Comparaision entre l´Alpha 700 et le Canon 40D

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur

#193 Message Sam 13 Oct 2007 23:31

Je n'ai pas eu l'article de CI en main, je vais l'analyser. Je te dis qu'ils n'ont pas été invités en Italie et que ça les a défrisé. C'est tout.
Qui a fait le test? Ils étaient beaucoup plus tolérants du temps de minolta.
Ma remarque est la seule critique que l'on puisse honnêtement donner vis à vis du système alpha qui va se compléter.
Ca sert à rien de rentrer dans le chou, je peux t'assurer que ce panier de crabe ne va pas se vider comme ça. Il faut être patient. Je ne me fais pas de soucis pour Sony qui tient la un appareil excellent qui m'a beaucoup impressionné et pourtant j'en tiens dans les mains des réputés costauds! Ils ont leurs réseaux d'agences avec qui ils travaillent en video pro.
La question est : pourquoi Sony n'a-t- il pas invité CI?
Au lieu de quitter le forum, continuer à argumenter avec vos tests. De toute façon cette question du bruit numérique est débrayable par software à moins qu'en analogique, ils bidouillent quelque chose au-début de la chaine d'info.
Rompu à cela dans les comités scientifiques dont la présidence peut tourner au calvaire, crois moi, mieux vaut prendre de biais que de front et toujours montrer sa ténacité.
Ouvres un nouveau post "que pensez vous de l'article de CI sur l'alpha 700."
La ils ne peuvent rien faire.
Après on va commencer à discuter gentiment mais fermement. Panito et ear vont faire leurs tests. Je trouverai bien un 40D...
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!

jr56
Photos : 369

#194 Message Sam 13 Oct 2007 23:40

vianet a écrit :Qui a fait le test? Ils étaient beaucoup plus tolérants du temps de minolta.

Sans surprise, cosigné Ronan et Pascal Miele.

vianet a écrit :De toute façon cette question du bruit numérique est débrayable par software à moins qu'en analogique, ils bidouillent quelque chose au-début de la chaine d'info.

Justement, dans le corps du test, à un moment ils émettent la crainte qu'une partie au moins de ce lissage soit fait en interne au capteur, donc non accessible à l'utilisateur, même en raw. ("... RISQUE donc de ne pas pouvoir être supprimé au moment du traitement raw...")

Magnolias
Photos : 1
/

#195 Message Sam 13 Oct 2007 23:42

je pense qu'il ne faut pas se contenter de lire la conclusion d'un test ou de s'arrêter à un nombre d'étoiles. Sinon à quoi bon acheter un magazine. Il suffirait alors de le feuilleter vite fait - mal fait chez votre marchand de journeaux. Après tout si le texte du test comporte des qualificatifs élogieux c'est le principal et celà me parrait bien plus important.
A cause ou grace à mes optiques je suis lié à une marque ; c'est sûrement le cas de beaucoup d'entre nous . Aussi, que la marque x ou y soit juste devant ou derrière cela m'importe peu ;ce qui compte c'est l'avis donné tout au long du texte du test.

vianet

#196 Message Sam 13 Oct 2007 23:43

Il reste le très attendu test de DP review, celui-la touchera les anglo-saxons. La France n'est qu'une infime percelle des objectifs planétaires de la division dslr Sony.
Entendu en congrès à l'étranger: "Frenchs, you are nothing".
Du même coup, ca ramène CI à une place toute autre que celle que vous lui prétez.
Ca fait plaisir en tout cas de s'entendre dire ça publiquement, j'ai bien rigolé à chaque fois qu'on me l'a sorti celle la..
Cordialemnt,
Vianet.

jr56
Photos : 369

#197 Message Sam 13 Oct 2007 23:51

collier thierry a écrit :je pense qu'il ne faut pas se contenter de lire la conclusion d'un test ou de s'arrêter à un nombre d'étoiles. Sinon à quoi bon acheter un magazine. Il suffirait alors de le feuilleter vite fait - mal fait chez votre marchand de journeaux. Après tout si le texte du test comporte des qualificatifs élogieux c'est le principal et celà me parrait bien plus important.
A cause ou grace à mes optiques je suis lié à une marque ; c'est sûrement le cas de beaucoup d'entre nous . Aussi, que la marque x ou y soit juste devant ou derrière cela m'importe peu ;ce qui compte c'est l'avis donné tout au long du texte du test.

+1, en lisant Ci ce matin, j'avais bien tiqué sur les 4 étoiles, mais trop y attacher d'importance. Et ravi d'avoir eu confiance dans le transfert (préparé de longue date, avant même l'arrêt de KM) de Minolta vers Sony. CI souligne d'ailleurs que pour un fois, le repreneur a su garder tout l'acquit de Minolta, en y ajoutant ses plus là où c'étaient des plus.

Mais c'est vrai que pour un nouvel acheteur, cela peut jouer, mĂŞme pour un boitier de ce niveau.
Ceci dit , comme le rapelle Vianet, la France ce n'est pas grand chose sur le marché mondial!

mero
Photos : 81

#198 Message Sam 13 Oct 2007 23:58

Jusque lĂ , les tests dpreview sont plutĂ´t bons, je ne me fais pas de soucis...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

AlphaDream
Photos : 48

#199 Message Dim 14 Oct 2007 00:16

Jr56 et Thierry, que dira le vendeur de la fnouc au gars qui demande lequel des deux est le meilleur ? Il citera les étoiles de CI et emballez c'est pesé. Déjà qu'il a un penchant naturel à répondre Canon quelle que soit la question ;-)
L'article passe, les notes restent. Celui qui achètera un boîtier dans un mois, quand ce CI ne sera plus en kiosque, n'aura plus accès qu'à la note s'il n'est pas abonné...
Que les français soient nothing à l'échelle de la planète, je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire dans la discussion. Je me doute que pour Sony l'article de CI n'est qu'un petit point noir sur leur joli minois, mais ce n'est pas la question. On est ici et maintenant, sur un forum photo Minolta/Sony français, et même si la note de CI est moins grave qu'une épidémie de grippe espagnole ou qu'une chute d'astéroïde sur la terre, c'est de ça qu'on s'occupe ici. Sinon y'a qu'à aller sur forumgrippeespagnole.free.fr
Bon, je crois que je vais aller shooter une bestiole quelconque pour me calmer, moi... :evil:

olivier3191
Photos : 115
/

#200 Message Dim 14 Oct 2007 00:19

Pauvre bĂŞte, je n'aimerais pas ĂŞtre Ă  sa place ! :mrgreen:

:wink:

vianet

#201 Message Dim 14 Oct 2007 00:48

alphadream: il n'y a pas que la fnac. Certes , tu as raison mais camara par exemple va en faire promotion. Et Camara prend plus de parts de marchés que la fnac à l'heure actuelle. RP l'a donné gagnant.. Les autres journaux photos en parlent en bien... Je trouve ça bizarre aussi, très bizarre. Et le french notking n'est pas hors sujet, il y avait très peu de français en Italie d'après ce que je sais. Je suis sur qu'un gus de CI aurait été invité gratos en vacance sur le bord du lac de Garde, ça aurait changé la note. Alors l'addition a été jugée trop salée par le Sonyrep france? Et bien CI veut lui faire payer sa conduite économe et il a naturellement trouvé un prétexte. Je vous dis que c'est ça, le reste ,c'est du violon!

AlphaDream

#202 Message Dim 14 Oct 2007 01:08

Bon, ben je vais suivre ton conseil, vianet, et essayer de continuer calmement la discussion sur NCI. Mais avec un autre pseudo car j'ai un peu grillé le mien avec l'équation citée plus haut. On verra bien s'ils font face ou s'ils se défilent...

vianet

#203 Message Dim 14 Oct 2007 10:00

Excellente idée .Le message de CI est clair: "si vous voulez pénétrer le marché français, faudra dorénavant avoir des égards pour nous".

Youpi18

#204 Message Dim 14 Oct 2007 10:15

vianet a écrit :Je vous dis que c'est ça, le reste ,c'est du violon!

Non, c'est Ă  cause de la molette les gars! La molette, j'vous dis! :wink:

vince
Photos : 166

#205 Message Dim 14 Oct 2007 10:16

Et voilà, moi j'arrive après la bataille et j'ai raté le fil en question.

umbre
Photos : 2

#206 Message Dim 14 Oct 2007 12:31

Bah, Sony se rattrapera sur dossier technique fnac. :mrgreen:

Et puis bon, ce n'est pas parceque CI fait les chochottes que tout s'ecroule pour Sony. Apres tout, le marché français doit être assez marginal par rapport aux US et au Japon. Dans ces pays là, les journalistes ont du recevoir les enveloppes qui vont bien :lol:

AlphaDream

#207 Message Dim 14 Oct 2007 13:34

Bon ben le débat sur NCI repart sur des bases plus calmes. On va voir ce qu'il en est vraiment de cette histoire de lissage de raw...

jacobus

#208 Message Dim 14 Oct 2007 13:49

Médisez il en resteras toujours quelque chose toutefois...

A la sortie du D7D CI n'avait-il pas trouvé que le boitier était quasi myope alors que DPreview, je crois, avait trouvé que c'était assez professionnel de la part de KM de n'avoir pas poussé l'accentuation.

Cela ne m'a pas empèché de passé outre et d'acheté le D7D.

Revenir vers « L'actualité photo »