Comparaision entre l´Alpha 700 et le Canon 40D

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur

#209 Message Dim 14 Oct 2007 14:02

vianet a écrit :Il reste le très attendu test de DP review, celui-la touchera les anglo-saxons. La France n'est qu'une infime percelle des objectifs planétaires de la division dslr Sony.
Entendu en congrès à l'étranger: "Frenchs, you are nothing".
Du même coup, ca ramène CI à une place toute autre que celle que vous lui prétez.

1er tirage européen et on connaît la valeur de l'euro...

Kawamashi

#210 Message Dim 14 Oct 2007 14:07

jmax a écrit :et on connaît la valeur de l'euro...

Tu veux dire quoi par lĂ  ?

jr56
Photos : 369

#211 Message Dim 14 Oct 2007 16:02

olivier3191 a écrit :Pauvre bête, je n'aimerais pas être à sa place ! :mrgreen:

:wink:

:D :D

Sinon, oui d'accord avec toi alphadream, à l'échelle de la France (voire du monde francophone...)... et j'expliquais bien qu'entre ma réaction et celle de l'acheteur lambda (et effectivement du vendeur lambda...);

Par contre en phase avec Vianet: les polémiques violentes, cela a le mérite de détendre, mais fait rarement avancer le schmilblic dans le bon sens!

vanessa
Photos : 2

#212 Message Dim 14 Oct 2007 17:22

AlphaDream a écrit :C'est pas vraiment la question, Vanessa. Nous on est convaincus que l'A700 est un très bon boîtier, comme l'est le 40D d'ailleurs, mais quand tu as plusieurs centaines de milliers de lecteurs comme CI, tu as une responsabilité importante et un devoir d'honnêteté. Or si l'article lui-même est globalement honnête, la conclusion est honteuse et c'est ce qui restera quand le mag sera refermé. On va retenir 5* pour le 40D et 4* pour l'A700, point barre. Et les gens qui voudront s'équiper achèteront de bonne fois le Canon en croyant qu'il est bien meilleur que le Sony. Ce ne sera évidemment pas un mauvais choix, mais c'est inacceptable que CI ne les ai pas placés dans des conditions normales de décision.

désolée je ne savais pas que le 40D avait obtenu 5 étoiles :? je croyais que les 2 avaient 4 et que vous demandiez la 5 :? je comprends donc mieux votre courroux

Kawamashi

#213 Message Dim 14 Oct 2007 17:25

Que les 2 aient 4 ou 5, pas de pb, vu qu'ils sont quand même très proches. Mais cette situation est quand même injuste. Le face à face de RP est bien plus équilibré !

jr56

#214 Message Dim 14 Oct 2007 17:37

Oui, CI avait toujours été plutôt sensible aux Minolta, et RP nettement moins. Avec Sony cela s'inverse... il va falloir s'y faire.
Sic transit gloria mundi.

Reste que le détail du test de Ci et ses mesures (que RP ne fait pas, en tout cas ne présente pas) vont dans le même sens que le résultat de RP! Seule l'étoile manque!

vanessa
Photos : 2

#215 Message Dim 14 Oct 2007 17:50

c'est pour cela qu'il ne faut pas s'arrêter à ça, vous savez que vous avez en main un excellent boitier confirmer par d'autres tests, alors à ne pas en douter qu'à noel face au D300 le 40D perde lui aussi une étoile :wink:

berlingue

#216 Message Dim 14 Oct 2007 17:51

Salut à tous. Mais tu es dans quelle agence Vianet? Apparemment tu dis souvent que tu es tenu au secret sur beaucoup de choses et que tu essayes souvent le matériel avant la mise sur le marché.
Cela m'arrive aussi régulièrement avec le matériel Nikon (enfin juste quand un nouveau boitier sort) mais je peux le divulguer sans pbjavascript:emoticon(':!:')
Exclamation. Alors je vien à me dire plus sérieusement soit tu es un agent secret de la photo soit ton agence est paranoiaque!
Y a moyen d'avoir ton site pour voir tes images avec le mark III ?
merci Ă  toi. Benj

http://www.benjaminderoche.dphoto.com
http://www.archimages.dphoto.com

claude67

#217 Message Dim 14 Oct 2007 18:18

http://www.imaging-resource.com/PRODS/AA700/AA700IMAGING.HTM

Sur ce test on se rend bien compte de la critique émise par CI. Il semble donc bien que les JPEG du A700 sont pour le moins très moyens. Alors il reste à savoir si on peut récupérer directement ceci en modifiant les réglages boitier en mettant par exemple le NR au minimum et en mettant la netteté à +1. Car s'il faut nécessairement photographier en RAW même quand les conditions d'éclairage sont optimales ça serait rageant.
Je pense aussi que CI n'aime pas que le traitement du bruit soit en parti fait directement depuis le capteur et donc que l'on puisse pas récupérer des vrais RAW, vraiment des images brutes.

Enfin pour moi le manque de la live view n'est pas vital mais c quand même un moins. De même il faut reconnaitre que pour l'instant (mais je ne me fais aucun soucis pour l'avenir) la gamme optique de Sony est un peu limité. Donc certes le sony à 2mpixels de plus mais s'il faut nécessairement psser par le raw pour les exploiter cet avantage perd un peu de son intérêt. Pour le reste le canon est au tjrs au même niveau voire meilleur (vitesse de rafale). Bref tout ça pour dire que l'étoile de moins ne me parait pas choquante. Tout comme la victoire du sony hez RP, car pour moi ces deux boitiers sont très proches après ça dépend quels points on met en avant. Ensuite il est vrai que les gars chez Ci sont assez suceptibles, mais cherchent à être honnête. Il est possible qu'inconsciemment le fait de ne pas avoir été invité à l'avant première en IItalie a pu jouer négativement. En tous cas c sur que s'ils avaient participé à cet évènement ils auraient été plus enthousiastes, car ce genre de manifestation sont justement conçu pour créer de l'enthousiasme et une sorte de lien affectif avec un boitier, ce qui manque peut être pour CI.
enfin perso je m'enfous je vais acheter ce boitier et bien m'amuser avec. ;)

jr56

#218 Message Dim 14 Oct 2007 18:21

vanessa a écrit :c'est pour cela qu'il ne faut pas s'arrêter à ça, vous savez que vous avez en main un excellent boitier confirmer par d'autres tests, alors à ne pas en douter qu'à noel face au D300 le 40D perde lui aussi une étoile :wink:

Ne t'inquiètes pas pour moi (nous). Dès que j'ai pu tester deux trois points sur celui qu'ear_78 est sur le point de recevoir, je passe ùma commande.

Mais apparemment (ce que je peux comprendre, même si ce n'est pas ma réaction sponatée), le nombre d'étoiles dans un petit carré de 2cm de coté a plus d'influence sur le marché que les 8 pages de tests très sérieux et très positifs qui les précèdent!. C'est vrai que j'ai déjà vu les vendeurs de la FNAC sortir chasseur d'image de sous leur comptoir pour appuyer leur argumentation face à un client.

AlphaDream
Photos : 48

#219 Message Dim 14 Oct 2007 19:20

Je viens de regarder la doc US, et il ne semble pas que le réducteur de bruit soit débrayable. Ça c'est une grosse connerie, comme tout ce qu'on cherche à imposer à l'utilisateur. Si ça se confirme, espérons effectivement qu'un firmware sera publié pour modifier le NR par défaut.
Bon, maintenant j'attends d'avoir le boîtier pour quantifier les différences jpeg/raw et pour avoir la réponse sur la question du lissage amont du raw.

olivier3191
Photos : 115
/

#220 Message Dim 14 Oct 2007 19:30

D'après le test paru dans RP, à 1600 ISO :

- le réglage "normal" du réducteur de bruit donne un résultat équivalent au 40D avec le réducteur de bruit désactivé,
- le réglage "élevé" du réducteur de bruit donne un résultat équivalent au 40D avec le réducteur de bruit activé,
- le réglage "faible" est juste mentionné, pas de comparaison ni d'exemple de photo.

Donc il n'y a rien de catastrophique à priori (même si ce n'est qu'un test et que ce n'est pas forcément appliquable à toutes les photos).

berlingue

#221 Message Dim 14 Oct 2007 19:39

Je suis très déçu par le test jpeg et j'hallucine un peu de la différence avec du raw. Moi qui me voyait l'acheter dès cette semaine je vais revoir tout ça...
Je en pense pas que le fait de pousser la netteté en + 1 change grand chose car comme vous l'avez expliqué justement, c'est la réduction du bruit en interne qui joue la dessus et c'est très très dommage.
Franchement je m'attendais à un truc du genre jpeg canon car je sais que sony en est capable. Et quand on voit combien le boitier est chouette niveau ergonomie (parole de pro!) et léger (exact vianet) je suis vraiment très déçu car je ne peux pas me permettre de faire du raw pour mes travaux de commande.
Or comme j'ai actuellement 3500 euros de budget pour du renouvellement matos, je ne sais plus trop ou me tourner. j'ai déjà monn d2x qui envoie bien plus la sauce que le 700 sur quasiment tous les points sauf... le poids! et ça c'était un argument que j'avais pris comme primordial dans mes choix.
Alors si des gens peuvent essayer (panito?) de pousser la netteté via les réglages pour voir ce que ça donne en jpeg ce serait sympa de nous mettre des crops d'images en ligne.
merci à tous, je trouve que ce forum photo est le seul de bonne humauer générale sur toute la toile!)

berlingue

#222 Message Dim 14 Oct 2007 19:42

désolé pour les fautes j'ai écrit un peu vite

Magnolias
Photos : 1
/

#223 Message Dim 14 Oct 2007 19:44

Mon vendeur Camara n'a pas de C;;on en stock ; m'a t il dit car c'est sur cette marque qu'il a la marge la plus faible..... Je ne vois pas pourquoi il pousserais à la vente de cette marque plutot que pour un sony. Peut être la Fnouc a t elle passé des accords avec Cano... si les vendeurs cherchent à en vendre.......?
Dans le débat vous oubliez le stabilisateur. Rêvont un peu : si j'étais vendeur , à un acheteur qui débute ( s'il vous demande conseil c'est qu'il n'est pas lié à une monture) je lui conseil un P;;;ax ou un Sony car il y a la stab. Mais la question est là : les vendeurs sont ils des conseilleurs honnétes????

stingray
Photos : 51

#224 Message Dim 14 Oct 2007 19:48

berlingue a écrit : je suis vraiment très déçu car je ne peux pas me permettre de faire du raw pour mes travaux de commande.

Peut on savoir pourquoi ?
Cela m'intrigue toujours ....

Revenir vers « L'actualité photo »