'est à chacun d'y mettre du sien @++ dudu "Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu
Bonjour Tilu, Désolé, j'ai coupé ton post... Ayant été professeur dans une vie précédente, je ne puis te suivre. Tu es totalement "à côté de la plaque". Pour moi, la pédagogie commence par le respect de l'autre et le respect n'est pas dire "pauvre con, tu comprends rien mais MOI je vais t'apporter la bonne parole". La pédagogie c'est ensuite se mettre au niveau de celui à qui on parle. Si c'est un débutant, un amateur, on lui parle comme à un débutant -avec un vocabulaire de débutant-, à un amateur et pas comme à un imbécile qui ne comprend rien à rien. La pédagogie est une école de modestie... La pédagogie, c'est aussi de la franchise, d'accord, MAIS dans le respect de l'autre ce que l'on oublie de plus en plus. Voilà , en très bref, ce que je pense mais je suis certainement vieux jeu à tes yeux ![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
pas a mes yeux ![]() A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS Sigma 70/200 f2/8 II HSM TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4 il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Pas grave, tu n'es pas le seul à juger que le respect des autres, "on s'en fout" ![]() Chacun son avis. Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
tu vois rorqual tu as mal interprété ma réponse , tu n' est pas vieux jeu a mes yeux voila
![]() A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS Sigma 70/200 f2/8 II HSM TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4 il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
![]() ![]() ![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s Revenir vers « Vie du forum » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |