http://www.imaging-resource.com/PRODS/AA700/AA700IMAGING.HTM
Sur ce test on se rend bien compte de la critique émise par CI. Il semble donc bien que les JPEG du A700 sont pour le moins très moyens. Alors il reste à savoir si on peut récupérer directement ceci en modifiant les réglages boitier en mettant par exemple le NR au minimum et en mettant la netteté à +1. Car s'il faut nécessairement photographier en RAW même quand les conditions d'éclairage sont optimales ça serait rageant.
Je pense aussi que CI n'aime pas que le traitement du bruit soit en parti fait directement depuis le capteur et donc que l'on puisse pas récupérer des vrais RAW, vraiment des images brutes.
Enfin pour moi le manque de la live view n'est pas vital mais c quand même un moins. De même il faut reconnaitre que pour l'instant (mais je ne me fais aucun soucis pour l'avenir) la gamme optique de Sony est un peu limité. Donc certes le sony à 2mpixels de plus mais s'il faut nécessairement psser par le raw pour les exploiter cet avantage perd un peu de son intérêt. Pour le reste le canon est au tjrs au même niveau voire meilleur (vitesse de rafale). Bref tout ça pour dire que l'étoile de moins ne me parait pas choquante. Tout comme la victoire du sony hez RP, car pour moi ces deux boitiers sont très proches après ça dépend quels points on met en avant. Ensuite il est vrai que les gars chez Ci sont assez suceptibles, mais cherchent à être honnête. Il est possible qu'inconsciemment le fait de ne pas avoir été invité à l'avant première en IItalie a pu jouer négativement. En tous cas c sur que s'ils avaient participé à cet évènement ils auraient été plus enthousiastes, car ce genre de manifestation sont justement conçu pour créer de l'enthousiasme et une sorte de lien affectif avec un boitier, ce qui manque peut être pour CI.
enfin perso je m'enfous je vais acheter ce boitier et bien m'amuser avec.