Très rapide passage et réaction avant de sortir (je vais en profiter pour voir si ce RP est arrivé en kiosque!) sur mon ressenti de la prise en main du 700 au salon par rapport à ce CR (merci).
C'est tout bon cela!
Je ne fais pas de comparaison avec le 40D, que je n'ai jamais tenu en main.
C'est vrai que l'ergonomie du 700 m'a dérouté un moment (pourtant j'ai ou j'ai eu dynax7 et 9, D7D, D5D et alpha100), mais effectivement
diabolique d'efficacité (expression bien trouvée!) quand on a compris (et cela va vite), surtout le quicknav (réglage des paramètres directement das l'écran arrière). Et moi qui suis (était?

) un défenseur acharné du concept 1 fonction, 1 bouton ...
Cf. par ailleurs les difficultés de plusieurs visiteurs sur le stand à trouver les différents modes d'affichages des photos, celui qui n'a jamais trouvé la loupe variable.... Les menus par onglets sont un peu déroutants pendant quelques dizaines de minutes, mais on s'y fait vite (finalement proche de ce qu'on connait sur ordinateurs: il faut surtout se "déshabituer" de ce qu'on faisait avant)
Coté solidité, il semble se confirmer qu'ils ont trouvé un bon compromis entre solidité/étanchéité et poids (cf. ceux qui le trouvent un peu léger par rapport au D7D, sans parler de l'adjectif cheap qui a trainé sur des forums-avant toute prise en main réelle sans doute)
J'ai pu pour la première fois essayer les objectifs SSM sur le stand. C'est vrai que coté rapidité de l'AF ce n'est pas évident (70-210 par rapport au 80-200 HS, sous réserve des conditions du salon, peu propices à des vrais tests). Le silence et la douceur des commandes sont un vrai plus (mais c'est vrai qu'à force de rêver du SSM chez Minolta, on doit l'idéaliser un peu trop!)
Le plus gros défaut, oui, l'eye start, mais il est toujours débrayable non (j'espère, pas vérifié!)? Donc un défaut qu'on peut inhiber à volonté n'en est plus un (et devient un avantage pour ceux qui aiment!)