VoilĂ ,
je cherche un sac pour partir en rando avec tout mon matos (cf. signature)
Il faudrait que ce sac soit super-confortable pour mon petit dos,
prix raisonnable (evidemment

que me conseilleriez-vous ?
Merci
![]() |
Conseil pour sac rando-photo svp
Salut,
VoilĂ , je cherche un sac pour partir en rando avec tout mon matos (cf. signature) Il faudrait que ce sac soit super-confortable pour mon petit dos, prix raisonnable (evidemment ![]() que me conseilleriez-vous ? Merci Un sac Ă dos style Lowepro Mini Trekker AW, mais sans le 500. Ou + gros, le Nature Trekker AW, mais plus le mĂŞme budget.
Ayant un Mini, je viens d'acheter un Nature. Avec le Mini il me manquait tjrs qq chose. Avec le Nature, j'ai ma maison sur le dos. ![]() Et en plus, cela reste très confortable malgré le poids. A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2 Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Je suis passé au Kata 3N1 -30 , ci joint le lien http://www.kata-bags.com/product.asp?Ve ... o&p_Id=433 .
Toute ta signature y rentrera sans problème . Il se décline en 6 sacs (10 -20 - 30) petits -moyens - grands et (11-22-33) avecpoche pour PC portable . Plusieurs ici le possédent (Gonigo - Warka entre autres) . Pour les longues promenades avec ses sangles en positions croisées il est d'un confort exceptionnel . Bonne recherche cévenosectophile .
-------------------------------------------------------------------------------- Tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances ! Dis-toi que le grand chêne a été lui aussi un jour, un gland ! --- ---- ---- un SLT A77 II et un A65 et des cailloux de 10 à 200 mm pour aller avec . Micro Trekker, c'est un sac à mains ca.
![]() A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2 Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Bonjour,
Pour moi, les meilleurs sac photo pour la rando sont...les sacs pour la rando. point barre. Pour la rando sur une simple journée, les sacs type lowepro, kata peuvent passer (mais alors avec une vraie ceinture de maintien -un sac, ça se porte sur les hanches pas sur les épaules), mais sur plus de deux jours, je les ai exclu (trop lourd, renforts pas adapté, ou mal placés). Apparemment, tu as un problème de portage, sur une journée le lowepro te gêne..oriente-toi vers un vrai sac de rando (type osprey, deuter, millet, 30 L maxi). Pour protéger tes objectifs dans le sac, mets les dans une chaussette bien épaisse (plusieurs couleurs, plus facile pour les repérer/attraper dans le sac). En espérant t'avoir aidé un peu. Exactement ce qu'il faut pour m'amuser ....
en fouinant le web,
j'ai trouvé ça : http://savoie.nature.free.fr/sac_a_dos_297.htm idée interessante à approfondir. Je suis bien d'accord avec le fait que le confort de portage sera bien meilleur avec un vrai sac rando, par contre l'accès à l'APN est pas des meilleurs !! pfff c'est dur de faire le tri quand même !
Salut,
je remonte ce sujet car en fait l'aménagement d'un "vrai" sac de rando c'est sympa et confortable mais pas très ergonomique. en fait, il faudrait que le sac soit confortable pour des marches de 10-12 km, et qu'on puisse accéder à l'appareil et aux obj. sans avoir à poser le sac. je sais qu'il existe des sacs basculants mais ils n'ont qu'une seule bandouillère et je trouve pas ça génial. auriez-vous une idée de sac qui puisse convenir ? sachant qu'il faut toujours qu'il puisse contenir ma signature et une bouteille d'eau. merci. Le top pour la rando c'est un sac...de rando sur le dos
![]() Matos porté devant donc bon équilibre, facile d'accès, mais peu tenir un poil chaud.
J'ai adoptée une solution à mi-chemin... Je randonne aussi, et effectivement les sacs photo de milieu de gamme sont vite inconfortables. Quand aux sacs rando (faut pas rêver un Décat' à 60 € n'est pas confortable non plus...), totalement inadaptés à la photo "réactive".
Donc, j'ai pris un sac Lowepro Primus. Trop petit de toute façon pour ta signature, mais c'est l'idée. Petite rando avec peu de matériel hors photo à emmener (genre été pour 3-4 h de marche) : le Primus en configuration "standard" rando photo : photo en bas (boîtier, 17-50, 70-200, flash, bagues-allonge) casse-croûte et poncho + pull etc en haut. Rando longue non spécifique photo, si j'ai besoin d'emmener pas mal d'affaires ou avec ma fille (portage pour 2) : suppression du compartiment photo pour récupérer environ 40 litres de volume, étui Lowepro Sliplock à la ceinture côté droit avec le 70-200 dedans, boîtier + objo pendu aux anneaux des bretelles à l'avant (avec un petit bricolage à base de sangle à attaches rapides modifiée), éventuellement un autre Sliplock côté gauche pour un troisième objo, mais à l'heure actuelle je n'utilise pas. Tout sous la main, portage confortable (pour 10-12 km, je ne sais pas pour une semaine !), modularité. J'aime beaucoup ce sac clairement plus orienté rando que photo, et "vidé" on peut quand même trimballer son matos photo dans des étuis attachés solidement à la ceinture qui est prévue pour. Le rangement ouvert à l'arrière permet même de mettre 2 parkas, une poche à eau, etc, et il y a une poche filet latérale pour une bouteille d'eau 1.5 litres. L'ouverture latérale permet de sortir boîtier + objo sans poser le sac ni même le pivoter, bref, je suis fan. J'envisage juste l'achat d'un étui révolver pour le boîtier + zoom, que je pendrai à l'avant des bretelles avec la même modif que celle que j'emploie, pour protéger le boîtier dans les rochers, en le gardant sous la main. Si je me dirige vers des randos sur plusieurs jours, je pense appliquer le concept à un vrai sac rando de qualité, en y faisant coudre chez le cordonnier des passants Sliplock à la ceinture. Tout sous la main, poids équilibré. NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Ben c'est pour quoi comme rando? Les Lowepro Flipside se portent meiux que les trekker (meilleure ceinture lombaire) mais pour des randos d'une journée (du moins avec dodo qqpart en gîte le soir)
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3
salut razor,
j'en parle dans mon message plus haut
donc voilà , les vrai amateurs de rando trouveront peut-être que ce sont de courtes randos, mais je trouve que c'est déjà pas mal, je ne sais pas combien de temps celà va me prendre pour faire cette distance, mais si j'y prend gout, je risque rallonger ![]() ![]()
Yep,
Sorry, j'avais oublié. Heu... Toute ta signature demande un sac vachement grand, quand même! Par ex, ça ne rentrera pas dans le mien... Tu veux vraiement prendre toutes tes optiques en même temps? Un UGA léger + transstandart + 80-200, ça fait quand même déjà pas mal pour de la rando ![]() Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3
Bien vu razor,
tu as mis le doigt au bon endroit ![]() après réflexion, je pense effectivement ne pas tout emporter en rando. disons que je ciblerai, par ex : * 80-200 + 500 + doubleur pour faire de l'animalier, * 17-50 + 80-200 + tc pour palier à toute éventualité * 18-250 + tc pour partir ultra léger me reste plus qu'à aller chez I**A pour trouver un petit placard/vitrine afin d'entreposer ce qui ne sort pas. Donc la nécessité est un sac confortable ![]() que pensez-vous du Lowepro primus minimus (le primus à l'air bien plus gros !) ou bien le fastpack 200 (mais je crois qu'il n'a pas de ceinture ventrale) Revenir vers « Supports & Transport » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |