Qui possède plusieurs réflex ou (D)SLR & pourquoi?
-
jaclege - Messages : 342
- Photos : 5
- Inscription : 30 Sep 2007
- Localisation : houilles 78
- donnés / reçus
- Contact :
Bonjour,
je pense que je me suis trompé , j'ai voté trois boitiers dont deux numeriques en considérant le minolta A1 comme second numerique.
donc j'ai le dynax 5 dont je me sers pour le noir et blanc principalement, quelques HP5 que je scanne apres le develloppement du negatif.
le minolta A1 que j'utilise encore un peu et notamment en macro car il fait de superbes photos .
Et puis le D5d pour les photos de vacances, des enfants, etc.. et la j'hesite, vais-je le garder avec l'alpha 700 que je vais surement acheter ou le revendre ..??
je pense que je me suis trompé , j'ai voté trois boitiers dont deux numeriques en considérant le minolta A1 comme second numerique.
donc j'ai le dynax 5 dont je me sers pour le noir et blanc principalement, quelques HP5 que je scanne apres le develloppement du negatif.
le minolta A1 que j'utilise encore un peu et notamment en macro car il fait de superbes photos .
Et puis le D5d pour les photos de vacances, des enfants, etc.. et la j'hesite, vais-je le garder avec l'alpha 700 que je vais surement acheter ou le revendre ..??
jaclege a écrit :Et puis le D5d pour les photos de vacances, des enfants, etc.. et la j'hesite, vais-je le garder avec l'alpha 700 que je vais surement acheter ou le revendre ..??
Si tu vas ici:
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Et que tu compares les deux. Tu pourras surement te faire une opinion sur la qualité d'image que tu souhaite atteindre. J'y ai vu que le A700 n'était pas meilleur (voir le test des échantillons sur la maison). Le A700 a une meilleur résolution mais comme le grand nombre de pixels engendre un certain flou le résultat n'est pas flagrant. Les "spécialistes" te diront... A mon humble avis la vraie différence va venir du Flagship.
On ne peut pas comparer avec le D5D dans la barre déroulante c'est dommage. C'est sûr qu'en bourrant de pixels une même surface de silicium on peut avoir une perte de luminosité, toi tu dis du flou.
Seulement c'est un capteur C-mos, peut être que les donées sont différentes.
Toutes les critiques qui ont été faites jusqu'à maintenant sur le 700 sont dityrambiques; je serais quand même vachement déçu que l'Alpha700 ne m'apporte pas grand chose de plus par rapport à mon D5D

Seulement c'est un capteur C-mos, peut être que les donées sont différentes.
Toutes les critiques qui ont été faites jusqu'à maintenant sur le 700 sont dityrambiques; je serais quand même vachement déçu que l'Alpha700 ne m'apporte pas grand chose de plus par rapport à mon D5D

D'après ce que j'ai vu ici où là : le A700 fait fort dans la gestion de la dynamique. Et le fait qu'il te donnes des résultats stupéfiants dans les bords si tu as des optiques "pointues" (apparement tu as ce qu'il faut). + le viseur, + 5 ims + très facile à utiliser etc...
On va pas dire qu'il est mauvais. Ils ont tapé là où ça fait ...
Les pros ET les amateurs éclairés, tout le monde à l'air content (excepté en face MDR).
On va pas dire qu'il est mauvais. Ils ont tapé là où ça fait ...

Les pros ET les amateurs éclairés, tout le monde à l'air content (excepté en face MDR).
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Comme Ear, je suis fixe et pas très zoom (même si je regrette mon 24-85...
). Donc, 3 boitiers Minolta argentiques actuellement (2Dx9 et 1 800si. 1 autre 800si revendu à un copain). Je les garde maintenant. Collec...
Et puis à l'époque, plusieurs sensibilités différentes aussi embarquées...
Sinon, en Nikon...
I Ftn67, 1 F2, 1 F3, 1FM, 1FM2... Peut-être bientôt, un F4 (très chouette boitier...) Sinon, 2 OM20 (bon, c'est surtout pour le 50 f/1.8...). 1 Praktica PLC3. 1 Alpa Reflex 1 (une rareté !
). Je dois avoir quelques autres boitiers de marques disparues quelque part dans un carton. pff... Miranda je crois ? Peut-être.
Et puis 1 ricoh mirai acheté 150 francs à Madame Vachon du shop d'Auteuil avant le passage à l'?
Mon rêve de gamin enfin réalisé !
Reste à trouver maintenant un Canon New F1 avec son moteur pour mettre à côté de mes oldies Nikon !

Et puis à l'époque, plusieurs sensibilités différentes aussi embarquées...
Sinon, en Nikon...


Et puis 1 ricoh mirai acheté 150 francs à Madame Vachon du shop d'Auteuil avant le passage à l'?


Reste à trouver maintenant un Canon New F1 avec son moteur pour mettre à côté de mes oldies Nikon !

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Tu sembles être rétif au numérique, Nyarlatholep. Il y a une raison particulière, ou c'est juste en attente du boîtier qui va bien ?
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
J'ai plusieurs raisons.AlphaDream a écrit :Tu sembles être rétif au numérique, Nyarlatholep. Il y a une raison particulière, ou c'est juste en attente du boîtier qui va bien ?
D'abord mon passage au numérique c'est fait via le dîmage A1. Hors, en argentique, pour les besoins de la "cause" (i.e. ma production pour mon taf) je shootais en majorité à 800 asa, voire 1600... Je pense que vous comprenez ce qui s'est passé...

Ensuite, j'entretiens avec "la chambre noire" un rapport qui mériterait une discussion sérieuse de quelques années avec un pyschanalyste de grand renom... re


Mais ça va mieux maintenant. Je me suis fait à l'idée du numérique en soi. Le principe du résultat directement accessible. Mais je dois tout réaprendre. Je fais vraiment n'importe quoi avec un boitier numérique alors que je sors en argentique des choses très correctes. Un peu comme un pilote de course qui se prend un gros carton et a du mal à retrouver ses repères après. C'est freudien, je vous dis...

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :

Bah... moi aussi je suis passé au numérique avec l'A2 en attendant les reflex (je ne compte pas les petits compacts du début du millénaire). Mais le plaisir de la chambre (que j'avais d'ailleurs abandonné quand je suis passé à la couleur), je l'ai retrouvé très vite avec toshop et maintenant Lightroom. Il manque clairement le corps à corps avec le matos de développement, et sur ce point je crois bien comprendre ce que tu dis, mais les possibilités sont tellement plus vastes en numérique. Et puis c'est un formidable accélérateur d'apprentissage : ceux qui débutent aujourd'hui apprendront beaucoup plus vite que nous quand on comptais nos pelloches. D'un autre coté, ils risquent de shooter à l'arrache parce que c'est pas cher et que tout reste possible en post-pro (pour les courageux).
Mais quand tu vois un jpeg de D3 à 6400 ISO avec un grain du niveau de ce qu'on avait avec du film à 400 ISO, tu te dis quand même que le numérique est un univers qui a beaucoup ouvert le champ des possibles. Qui plus est, je pense qu'on arrive doucement à l'âge de maturité : des boîtiers excellents à des prix raisonnables.

Dernière édition par AlphaDream le Ven 12 Oct 2007 22:18, édité 1 fois.
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
C'est ce que je me dis aussi. C'est la post production que je dois apprendre avant tout. Et qui m'attire. Paradoxalement, c'est en montant des fakes avec photoshop l'an passé que je me suis mis progressivement dans la tête que je pourrais éventuellement m'intéresser à la pdv numérique.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
C'est peut-être le moment de basculer du côté obscur si tu aimes la pos-prod Nyarlatholep... Ce pourquoi je suis chez Sonyolta c'est que je peux en général m'en passer si l'appareil est bien calibré et utilisé avec les optiques qui faut.
Mais je comprends l'esthète, dominer son sujet est aussi une belle passion... rien de pathologique dans ton cas!
Mais je comprends l'esthète, dominer son sujet est aussi une belle passion... rien de pathologique dans ton cas!
La photo? J'arrête demain...
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
