Selon l'usage, effectivement on pourra préférer investir dans Photoshop et utiliser Bridge pour classer façon LR, avec moins de souplesse et de rapidité pour les traitements par lot, ou au contraire investir dans LR et utiliser Photofiltre ou Gimp pour des grosses retouches ponctuelles. Voire se faire la doublette Adobe si on a les moyens
help = Courbes sur LR
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jujucoline - Messages : 11271
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Ah justement, ce genre d'intervention ce n'est plus dans les cordes de LR... Padbol. Il manque aussi dans le même genre le mélangeur de couche. Ca ne gêne absolument pas en usage "normal" (par exemple pour régler la TC il y a beaucoup plus simple avec LR), mais du coup il est impossible de traiter des photos IR avec LR... C'est bien pour ça que Adobe commercialise 2 logiciels, dont le but est différent : développements au plus rapide et efficace avec LR, avec une approche "argentique" concernant les virages ou le NB, et Photoshop pour la vraie grosse retouche.
Selon l'usage, effectivement on pourra préférer investir dans Photoshop et utiliser Bridge pour classer façon LR, avec moins de souplesse et de rapidité pour les traitements par lot, ou au contraire investir dans LR et utiliser Photofiltre ou Gimp pour des grosses retouches ponctuelles. Voire se faire la doublette Adobe si on a les moyens
Selon l'usage, effectivement on pourra préférer investir dans Photoshop et utiliser Bridge pour classer façon LR, avec moins de souplesse et de rapidité pour les traitements par lot, ou au contraire investir dans LR et utiliser Photofiltre ou Gimp pour des grosses retouches ponctuelles. Voire se faire la doublette Adobe si on a les moyens
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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papyrazzi - Messages : 7852
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jujucoline a écrit :... ce genre d'intervention ce n'est plus dans les cordes de LR...
Mais si!... La luminance (et, parfois, la saturation) dans les couleurs concernées!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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papyrazzi - Messages : 7852
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Euh Sorry... J'ai bien relu le problème et là je suis à côté de la plaque puisque tu veux traiter différemment les zones claires et sombres d'une même couche de couleur.
Juju a donc effectivement raison...
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jujucoline - Messages : 11271
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Pas par intervention différenciée entre hautes et basses lumière par couleur 
Pas possible de diminuer les hautes lumières du bleu tout en renforçant ses basses lumières, etc... On ne peut intervenir que sur la luminance, la teinte et la saturation par couleur (ce qui est d'ailleurs génial), pas sur la forme de sa courbe...
EDIT : croisé ! Pas de souci, effectivement ce n'est pas non plus une fonction qui me manque, le tout est d'avancer
Pas possible de diminuer les hautes lumières du bleu tout en renforçant ses basses lumières, etc... On ne peut intervenir que sur la luminance, la teinte et la saturation par couleur (ce qui est d'ailleurs génial), pas sur la forme de sa courbe...
EDIT : croisé ! Pas de souci, effectivement ce n'est pas non plus une fonction qui me manque, le tout est d'avancer

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papyrazzi - Messages : 7852
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Beaucoup moins précis, tout de même!
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