Mes photos en ce dimanche ensoleillé

Insectes, mollusques, papillons, close-up...
Auteur
Photos : 1

#1 Message Dim 14 Oct 2007 21:37

J'attends les critiques (et il y en a Ă  faire !!!) :wink:

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

Slipsale
Photos : 55

#2 Message Dim 14 Oct 2007 22:03

Jolie orchidée pour la 4 et 5 ! :D

Sinon, pour la 1, c'est dommage que tu n'ais pas pu ou pas pensé à te décaler un peu sur ta gauche, car l'insecte, par endroit, ne se détache pas assez du fond (grosses ombres) ; si t'avais pu avoir du clair en fond, ça aurait été mieux. Mais pour le cadrage, je le trouve réussi : d'un coté, t'aurais pu laisser du champ sur la gauche de l'insecte (pour laisser de l'espace devant ses yeux), mais d'un autre coté, je trouve que la diagonale formée par son corps dans le cadre rend vraiment bien. Question de goût ! Moi, j'adore ta diagonale (enfin, celle de l'insecte) ! :wink:

Endorsen
Photos : 24

#3 Message Lun 15 Oct 2007 00:06

moi j'adore la lumière de la 3, ca piquer et avec de belles couleurs en plus! Bravo :)

karamel78

#4 Message Lun 15 Oct 2007 00:08

Merci pour le commentaire. En effet pour la une il aurait été préférable que je me decalle :( Je debute avec la macro avec le tamron 90 en focus manuel et le peu de profondeur de champ n'aide pas quand on a parkinson
:lol: du coup pas mal de dechets pour l'instant. Mais petit a petit on trouve ses positions fetiches pour faire des map correctes, maintenant va falloir que je m'attaque Ă  la gestion de la lumiere :?
Je me suis concu un diffuseur maison a partir de ce plan :
Image

Les photos des orchidées ont été faites en intérieur avec ce diffuseur. En voici une autre prise à l'instant :

Image

Ormis l'ombre sur le "petale inférieur", je trouve l'eclairage assez satisfaisant, qu'en pensez vous ??!

karamel78

#5 Message Lun 15 Oct 2007 00:15

Endorsen a écrit :moi j'adore la lumière de la 3, ca piquer et avec de belles couleurs en plus! Bravo :)

Merci, pour la lumiere c'est vrai qu'elle était très jolie au moment de la prise de vue, vers 18h il me semble, une belle lumiere chaude :)

Tertous

#6 Message Jeu 18 Oct 2007 00:12

J'aime bien cette photo d'insecte, même si en effet le cadrage aurait sans doute été meilleur avec un petit déport sur la gauche, mais on peut comprendre que tu aies été bluffé par cette position si marrante !
En revanche je suis très réservée sur les orchidées. Volant moins vite que le précédent, je crois que tu aurais pu avoir de la netteté quelque part :wink:
Les cadrages me paraissent curieux aussi, un peu comme si tu n'arrivais pas Ă  choisir ce que tu veux nous montrer...

Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »