comment gerez vous ce probleme de colorimétrie ?
Là elle est en RGB, sur mon mac ça passe normalement, mais sur un pc c'est sur que les couleurs doivent être différentes.
Là je t'ai juste ajusté le point blanc pour comparer.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Okapi a écrit :Là elle est en RGB, sur mon mac ça passe normalement, mais sur un pc c'est sur que les couleurs doivent être différentes.
C'est vrais qu'elle est un petit peu plus agréable.
Comment as tu retoucher le point blanc ? avec une pipette ou Ă l'oeil ?
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
-
MeMyselfAndI - Messages : 413
- Photos : 28
Pour l'exemple que tu as posté, comparé à la modif d'Okapi, je vois effectivement une légère dominante jaune. Une balance des blancs légèrement décalée vers le chaud.
Simplement ajusté le point blanc dans Graphic Converter, je sais pas le faire avec CS aussi aisément. 

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
Pour les non-maniaques comme moi qui veulent suivre la majorité sans se casser la tête aussi bien en affichage web qu'en éventuel tirage standard, d'après ce que je comprends le sRVB s'impose.
Seulement quand on shoote en RAW, qu'on utilise LR avec éventuellement un passage sous CS4 pour certaines photos, comment configurer ses logiciels ?
Une des choses qui manquent sur ce forum est justement une section B.A.BA qui traite de ces soucis premiers qui empoisonnent la vie des débutants (et de bien d'autres
).
Ceux qui maîtrisent ces sujets devraient prendre le temps de rédiger des tutos simples pour des réglages "concrets" qui certes ne permettraient pas de tirer le meilleur parti de chaque cliché mais fourniraient un bon point de départ pour ceux qui débutent.
Il y a sur ce forum des personnes d'excellents conseils toujours promptes à communiquer un lien pertinent ou à donner une information judicieuse. Il ne faudrait pas que leur modestie naturelle les empêche de rédiger un tuto.
Je me suis permis d'en faire un sur le mariage alors qu'Ă aucun moment je ne me prends pour un photographe. J'assistais mon pote avant tout pour draguer les demoiselles d'honneur
mais 10 ans de ce régime m'ont permis de noter quelques trucs et astuces dont je savais que la communication serait fort utile à ceux qui devraient s'atteler à cette tâche pour la première fois. La fréquentation de ce "tuto" me laisse à supposer que je n'ai pas perdu mon temps.
Voilà pourquoi, j'invite tous ceux qui maîtrisent des sujets comme les espaces de couleurs ou la création d'une galerie web à partager leurs connaissances.
Seulement quand on shoote en RAW, qu'on utilise LR avec éventuellement un passage sous CS4 pour certaines photos, comment configurer ses logiciels ?
Une des choses qui manquent sur ce forum est justement une section B.A.BA qui traite de ces soucis premiers qui empoisonnent la vie des débutants (et de bien d'autres

Ceux qui maîtrisent ces sujets devraient prendre le temps de rédiger des tutos simples pour des réglages "concrets" qui certes ne permettraient pas de tirer le meilleur parti de chaque cliché mais fourniraient un bon point de départ pour ceux qui débutent.
Il y a sur ce forum des personnes d'excellents conseils toujours promptes à communiquer un lien pertinent ou à donner une information judicieuse. Il ne faudrait pas que leur modestie naturelle les empêche de rédiger un tuto.
Je me suis permis d'en faire un sur le mariage alors qu'Ă aucun moment je ne me prends pour un photographe. J'assistais mon pote avant tout pour draguer les demoiselles d'honneur

Voilà pourquoi, j'invite tous ceux qui maîtrisent des sujets comme les espaces de couleurs ou la création d'une galerie web à partager leurs connaissances.
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Attends, je ne suis pas du tout un connaisseur de ces logiciels d'ailleurs je reste sur CS3, je sais juste faire les trucs de base, mais par contre je veux bien essayer de faire un petit texte sur le point blanc, ça c'est dans mes cordes.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Okapi a écrit :Attends, je ne suis pas du tout un connaisseur de ces logiciels d'ailleurs je reste sur CS3, je sais juste faire les trucs de base, mais par contre je veux bien essayer de faire un petit texte sur le point blanc, ça c'est dans mes cordes.

C'est vrai qu'une methode fiable serai top, car je fais le "point blanc ?" en cliquant avec la pipette CS3 sur une zone blanche, mais selon la zone blanche choisie le rendu est

Et puis faire la bdb avant la pdv, je n'y crois plus non plus.(j'ai pourtant fait cela régulièrement)... il faudrai la refaire dans chaque coin de la piece selon les fenetres et autres spots..

Un autre pb aussi: dans le feu de l'action il arrive qu'une photo soit "legerement

2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- donnés
Okapi a écrit :je veux bien essayer de faire un petit texte sur le point blanc, ça c'est dans mes cordes.

Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
J'ai vu une méthode pour filmer son écran, on va voir comment faire, là je vais quand même bosser un peu. 
J'ai essayé de faire deux tutos, on va voir si c'est utilisable.

J'ai essayé de faire deux tutos, on va voir si c'est utilisable.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
J'ai mis en ligne deux petits tutos en Flash, soyez indulgents, c'est ma première prestation télévisée depuis longtemps. 

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
Okapi a écrit :J'ai mis en ligne deux petits tutos en Flash, soyez indulgents, c'est ma première prestation télévisée depuis longtemps.
On dirait que cela ne fonctionne pas.Après avoir cliqué sur la flèche blanche j'ai une page blanche.............
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Tu es bien sur le site Screencast et tu as attendu que la page soit chargée?
VoilĂ l'adresse directe.
http://www.screencast.com/t/Y2FkY2MyZj
Testé depuis un autre ordinateur, ça fonctionne, mais peut-être moins vite si la ligne a moins de débit?
VoilĂ l'adresse directe.
http://www.screencast.com/t/Y2FkY2MyZj
Testé depuis un autre ordinateur, ça fonctionne, mais peut-être moins vite si la ligne a moins de débit?
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
- donnés / reçus
C'est vraiment très lent.Voici plus d'une heure que je suis sur la page et je n'ai vu que 1'58.
C'est dommage car ton tuto est intéressant.
Tu pourrais le mettre en format mp4 ou autres ainsi on pourrait le télécharger et le visionner plus facilement.
C'est dommage car ton tuto est intéressant.

Tu pourrais le mettre en format mp4 ou autres ainsi on pourrait le télécharger et le visionner plus facilement.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Sympathique le tuto, c'est une excellent initiative. Merci!
Sinon chez moi cela marche bien, c'est pas lent mais le son est plutĂ´t bas.
Sinon chez moi cela marche bien, c'est pas lent mais le son est plutĂ´t bas.
Sony A550 | HVL-F36AM | 18-55mm f/3,5-5,6
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200
Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM
Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200
Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM
Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New
Le truc c'est que c'est le seul logiciel free que j'aie trouvé, et il fait que du Flash, alors il semble que pour le bas débit ce soit pas le pied, je vais voir comment convertir en mp4, j'ai bien mis sur youtube mais c'est tellement petit qu'on voit rien du tout, et la qualité est carrément mauvaise car Youtube réduit les fichiers à mort.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
- donnés / reçus
Et encore je n'ai pas de bas débit, je suis en haut débit.
débit descendant 13180Kbps pour 18000
débit montant 663Kbps pour 800
débit descendant 13180Kbps pour 18000
débit montant 663Kbps pour 800
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »