Non en fait, c'est mon 1er essai de flash en plein jour... histoire ne pas voir une silhouette en noir, et puis donc ba aussi pour tester un peu differents traitements

Merci ! ^^
![]() |
Mon frère, du soleil et un flash...
Ba voila tout est dans le titre (ah si il manque : "et une bonne dose de bêtise partagée " )
Non en fait, c'est mon 1er essai de flash en plein jour... histoire ne pas voir une silhouette en noir, et puis donc ba aussi pour tester un peu differents traitements ![]() Merci ! ^^
Alpha33..(Merci Père Noel!) Alpha 200 / 80-210mm 4,5-5,6 Kodak / 18-70mm 3,5-5,6 Sony / 50mm 1,7 Minolta
HVL-F42 /Minolta 3600 HS / Gary Fong Collapsible lighsphere / Sac Lowepro Compudaypack / Macbookpro ^^ Le truc qui ressemblerai Ă mon site...
J'aime bien la deux aérienne
![]() salut j'aime bien les 2 photos, par contre le vignetage sur la première est trop important pour moi
Où as tu placé ton flash ? A300 réformé avec Minolta 50 f1.7 rs / A7 II : Sony 90mm FE OSS macro F2.8 / Sony 28mm FE F2 / Sigma telemacro 400 f5.6
Minolta MD 50 1:2 / Makinon MD 80-200 f3.5 Flash Sony HVL-F42am / Flash Sony HVL-F20am Sac Lowepro slingshot 100 et flipside 400 aw + Sac Manfrotto Windsor Messenger M
Oui, en effet, je me le dit de plus en plus, peut-ètre pourrai-je l'enlever tout simplement ^^ Sinon, mon flash était sur l'appareil ![]() ![]() Alpha33..(Merci Père Noel!) Alpha 200 / 80-210mm 4,5-5,6 Kodak / 18-70mm 3,5-5,6 Sony / 50mm 1,7 Minolta
HVL-F42 /Minolta 3600 HS / Gary Fong Collapsible lighsphere / Sac Lowepro Compudaypack / Macbookpro ^^ Le truc qui ressemblerai Ă mon site... Salut,
Voilà mon avis : la une est vraiment banale + pb de vignetage (d'où vient-il ? tu avais un pare soleil monté sur l'objo ?) l'attitude de ton frère sur la 2 est plutôt sympa par contre le fond pas terrible (évacuation de la gouttière de toit au niveau du haut de la tête) A+
merci du commentaire !
Alors le vignettage ba il est rajouté... ![]() (je vous laisse juger... ![]() et en effet, le fond est pas terrible, j'avoue, mais je pensais pas obtenir des photos exploitable en fait ![]()
Alpha33..(Merci Père Noel!) Alpha 200 / 80-210mm 4,5-5,6 Kodak / 18-70mm 3,5-5,6 Sony / 50mm 1,7 Minolta
HVL-F42 /Minolta 3600 HS / Gary Fong Collapsible lighsphere / Sac Lowepro Compudaypack / Macbookpro ^^ Le truc qui ressemblerai Ă mon site... Autant pour moi concernant le vignetage
![]() En tout cas je préfère sans. Ce qui me gène plus sur tes photos (et notamment la 1ère) c'est l'arrière plan, par exemple le fait que la bordure de toit coupe le haut de la tête du sujet sur la 1ère. Sinon pour l'effet recherché "flash en plein jour" ça donne plutôt pas mal. Il faudra que j'essaye ça aussi. A+ ![]()
Merci ! ![]() Est ce mieux comme ca ? (j'ai gommé le traitement sur le haut du toit... il n'y a plus ce halo bleu ciel, qui il est vrai n'apportait pas grand chose sauf a faire plus .."synthetique" ^^ )
Merci ! Je note pour le vignettage!
HVL-F42 /Minolta 3600 HS / Gary Fong Collapsible lighsphere / Sac Lowepro Compudaypack / Macbookpro ^^ Le truc qui ressemblerai Ă mon site...
![]() Comme les autres: la 01 me semble banale, par contre la 02 me plait beaucoup. J'aime la sensation que ton frère soit "suspendu" en l'air, pour moi c'est une belle photo. Mais je me pose une question: Quelles sont les valeurs de la PdV (exifs)? J'aimerais savoir à quelle ouverture tu étais car il y a une chose que je ne comprends pas (je débute un peu ![]() Comme c'est une photo de mouvement, tu devais avoir une haute vitesse pour saisir le mouvement sans que le personnage soit flou et une grande ouverture. Or l'arrière plan est très net (voir le détail des branchages au dessus et loin derrière), ce qui correspond à une petite ouverture. Moi, j'arriverai à un tel rendu seulement avec toshop en montage de deux PdV. à moins que ce soit l'effet du flash? Merci pour tes explications. Amicalement. Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
Hum il était a 1/1 il me semble, et reglé sur 105mm je crois ![]()
merci ! Pas de problemes, alors les exifs : Focale : 18mm Ouverture : 5,6 Vitesse : 1/1600 et puis donc le flash en 1/1, reglé sur 105mm. je crois que tout est la :p ! Alpha33..(Merci Père Noel!) Alpha 200 / 80-210mm 4,5-5,6 Kodak / 18-70mm 3,5-5,6 Sony / 50mm 1,7 Minolta
Comme tout le monde, la première est moins sympa, la seconde est plus rigolote, à part le fond, qui ne colle pas avec le sujet. Il aurait fallu en jouer un peu plus. Là , ton frère a un doigt sur la lampe au-dessus de la porte. En cherchant bien, il y a moyen de faire des trucs sympas
![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
j'aime la seconde également
![]() Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM... I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
De rien !
Et merci ! Alpha33..(Merci Père Noel!) Alpha 200 / 80-210mm 4,5-5,6 Kodak / 18-70mm 3,5-5,6 Sony / 50mm 1,7 Minolta
HVL-F42 /Minolta 3600 HS / Gary Fong Collapsible lighsphere / Sac Lowepro Compudaypack / Macbookpro ^^ Le truc qui ressemblerai à mon site... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |