Agadir...
...la plaine sud, oĂą les arbres, le long de la cĂ´te, tentent de survivre.
16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
un traitement une compos au poil !
je trouve que cette lumière lui va bien !
amic.

je trouve que cette lumière lui va bien !

amic.
.
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
En te baissant un peu, la silhouette de l'arbre se serait plus détachée sur le ciel, je pense que ça aurait gagné en force, parce que là , la partie la plus basse du feuillage est trop proche de l'horizon.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Merci pour vos commentaires.
J'ai conscience qu'elle n'est pas parfaite mais j'ai décidé de la montrer comme elle a été vue par l'appareil..
J'ai essayé de contraster un peu plus...mais l'arbre devient une ombre chinoise, sans structure.
Le soleil de fin de journée est rasant et caché en partie par les nuages...bref, pas évident, à part la compo ?
Pas trouvé la solution, à part, comme le dit "Corinne 'tite route" me baisser : je n'y avais pas pensé
Je n'ai plus qu'à y retourner...l'année prochaine
J'ai conscience qu'elle n'est pas parfaite mais j'ai décidé de la montrer comme elle a été vue par l'appareil..
J'ai essayé de contraster un peu plus...mais l'arbre devient une ombre chinoise, sans structure.
Le soleil de fin de journée est rasant et caché en partie par les nuages...bref, pas évident, à part la compo ?
Pas trouvé la solution, à part, comme le dit "Corinne 'tite route" me baisser : je n'y avais pas pensé

Je n'ai plus qu'à y retourner...l'année prochaine

et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
-
- reçus
Faire une jolie photo mettant en valeur un arbre ne me semble pas si évident que ça : il y a souvent l'horizon qui vient gêner, d'où l'idée de se baisser pour que la silhouette se distingue bien sur le ciel. Mais ça ne marche pas à tous les coups !
A priori, je trouve que tu avais une jolie lumière, mais il y a quelque chose qui me gêne dans le développement sans savoir bien quoi. Est-ce que tu peux mettre la photo avec des paramètres par défaut ?
A priori, je trouve que tu avais une jolie lumière, mais il y a quelque chose qui me gêne dans le développement sans savoir bien quoi. Est-ce que tu peux mettre la photo avec des paramètres par défaut ?
En grève...
Cette photo a vraiment quelque chose, il lui faut un super traitement et là elle aura vraiment toute sa force, elle est encore un peu sans tout son caractère ici je trouve, les nuages ont un potentiels énormes, à travailler donc!
Sony Alpha 300 | 18-70mm livré avec + Beercan 70-210mm + Sony 35mm F1.8 (que j'ai encore du mal à dompter !!!) | 4go Sandisk | Trépied velbon (que je recommande!!) | Flash HVL- F42AM
Ouverture de ma galerie : http://toni.new.fr
Liste des meilleurs photographes sur Lyon : Photographe Ă Lyon
Ouverture de ma galerie : http://toni.new.fr
Liste des meilleurs photographes sur Lyon : Photographe Ă Lyon
Désolé pour les paramètres mais j'ai enregistré l'originale sous acdsee au lieu de créer un nouveau dossier.. 
Merci, je vais my plonger...!

gun61 a écrit :Cette photo a vraiment quelque chose, il lui faut un super traitement et là elle aura vraiment toute sa force, elle est encore un peu sans tout son caractère
ici je trouve, les nuages ont un potentiels énormes, à travailler donc!
Merci, je vais my plonger...!
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
-
Jessea - Messages : 645
- Photos : 115
gun61 a écrit :Cette photo a vraiment quelque chose, il lui faut un super traitement et là elle aura vraiment toute sa force, elle est encore un peu sans tout son caractère ici je trouve, les nuages ont un potentiels énormes, à travailler donc!
La réponse,c'est hdr

Cependant,il y a quelque chose d'étrange dans la granulation de l'image:est-ce l'effet de la compression?
En tout cas,l'image de départ est sympa et multiplier les prises de vue(dont,notamment les expositions) est une bonne solution,surtout si on est loin de chez soi.
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
Si je dois être réincarné,j'aimerais que ce soit dans une bulle de champagne qui s'échappe du verre d'une jolie femme en lui caressant les lèvres.
J'ai une cartouche T0598 pour EPSON stylus photo R2400 dont je ne me sers pas(livrée avec l'imprimante il y a quelques années):je la donne à qui peut s'en servir.
-
- reçus
Jessea a écrit :La réponse,c'est hdr
Il n'y a pas que le hdr dans la vie et on peut très bien s'en passer pour sortir des photos. Donc ce n'est pas la réponse, mais une réponse

En grève...
-
Corinne 'tite route a écrit :Jessea a écrit :La réponse,c'est hdr
Il n'y a pas que le hdr dans la vie et on peut très bien s'en passer pour sortir des photos. Donc ce n'est pas la réponse, mais une réponse
OK,hdr est UNE réponse possible,c'était LA réponse pour moi.Sorry.
Alpha 900 + grip + CARL ZEISS 24-70 + SIGMA 180 macro + SIGMA 12-24 + flash SONY HVL-F58AM
Jessea a écrit :gun61 a écrit :Cette photo a vraiment quelque chose, il lui faut un super traitement et là elle aura vraiment toute sa force, elle est encore un peu sans tout son caractère ici je trouve, les nuages ont un potentiels énormes, à travailler donc!
La réponse,c'est hdrn peut doser l'intensité à sa convenance.Si le raw est accessible quelque part,je peux essayer de sortir une version de mon cru.
Cependant,il y a quelque chose d'étrange dans la granulation de l'image:est-ce l'effet de la compression?
En tout cas,l'image de départ est sympa et multiplier les prises de vue(dont,notamment les expositions) est une bonne solution,surtout si on est loin de chez soi.
merci pour ton implication et commentaire pour cette photo.
Pour le Raw : désolé je ne travaille qu'en jpeg..:

La prochaine fois, je ferai une série raw...

et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
-
Ok,ça marche mais je te promets juste d'essayer sur tes prochains raw-si tu ne le fais pas toi-même- et d'interprèter ce qui pourrait me convenir.Salutos!