Marathon photo F _ _ C 2010.

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 18

#1 Message Lun 15 Mars 2010 03:38

Il y a quelques temps en 2007 je postais sur le forum mon ressenti du marathon photo FNAC (ici) où je m'étais inscrit en dernière minute, et je promettais de rester vigilent aux dates du concours les années suivantes.

Chose promise, chose due (bon OK j'ai chié celui de 2008, j'étais en vacances).
Pour mes compatriotes toulousains, cette année, ce sera le 19 juin.
Pour les autres villes, je vous renvoie au Facebook officiel : http://www.facebook.com/marathonphotofnac
Le bulletin d'inscription, lui est là, sur le site http://www.fnaclive.com/marathonphoto où l'on peut voir le sujet et le palmarès de l'année dernière.

Voila a moins d'un imprévu je m'y inscrirai, car je trouve que c'est une saine compétition, qui demande de l'imagination et de l'efficacité, et permet de se frotter sans prétention à un public large allant des amateurs très très avertis aux purs débutants; le tout dans une ambiance sans mépris de l' "adversaire" mais au contraire très sympatique et propice à nouer des amitiés photographiques imprévues, faisant preuve parfois d'une certaine solidarité entre participants (arréter les passants pour un autre concurrent le temps d'une photo, prêter un trépied, servir de modèle même...).
Dernière édition par letoulousaing le Lun 15 Mars 2010 10:57, édité 1 fois.
Sony : 2x alpha 700, 50mm f1.4
Minolta : AF 200 f2.8 + TC 2X APO II, AF 100 MArco f2.8 RS, AF 85 f1.4 old et new
Sigma : AF 15mm f2.8 EX fisheye, AF 24-70 f2.8 EX DG, AF 50mm f2.8 Macro, AF 90mm f2.8 Macro
Vivitar (SERIES1): AF 70-210 f2.8 , doubleur
Tokina: AF 17mm f3.5, AF 28-70 f2,6-2,8, AF 300 f2,8

Woualy
Photos : 202

#2 Message Lun 15 Mars 2010 10:09

Je fais celui du Havre depuis 3 ans, mais je trouve que la sélection des 30 dernières photos est toujours étonnante, et surtout qu'elle ne tient pas forcément compte des thèmes imposés, il peut y avoir 20 photos du Thème 1 , 3 Photos du Thèmes 2 et 7 Photos du thèmes 3, ce qui n'est pas tout à fait normal. Même si les 2 dernières années, je fait partit des 30 derniers sélectionnés, je suis rarement d'accord avec le jury sur les 3 photos gagnantes, mais c'est un peu comme dans tous les concours.
Le problème est peut être lié à l'organisation Havraise, pour info les photos de Septembre 2009, ne sont toujours pas en ligne.
Je referai surement celui de cet année, j'aime bien cet idée d'exercice imposé dans un temps limite.

Woualy, Voila ©

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »