un 35mm... ça existe?! lol
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Baptiste08 - Messages : 204
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salut!
le minolta c'est donc celui lĂ ? http://bambouphoto.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=131
Avez vous une photo faite avec? Est ce que ça vaut le coup que j'en cherche un ou mon 16/80 à 35mm est aussi bien...(à part l'ouverture) ?
@+!
le minolta c'est donc celui lĂ ? http://bambouphoto.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=131
Avez vous une photo faite avec? Est ce que ça vaut le coup que j'en cherche un ou mon 16/80 à 35mm est aussi bien...(à part l'ouverture) ?
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Baptiste, jurâââssien !
Sony RX100 MkII | Alpha 7 III + 24-105 f4 Sony
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ibordas - Messages : 1247
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Baptiste
Tout dépends de ce que tu veux en faire à 35...
Si c est pour du paysage le 16-80 est très bien. J'ai eu cet objectif collé au A700 pendant une année.
Le 35/2 a la faculté d isoler ton sujet à f2 jusqu'a f4... chose que le 16-80 fera bcp moins bien...
Tout dépends de ce que tu veux en faire à 35...
Si c est pour du paysage le 16-80 est très bien. J'ai eu cet objectif collé au A700 pendant une année.
Le 35/2 a la faculté d isoler ton sujet à f2 jusqu'a f4... chose que le 16-80 fera bcp moins bien...
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tilu - Messages : 1966
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ear_78 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi tilu... Ce 2/35 est exceptionnel puisque c'est le seul fixe Minolta grand-angle qui passe encore sans problème sur le capteur FF 24 MP !
Que son 'vrai' prix soit plutot 350 euros lĂ , je suis d'accord avec toi mais pas moins...
Parce que tu n'as pas d'AC alors que c'est le cas avec les 2,8/135 et 2,8/20 (et sur ce dernier pour les enlever tu peux toujours courir...).
Parce que tu n'as pas de flare sur le capteur FF alors que c'est le cas avec les 2,8/20 et 1,4/50.
Parce qu'il est homogène centre/bords sur le capteur 24 MP alors que ce n'est pas le cas du 2,8/20 qui a toujours les bords à la traine et les angles inexploitables...
C'est certain que les managers de la branche reflex chez Sony seraient bien inspirés de ressortir les 2/35 et 2/100 au minimum mais soit ils sont très bêtes, soit ils sont très intelligents car ils savent que cela peut aussi diminuer les ventes des zooms actuellement au catalogue...
en fait on est bien d'accord, ce que je veux dire quand je dit pas exceptionnel, c'est que c'est pas un noctilux un 600 F4 ou autre bizarrerie qui surcĂ´te, mais un objectif qui peut faire partie de la besace de bien des photgraphes....
____________________________
Le film c'est bien.
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Baptiste08 - Messages : 204
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ibordas a écrit :Baptiste
Tout dépends de ce que tu veux en faire à 35...
Si c est pour du paysage le 16-80 est très bien. J'ai eu cet objectif collé au A700 pendant une année.
Le 35/2 a la faculté d isoler ton sujet à f2 jusqu'a f4... chose que le 16-80 fera bcp moins bien...
Salut,
c'est surtout pour avoir une meilleure qualité à 35mm (piqué), mais surtout pour les photos de nuit, les focales fixes font de bien plus belles étoiles! ^^
@+
Baptiste, jurâââssien !
Sony RX100 MkII | Alpha 7 III + 24-105 f4 Sony
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stiller a écrit :razorback6150 a écrit :Il y a un 35mm en MD sur ebay.be
Pas compatible avec la monture Sony sans lentille sur la bague d'adaptation: à éviter
Ă 15 ans Ă defaut d'ĂŞtre plein aux as, on peut ĂŞtre bricoleur !!

Sinon, le Samyang risque d'être pas mal, mais surement autour des 300€ quand même.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
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Attention, Stingray !
A mon avis cet objectif n'est pas transformable en AF (j'ai essayé, mais je n'ai plus 15 ans
)
La mécanique de commande du diaph est fixée sur le culot arrière de l'objectif, que tu ne peux donc réduire que de quelques dixièmes de mm (1 ou 2) alors qu'il faut gagner 1 mm entier pour ramener le tirage à celui d'une monture A, et en outre trouver le moyen de fixer la baïonnette modèle A sans surépaisseur.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !
A mon avis cet objectif n'est pas transformable en AF (j'ai essayé, mais je n'ai plus 15 ans

La mécanique de commande du diaph est fixée sur le culot arrière de l'objectif, que tu ne peux donc réduire que de quelques dixièmes de mm (1 ou 2) alors qu'il faut gagner 1 mm entier pour ramener le tirage à celui d'une monture A, et en outre trouver le moyen de fixer la baïonnette modèle A sans surépaisseur.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !
A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
Mon Flickr
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C'est en effet pas simple, mais ça passe de justesse :


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M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
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A vrai dire, je viens de voir que tu as le 1/1.8 alors que j'ai un 1/2.8 ce qui peut être très différent.
Tu as bien la mise au point Ă l'infini ?
Tu as bien la mise au point Ă l'infini ?
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stingray a écrit :stiller a écrit :razorback6150 a écrit :Il y a un 35mm en MD sur ebay.be
Pas compatible avec la monture Sony sans lentille sur la bague d'adaptation: à éviter
Ă 15 ans Ă defaut d'ĂŞtre plein aux as, on peut ĂŞtre bricoleur !!
Sinon, le Samyang risque d'être pas mal, mais surement autour des 300€ quand même.
Quitte Ă ĂŞtre en full manuel, pour du pas cher, autant se tourner vers le M 42: le Mir 1B de Mero, ou un S-Takumar voire un Yashica ou un Fujnon ou un Mamiya. Pa s de souci d'adaptation. Enfin, c'est juste mon avis.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
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Cadfael a écrit :A vrai dire, je viens de voir que tu as le 1/1.8 alors que j'ai un 1/2.8 ce qui peut être très différent.
Tu as bien la mise au point Ă l'infini ?
J'ai bien l'infini oui. Il ne reste plus beaucoup d'épaisseur de la monture d'origine, mais ça tiens.
Après coup je me suis dit qu'il y avait surement moyen de gagner 5/10mm "en interne" (en prenant une autre entrée d'hélicoïde de map) mais c'était trop tard ...
stiller a écrit :Quitte à être en full manuel, pour du pas cher, autant se tourner vers le M 42: le Mir 1B de Mero, ou un S-Takumar voire un Yashica ou un Fujnon ou un Mamiya. Pa s de souci d'adaptation. Enfin, c'est juste mon avis.
J'ai aussi un Flek 35/2.4 donc Ă part le SMC Tak 35/2, les autres ne me font pas trop envie

Plus sérieusement, les 35mm "ouvert", en M42 sont hors de prix (mis à part les bouses et encore), et j'ai eu l'occasion d'avoir ce Rokkor pour 60€, donc ça vaut le coup de passer 1/2h sur un tour (c'est vrai qu'il faut y avoir accès) mais c'est clair que je ne l'aurai pas fait pour un f/2.8 (ou alors un Zeiss

Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5
Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ...
Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA
Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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