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Pour avis et critiques.

auto critique: l'ombre de la main sur la 1
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Sabrina
Je trouve les deux premières trop sombres avec une lumière bof bof.
Pour moi la 3 elle va à la poubelle. On dirait une photo prise avec un cobra sur le boitier qui a son TTL qui déconne ! Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Oui, je suis d'accord aussi, la lumière n'est pas bonne du tout, et la 1, en plus d'être très sombre, présente d'horribles reflets sur le visage, ça fait assez curieux comme effet...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
d'accord avec les camarades ...
![]() Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM... I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
Je trouve aussi les deux premieres assez sombres!
Sur la seconde la posture est plus sympa mais le rendu est en effet etrange. On remarque sa trace de bronzage aussi. La derniere est violente niveau lumiere Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
Materiel sony en vente http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
Merci. Bon j'ai vraiment du mal avec le studio (que je n'aime pas vraiment , remarque).
je vous propose, l'originale de la plus réussi (2), que beaucoup préfèreront a ma version. Puis une autre de la 3 (brute) J'attends vos avis (bon ou mauvais) ![]() La 1 bis est moins sombre, mais l'éclairage est à revoir complètement : ça fait lampe-torche sur la poitrine... bof.
La 2... euh... corps coupé, lumière très dure, position discutable, visage position "indienne". C'est presque un concentré de ce qu'il ne faut pas faire. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
une suggestion
EDIT: une nuit plus tard je suis du même avis que Papoune, trop contrasté et surtout le décalage des couleusr ne va pas. J'ai donc retité la photo.
Dernière édition par zaz le Ven 12 Mars 2010 17:11, édité 1 fois.
@ Zaz:Trop contrasté et couleur peu réel (elle est très blanche de peau)
@ Mero: Je ne cherché pas simplement une photo de studio bien exposé (cela c'est facile). Pour la 1 et 2 , je cherché a faire du clair obscure, je suis d'accord, c'est raté (pas réussi a réduire assez la lumière). Pour la 3, je cherché l'effet inverse, me rapproche du HK (pas vraiment réussi non plus). Pour ce qui est de la position, c'est mon choix; pour diverses raisons. ![]() Autre truc a revoir, le matelas (trop souple)
Non, bien au contraire, c'est ce qu'il y a de plus difficile. Bien exposé en studio, ce n'est pas qu'un histogramme d'une image, c'est toute la gestion des ombres et des lumières... et avant le numérique où l'on peut vérifier le résultat de suite dans les moindres détails, c'était encore plus compliqué... ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Pas d'accord avec toi Papoune, faire une photo bien exposée en studio c'est tres difficile car ca veut dire maitriser la lumiere..
et là on en est hyper loin ![]() Tu vois ce que j'ecris depuis le début est encore parfaitement visible dans cet exemple: on se focalise sur la technique des boitiers (af-c au top, pixels ect.....) sans connaitre l'essentiel, lA BASE de la photographie: la gestion de la lumiere et la composition c'est pour cela que j'ecris en long en large et en travers que le matériel Sony nous suffit et que les lacunes sont peut etre a 10% coté Sony et 90% coté photographe Et je ne fais pas de posélytisme, je constate. Et ce constat peut faire mal en effet....
@ Mero et Conca:
Désolé, mais pas vraiment d'accord avec vous. Le studio est pour moi, bien plus facile que la photo de sport ou animalière. Simplement quand sport/animalier, il faut pouvoir trouver/approcher le sujet, trouver la lumière et généralement tu n'as pas droit a plusieurs essais. En studio, tu as le sujet, la lumière et le temps. Je n'espère pas devenir un pro du studio (pas vraiment envie), mais juste pouvoir répondre a une demande; si cela se présente. Si on n'était encore en argentique, je n'aurais jamais repris la photo. Aller donc jetait un œil là : http://www.photos-nature-passion.fr/gro ... index.html je ne dit pas que c'est du pro, mais de l'honnête, pour un début (puis je rappelle que je suis assez nul en retouche), ce qui en studio ![]() C'est ton point de vue, tu le partages avec toi-même, et c'est le plus important...
je ne suis qu'un petit modo dans un forum perdu au fond du web... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Si c'est si facile, pourquoi tu nous soumets ce genre de photos ou la lumière est plus que moyenne ? Je ne fais pas de sport, ni d'animalier mais du concert. Et je trouve le concert bien plus facile que les portraits... Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Je nais rien dit de telle. ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
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