choix difficile entre différentes marque d'optique
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum et aussi dans la photo mais j'aime et j'ai envi d'apprendre et de me faire la main avec un objectif avec une grande amplitude (pour la simplicité surtout et pas me trimballer avec 10 objectifs dans ma sacoche).
Mon matériel actuel un SONY A350 avec deux objectifs un Sony 18-70 (vendu dans le kit) et un Minolta 20-80 (que j'ai récupéré de mon ancien argentique Minolta Dynax 500)
Je souhaiterai acheter un objectif 18-250 mais j'ai du mal Ă choisir
http://www.tamron.eu/fr/objectifs/assor ... oducts_pi6[cam]=is_sony&tx_keproducts_pi6[vc]=false&tx_keproducts_pi6[sp]=false
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique ... it=0000023
http://www.sony.fr/product/ddl-aps-c-le ... nicalSpecs
VoilĂ s'il y'en a d'autre j'accepte toute les infos....
Maintenant à vous de me dire si déjà , c'est un bon choix, (j'ai cru comprendre en parcourant les différents forums que ce type d'objectif était peu lumineux est-ce vrai ?) et surtout lequel a le meilleur rapport qualité prix.
Merci
Je suis nouvelle sur ce forum et aussi dans la photo mais j'aime et j'ai envi d'apprendre et de me faire la main avec un objectif avec une grande amplitude (pour la simplicité surtout et pas me trimballer avec 10 objectifs dans ma sacoche).
Mon matériel actuel un SONY A350 avec deux objectifs un Sony 18-70 (vendu dans le kit) et un Minolta 20-80 (que j'ai récupéré de mon ancien argentique Minolta Dynax 500)
Je souhaiterai acheter un objectif 18-250 mais j'ai du mal Ă choisir
http://www.tamron.eu/fr/objectifs/assor ... oducts_pi6[cam]=is_sony&tx_keproducts_pi6[vc]=false&tx_keproducts_pi6[sp]=false
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VoilĂ s'il y'en a d'autre j'accepte toute les infos....
Maintenant à vous de me dire si déjà , c'est un bon choix, (j'ai cru comprendre en parcourant les différents forums que ce type d'objectif était peu lumineux est-ce vrai ?) et surtout lequel a le meilleur rapport qualité prix.
Merci
Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6,
T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8
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Heu ! Prend un sony ! Ou le 70-300 (250euros)de chez sony aussi .
Pour les télézooms il faut rester dans la marque .
Pour la luminosité c'est écrit dessus , si tu veux du lumineux tu as la série G de Sony
.
Pour les télézooms il faut rester dans la marque .
Pour la luminosité c'est écrit dessus , si tu veux du lumineux tu as la série G de Sony

« Ma curiosité est insatiable, je vampirise l'air du temps. »
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Alpha-89 - Messages : 1473
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Si ton choix est de "voyager" léger et de n'emmener qu'un seul objectif avec toi, ce sont alors les objectifs qu'il te faut.
Saches cependant que ce genre de zooms à très large plage de focale (du grand angle jusqu'à 200mm et plus) sont faits pour ça mais ne sont pas des foudres de guerre au niveau optique. Non pas qu'ils soient mauvais mais ils sont plus que moyens partout.
Tout est une affaire de compromis, ils sont conçus pour être acceptables sur toute la longueur mais ne seront jamais bons sur toute cette longueur.
Tout dépend du résultat que tu cherches. Si c'est pour de la photo familiale ou du souvenir, alors je pense que les trois conviennent. Si tu recherches la qualité pour des titages supérieurs à 15cm, alors je te conseillerai plutôt d'acheter deux zooms couvrant cette plage de 18mm à plus de 200mm.
Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
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fabco - Messages : 17268
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Bonjour et bienvenue
,
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur le 20-80 Minolta.
Je ne connais pas cet objectif et je suis curieux d'en savoir plus.
Avec le 18-250mm tu veux en faire quoi.
Le problème avec ce type objectif c'est la qualité qui ne couvre pas tout le range.
Il parait universelle à cause du range, par contre l'ouverture ce n'est pas ça.
Suivant le type de photos, tu risque d'être gêner notamment en lumière basse.
Les photos tu en fais quoi?.
Tirage papier quels formats, écran PC, écran télé, cadre numérique.
Une chose encore, pense à te présenter dans la section forum.
,
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur le 20-80 Minolta.
Je ne connais pas cet objectif et je suis curieux d'en savoir plus.
Avec le 18-250mm tu veux en faire quoi.
Le problème avec ce type objectif c'est la qualité qui ne couvre pas tout le range.
Il parait universelle à cause du range, par contre l'ouverture ce n'est pas ça.
Suivant le type de photos, tu risque d'être gêner notamment en lumière basse.
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Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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jujucoline - Messages : 11271
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Si tu veux un 18-250 (qui ne sont pas si mauvais, en tout cas meilleurs que ton 18-70
), il vaut mieux choisir entre Sony et Tamron : le Sigma est un peu moins bon, et les objos d'entrée de gamme Sigma ont la fâcheuse tendance à lâcher rapidement...
Optiquement le Sony et le Tamron se valent, le Sony est un peu plus rapide en vitesse de mise au point, mais aussi beaucoup plus cher.
Sinon, c'est vrai que ce sont des objos peu lumineux (f/6.3 en longue focale), mais ce n'est pas nécessairement rédhibitoire : en grand-angle ils sont aussi lumineux qu'un objo de kit (donc pas de problème particulier en intérieur par rapport à ce que tu utilises aujourd'hui), par contre en longue focale l'animalier en sous-bois sombre ça va être compliqué. Si c'est pour faire un "super bridge", utilisable comme un 18-70 en intérieur ou en paysage avec en plus une longue focale pour l'extérieur sans changer d'objectif, ça fera le boulot sans problème...

Optiquement le Sony et le Tamron se valent, le Sony est un peu plus rapide en vitesse de mise au point, mais aussi beaucoup plus cher.
Sinon, c'est vrai que ce sont des objos peu lumineux (f/6.3 en longue focale), mais ce n'est pas nécessairement rédhibitoire : en grand-angle ils sont aussi lumineux qu'un objo de kit (donc pas de problème particulier en intérieur par rapport à ce que tu utilises aujourd'hui), par contre en longue focale l'animalier en sous-bois sombre ça va être compliqué. Si c'est pour faire un "super bridge", utilisable comme un 18-70 en intérieur ou en paysage avec en plus une longue focale pour l'extérieur sans changer d'objectif, ça fera le boulot sans problème...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Merci beaucoup pour vos réponses...
En fait je suis novice et donc mon utilisation actuel sera plutôt du paysage et photo de famille ... le temps surtout de me faire la main quand je commencerai à maîtriser un peu mieux mon sujet je pense que je prendrai de meilleurs objectifs mais je pense que pour le moment je ne suis pas assez douée et que surtout que ma sacoche ne supportera pas 2 ou 3 objectifs, j'aurais trop peur de les abîmer.
Et puis je me renseigne pour le moment car mes finances ne me permettent pas d'acheter un objectif de ce montant là (mais je compte bien économiser et m'en faire payer une partie pour mon anniversaire....(à bon entendeur .......non je rigole.... quoi que .....
)
Pour le moment je m'oriente plutôt vers ce type de matériel
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
Plus accessible Ă ma bourse mĂŞme si on ne parle plus de la mĂŞme chose.
Qu'en pensez-vous ?
Pour Fabco : rectification mon objectif Minolta est un 28-80....
oui je sais je suis un peu boulet parfois 
En fait je suis novice et donc mon utilisation actuel sera plutôt du paysage et photo de famille ... le temps surtout de me faire la main quand je commencerai à maîtriser un peu mieux mon sujet je pense que je prendrai de meilleurs objectifs mais je pense que pour le moment je ne suis pas assez douée et que surtout que ma sacoche ne supportera pas 2 ou 3 objectifs, j'aurais trop peur de les abîmer.
Et puis je me renseigne pour le moment car mes finances ne me permettent pas d'acheter un objectif de ce montant là (mais je compte bien économiser et m'en faire payer une partie pour mon anniversaire....(à bon entendeur .......non je rigole.... quoi que .....

Pour le moment je m'oriente plutôt vers ce type de matériel
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Pour Fabco : rectification mon objectif Minolta est un 28-80....


Dernière édition par mEzarie le Mer 17 Mars 2010 18:09, édité 1 fois.
Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6,
T 17-50 f/2.8, T 70-200 F 2.8
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6,
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Aïe, aïe, aïe... fais comme tu as envie, c'est ton argent, mais comme tu dis vouloir l'économiser un peu, là tu fais tout le contraire: c'est de l'argent jeté en l'air.
Famille + paysages, ton 18-250 suffira pour cet usage. En plus, pour Ă peine plus que cette somme convertie en euros, tu peux t'offrir sur le forum un 50mm d'occase qui te servira pour les portraits et t'initiera aux focales fixes.
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Tu peux prendre un zoom qualitatif comme le 70-210 f/4(beercan) ou encore le 100-300 apo en occasion chez minolta. le 1er vaut environ 130€ et le second 160€.
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fabco - Messages : 17268
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Le 18-250 pour famille et paysage ce n'est pas le bon choix.
Le 18-70 au point de vue focale est bien adapté pour ce type de photo.
En équivalent FF il devient un 27-105mm.
Pour le paysage on utilise généralement une focale entre 24 et 50mm FF.
Pour les portaits Ă partir de 50mm Ă 200mm FF
Pour les photos de groupe à partir de 28mm FF pour éviter les déformations.
Si tu veux une optique de meilleurs qualité tu as le 17-50mm Tamron, 16-105 Sony et le CZ 16-80mm mais plus cher.
En occasion le 24-85 Minolta ( environs 100-120 euros
) est meilleurs que le 18-70 mais moins bon que le Tamron, Sony et cz.
Le gros avantage du Tamron c'est l'ouverture f/2.8 constant, les autres la focale.
C'est toujours difficile de choisir.
Personnellement j'ai choisi la focale, il faut dire que je venais de l'argentique avec le 24-85mm.
En résumé soit tu as les moyens et tu te paies une optique qui va bien avec les 14Mp de ton boitier, soit tu gardes des sous et tu t'apprends avec le 18-70 ainsi tu verras si l'ouverture 2.8 te manque et tu choisis ensuite.
Pour le 28-80 tu peux t'en servir comme presse-papier
pour le A350.
Pour le moment je m'oriente plutôt vers ce type de matériel
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
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Pour ce produit garde des sous
Ă moins que tu veuilles les jeter Ă la poubelle. 
Le 18-70 au point de vue focale est bien adapté pour ce type de photo.
En équivalent FF il devient un 27-105mm.
Pour le paysage on utilise généralement une focale entre 24 et 50mm FF.
Pour les portaits Ă partir de 50mm Ă 200mm FF
Pour les photos de groupe à partir de 28mm FF pour éviter les déformations.
Si tu veux une optique de meilleurs qualité tu as le 17-50mm Tamron, 16-105 Sony et le CZ 16-80mm mais plus cher.
En occasion le 24-85 Minolta ( environs 100-120 euros

Le gros avantage du Tamron c'est l'ouverture f/2.8 constant, les autres la focale.
C'est toujours difficile de choisir.
Personnellement j'ai choisi la focale, il faut dire que je venais de l'argentique avec le 24-85mm.
En résumé soit tu as les moyens et tu te paies une optique qui va bien avec les 14Mp de ton boitier, soit tu gardes des sous et tu t'apprends avec le 18-70 ainsi tu verras si l'ouverture 2.8 te manque et tu choisis ensuite.
Pour le 28-80 tu peux t'en servir comme presse-papier

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Dernière édition par fabco le Mer 17 Mars 2010 18:44, édité 4 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Merci pour ces précisions.
J'ai une petite question qui pour moi n'est pas encore totalement tirée au clair.
Les valeur d'un objectif pour argentique et pour un numérique sont-elles exactement les mêmes.
J'ai une petite question qui pour moi n'est pas encore totalement tirée au clair.
Les valeur d'un objectif pour argentique et pour un numérique sont-elles exactement les mêmes.
Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6,
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fabco - Messages : 17268
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mEzarie a écrit :Merci pour ces précisions.
J'ai une petite question qui pour moi n'est pas encore totalement tirée au clair.
Les valeur d'un objectif pour argentique et pour un numérique sont-elles exactement les mêmes.
Si les valeurs = focales
Avec un boitier APS-C tel que ton A350 il faut X 1.5 la focale pour obtenir le même rendu qu'avec un boitier argentique full frame (FF) ou numérique (A850-A900)
C'est pour cela que le 18-70 devient en équivalent FF un 27-105mm l'ouverture bien sur ne change pas ni la focale inscrite sur l'objectif non plus.
Dernière édition par fabco le Jeu 18 Mars 2010 17:17, édité 1 fois.
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Yann E. - Messages : 1308
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fabco a écrit :mEzarie a écrit :Merci pour ces précisions.
J'ai une petite question qui pour moi n'est pas encore totalement tirée au clair.
Les valeur d'un objectif pour argentique et pour un numérique sont-elles exactement les mêmes.
Si les valeurs = focales
Avec un boitier APS-C tel que ton A350 il faut X 1.5 la focale pour obtenir le même rendu qu'avec un boitier argentique full frame (FF) ou numérique (A850-A900)
C'est pour cela que le 18-70 devient en FF un 27-105mm l'ouverture bien sur ne change pas ni la focale inscrite sur l'objectif non plus.
Euh, Fabco...je ne voudrais pas être désagréable (non, pas aujourd'hui, j'ai pas envie

salutations sudistes, mEzarie. Pour ton idée de complément optique, évite !! c'est à peu près comme mettre des bricoles tuning "made in China" sur une Ferrari, et c'est à peu près aussi efficace. L'intérêt d'un reflex à objectifs interchangeables, c'est justement de pouvoir choisir les optiques les mieux adaptées à ce que l'on fait sans avoir recours à des bonnettes, compléments optiques et "lentilles miracles" qui donnent des résultats au mieux moyens et le plus souvent franchement médiocres.
600si grippé, α850, Minolta 28-85, Tokina 4/100-300 & 2.8/300 ATX SD, Sigma 2.8/24, 2.8/70, 2.8/105, 3.5/180, 4.5/500
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75
Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75
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fabco - Messages : 17268
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Euh, Fabco...je ne voudrais pas être désagréable (non, pas aujourd'hui, j'ai pas envie
), mais c'est le contraire : un 18-70 devient en APS-C l'équivalent d'un 27-105...à moins que tu n'aies voulu dire "donnera les cadrages que donnerait en FF un 27-105" ?
j'ai voulu dire cela
"donnera les cadrages que donnerait en FF un 27-105"
mille excuses si je n'ai pas été très clair.
Je vais formuler autrement

j'ai voulu dire cela
"donnera les cadrages que donnerait en FF un 27-105"
mille excuses si je n'ai pas été très clair.
Je vais formuler autrement

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Bon après avoir parcouru, ce forum (très instructif, je dois dire), J'ai acheter ceci :
et cela : 
pour ne plus dire de bĂŞtise (ou un peu moins en tous cas
) J'ai envie de faire plein de photos et de tout...
Bon donc après tout ca je me suis décidée pour un Minolta "new" 50mm f1.7 et un 70-210 mm f4,5- 5,6 ......le tout pour environ 150 € c'est pas vraiment ce que je voulais mais c'est déjà pas mal pour commencer.
Donc maintenant, j'aimerai trouver, en ligne, ou une bonne âme pour me donner quelques cours et astuces pour débuter. D'avance merci


pour ne plus dire de bĂŞtise (ou un peu moins en tous cas

Bon donc après tout ca je me suis décidée pour un Minolta "new" 50mm f1.7 et un 70-210 mm f4,5- 5,6 ......le tout pour environ 150 € c'est pas vraiment ce que je voulais mais c'est déjà pas mal pour commencer.
Donc maintenant, j'aimerai trouver, en ligne, ou une bonne âme pour me donner quelques cours et astuces pour débuter. D'avance merci
Sony A350 , A580
So 18-70 f/3,5-5,6, M 50 f/1.7 RS, M BEERCAN 70-210 f/4, M 100-300 APO D f/4,5-5,6, M 35-70 f/4, So 16-105 f/3,5-5,6,
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red71 - Messages : 11669
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Tu peux déjà commencer en mode P et voir ce que la molette fait.
Tu peux déjà essayer de trouver la limite du flou avec la vitesse (pas le flou de bouger) et voir ce que l'ouverture change à tes photos
Tu peux déjà essayer de trouver la limite du flou avec la vitesse (pas le flou de bouger) et voir ce que l'ouverture change à tes photos

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olivier3191 - Messages : 2140
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mEzarie, voilĂ de bons livres avec lesquels tu ne pourras que progresser.
Pour les bases sans t'attaquer tout de suite aux détails, voici ce petit site que je trouve pas mal du tout (créé par un pote d'un autre forum photo).

mEzarie a écrit :Donc maintenant, j'aimerai trouver, en ligne, ou une bonne âme pour me donner quelques cours et astuces pour débuter. D'avance merci
Pour les bases sans t'attaquer tout de suite aux détails, voici ce petit site que je trouve pas mal du tout (créé par un pote d'un autre forum photo).
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