Choix objectif animalier

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 722

#33 Message Lun 01 Mars 2010 19:06

rascal a écrit :oui des occas' qui ne courent pas les rues quand même... sans compter l'encombrement poids...

et le silence de l'HSM/SSM c'est sympa :)

sinon, faut reparler du 400/4,5... mais je crois que l'initiateur du fil veut un zoom...

il m'a fallu 2 ou 3 mois pour en trouver un...
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site
http://passiongrandnord.com/
et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com

dynax69

#34 Message Lun 01 Mars 2010 19:12

Re,

Je ne sais plus quoi en penser :roll:

J'ai vu l'idée du 70-200 avec doubleur celas ne m'enchante pas beaucoup car je trouve la qualité de l'objectif un peu médiocre comme ca

Pour les focales fixe celas est pour moi une mauvaise solution déjà par le tarif, je suis un simple étudiant et c'est pas tout les jours qu'on fête ses 18 ans :mrgreen: déjà 1500€ pour un objectif je pense qui a de quoi se faire plaisir quand même en animalier et une focale fixe est plus adaptée a de l'affut je pense.

Sinon j'en suis toujours a la même question entre ce fameux 50-500 de sigma et le 70-400. Je me demande aussi si en animalier les 100mm qui les séparent sont utiles car sur un comparateur de "zooming" je vois pas beaucoup de différence entre 400 et 500 mais le sujet est un bateau, pas facile de se rendre compte de ce que ca peux donner sur un sujet plus petit.
alpha 350 et 550 / sigma 105mm / trepied vanguard 203AP / sony 70-400

herissonalunettes
Photos : 547
/

#35 Message Lun 01 Mars 2010 21:15

rascal a écrit :bah dire que un 300/2,8 (+ TC) est meilleur qu'un zoom 5,6 me parait assez évident mais c'est pas le même budget ! Quel est le but de mentionner un 300/2,8 quand le sujet est un zoom longue focales < 1500 euros ?

ben justement, je me suis permis de donner mon avis plus haut car :
-j'ai acheté mon bigma il y a 2 ans etdemi pour 975€ neuf
-j'ai acheté mon 300 f 2.8 tamron d'occaz et un doubleur kenko mc7 neuf pour un total de 950€
budget tres comparable, mais si le tamron est tres bon seul, le piqué est nettement inferieur une fois qu'on rajoute le tc, et c'est franchement visible par rapport au bigma.donc les evidences, des fois ca fait quand meme du bien d'en parler.

enfin, je repete que concernant le bigma je n'ai jamais vu de probleme de pignon le concernant, contrairement Ă  d'autre sigma.

sinon pour en revenir Ă  la question de depar tje peux essayer de te faire un comparatif de zooming sur une sujet plus petit un de ces jours.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Asocial

#36 Message Lun 01 Mars 2010 22:30

herissonalunettes a écrit :enfin, je repete que concernant le bigma je n'ai jamais vu de probleme de pignon le concernant, contrairement à d'autre sigma.

Me semble que les pignons du Bigma de Stilobleu ont lâché il y a peu....

Bien qu'aucun objectif ne soit à l'abri d'un soucis, personnellement pour les objectifs d'une certaine gamme (et donc d'un prix que je juge devenir important) je n'achèterai pas de SIGMA non HSM.

Après chacun est libre de faire ses choix.

:mrgreen:

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports

gaston74
Photos : 114

#37 Message Mar 02 Mars 2010 00:11

... et il y a ceux qui ont (eu) un 200-500 et qui en sont (étaient) très content.
Il n'a pas très bonne presse car moins bon en map éloigné à 500 qu'en map proche. Reste des résultats pouvant être bon à t.bon, il faut pour cela fermer à F8, avec à 500 un rapport de grandissement de 1/4 : vive la proxi. Enfin, il est rapide en af (plus que le 70-200 G) !
En ff, par contre ca vignette dur, mais les résultats sont agréables, avec une transition et un flou d'arrière plan plus esthétique.

LCDI
Photos : 69

#38 Message Mar 02 Mars 2010 00:32

gaston74 a écrit :... et il y a ceux qui ont (eu) un 200-500 et qui en sont (étaient) très content.
Il n'a pas très bonne presse car moins bon en map éloigné à 500 qu'en map proche. Reste des résultats pouvant être bon à t.bon, il faut pour cela fermer à F8, avec à 500 un rapport de grandissement de 1/4 : vive la proxi. Enfin, il est rapide en af (plus que le 70-200 G) !
En ff, par contre ca vignette dur, mais les résultats sont agréables, avec une transition et un flou d'arrière plan plus esthétique.

Sur la plage de 201 à 500 sûrement ...

J'ai eu le 200-500 ... et il ne me laisse pas un souvenir intarissable ;)
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

herissonalunettes
Photos : 547
/

#39 Message Mar 02 Mars 2010 19:41

pascal.49 a écrit :
papyrazzi a écrit :Pourquoi dire que les pignons risquent de péter? Vous connaissez un seul cas? Moi je n'en ai jamais entendu parler nulle part.
Il ne s'agit pas du 75-300 qui, lui effectivement, ne supportait pas la puissance des moteurs de nos appareils. Mais le 50-500,
c'est autre chose!!!

Tu as de la chance... je viens de voir, y'a 3 semaines Ă  peine, les pignons d'un 50-500 partir en saucisse...

.

sans vouloir passer pour un defenseur acharné, et vu les participants habuituels des sorties parisiennes, je suppose que tu parles du meme que celui dont parle asocial, il serait bon de le preciser afin de ne pas donner l'impression d'une "epidemie de bigma malade".

maintenant, n'ayant jamais essayé le 70 400, et n'etant pas le payeur, je laisse parler ceux qui auraient connaissance des deux.
en effet, pour moi il y a d'autre differences notament d'uitlisation qui devraient pour moi presider Ă  ce choix.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

papyrazzi
Photos : 433

#40 Message Mer 03 Mars 2010 09:40

Bah j'ai les deux.
Et comme je l'ai exprimé plus haut, le 70-400 est plus piqué que le 50-500 (il est vraiment génial à ce point de vue), mais l'AFC du 50-500 est un peu plus véloce (surtout si on sait comment l'utiliser) et il est tout de même plus long, ces 2 points étant également important en animalier.

Les points qui m'énervent le plus avec le 50-500 sont le passage AF > MF qui nécessitent chaque fois de rabattre la bague ad-hoc de l'objectif :zinzin: et le fait que tu ne peux pas mettre l'appareil en fonction avec le verrou anti-glissement en position "Lock" :roll: (j'oublie souvent, mais heureusement sans mal).
Ce qui m'énerve le plus sur le 70-400 sont la bague de MAP qui fonctionne en sens inverse de mes autres objos :zinzin: et sa couleur argentée, apanage des objectifs "cheap", ce qui fait peu sérieux et... sourire les Canikonistes :ideenoire: .
Dernière édition par papyrazzi le Mer 03 Mars 2010 11:55, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Syl1
Photos : 18

#41 Message Mer 03 Mars 2010 09:48

papyrazzi a écrit :Bah j'ai les deux.
Et comme je l'ai exprimé plus haut, le 70-400 est plus piqué que le 50-500 (il est vraiment génial à ce point de vue), mais l'AFC du 50-500 est un peu plus véloce (surtout si on sait comment l'utiliser) et il est tout de même, ces 2 points étant également important en animalier.

Les points qui m'énervent le plus avec le 50-500 sont le passage AF > MF qui nécessitent chaque fois de rabattre la bague ad-hoc de l'objectif :zinzin: et le fait que tu ne peux pas mettre l'appareil en fonction avec le verrou anti-glissement en position "Lock" :roll: (j'oublie souvent, mais heureusement sans mal).
Ce qui m'énerve le plus sur le 70-400 sont la bague de MAP qui fonctionne en sens inverse de mes autres objos :zinzin: et sa couleur argentée, apanage des objectifs "cheap", ce qui fait peu sérieux et... sourire les Canikonistes :ideenoire: .

Bah ce qui est important c'est de savoir faire et non d'avoir l'air. Et puis comme ça on ne risque pas de te braquer :mrgreen: sauf par les connaisseurs...
Je prends des photos , je ne suis pas photographe

Asocial

#42 Message Mer 03 Mars 2010 09:55

herissonalunettes a écrit :sans vouloir passer pour un defenseur acharné, et vu les participants habuituels des sorties parisiennes, je suppose que tu parles du meme que celui dont parle asocial, il serait bon de le preciser afin de ne pas donner l'impression d'une "epidemie de bigma malade".

Je pense en effet que nous parlons du même, effectivement aussi il s'agit "d'UN" cas répertorié sur ce modèle, toutefois tout comme le reste de la gamme Sigma hors HSM il s'agit d'un symptôme connu. Bien sur cela n'en fait pas pour autant un objectif mauvais.

Par contre pour un achat de ce type, et pour la majeure partie des utilisateurs, hormis les quelques passionnés furieux, présent sur ce fil, la casse d'un caillou de ce prix hors garantie pour un utilisateur ayant mis un tel budget est lourd de conséquence (pas la fin du monde mais faut pouvoir remplacer un caillou bon pour la poubelle).

Pour ma part, je serai un faux cul de première de conseiller à notre amis de foncer sur ce Sigma (qui est très bon je le rappel), sans prévenir des risques éventuelles (même statistiquement faible), lié à la mécanique en chocolat de cette marque.

Perso, dans sont cas, j'aurai les boules de revenir sur le forum quelques mois après un achat Sigma avec un soucis de pignon et me voir répondre tel qu'on le vois parfois dans certains fil :

" Bha c'est Sigma, pignon en chocolat, c'est connu, ah ben on ne te l'avais pas dis, rho l'autre acheter du Sigma non HSM pfffff !!! ..." (J'exagère volontairement, quoi que...).

Sachant que pour certains, chose compréhensible, la casse d'un tel matos signifie une pause photo (longue focale) pendant un moment le temps de réunir à nouveau le budget d'un tel achat.

Remettons donc le fil dans son contexte :
Dynax69 demande des infos, c'est un utilisateur jeune qui malgré un beau budget est conscient de la somme et qu'il ne pourra peut être pas remettre un telle somme dans un caillou. Je pense que c'est à chacun d'entre nous de lui conseiller le plus judicieusement possible le meilleur rapport qualité prix sans tomber dans la course à l'armement (oui le 300 2,8 enterre les deux cailloux cité^^) et tout en posant bien tous les paramètres en fonction de son usage, son niveau et son budget.

Désolé pour la longueur...

:mrgreen:

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports

conca
Photos : 221

#43 Message Mer 03 Mars 2010 09:58

je prendrai le 70-400 (que j'ai déjà) sans aucune hésitation.

Laisse le Sigma aux Canikonistes qui n'aiment pas le gris ;)

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#44 Message Mer 03 Mars 2010 11:37

Asocial a écrit :Désolé pour la longueur...

Séb.

Tiens ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

papyrazzi

#45 Message Mer 03 Mars 2010 12:05

Je ne serais pas aussi drastique que toi Seb!
D'abord parce que j'utilise encore cet objo que je connais ma foi pas trop mal et que le rapport qualité/prix en fait un maître choix,
ensuite parce que le cas cité n'est pas une "référence", mais une exception considérant le nombre de 50-500 qui ont été vendus
(j'ai dû aussi rentrer mon Minolta 300/2,8 en SAV malgré sa robustesse légendaire) et, enfin parce que, si cette panne devait
exceptionnellement se produire, Sigma répare évidemment :commeca: (et dans la majorité des cas, j'ai lu que Sigma avait pris
ses responsabilités en réparant gratuitement)! L'objo n'est donc en aucun cas pour la poubelle! :zinzin:

Par contre, avec l'économie financière (surtout si achat d'occasion), notre jeune ami aura peut-être l'opportunité de s'acheter une
autre partie de matériel qui lui manquerait ou dont il rêverait.

Ma signature montre clairement que je ne suis PAS Sigma. Mais je ne rejette pas non plus sur base de bruits de couloirs!
Encore une fois, les objos qui ont vraiment été concernés par la rupture de pignon sont les 75-300!!! Quant aux EX, je ne serais pas
surpris d'apprendre qu'on puisse compter la casse sur les doigts d'une seule main.
Ce n'est pas parce qu'une marque de voiture fait rentrer un modèle précis pour corriger une erreur de conception que pour cela il
faut d'emblée rejeter la marque entière. Il faut tout de même rester sérieux!
Dernière édition par papyrazzi le Mer 03 Mars 2010 12:18, édité 5 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)

hugues

#46 Message Mer 03 Mars 2010 12:08

dynax69 a écrit :Re,
Je ne sais plus quoi en penser :roll:

Salut,
D’où es tu ? Je veux dire habite tu loin de la belgique?
Pour te faire une idée, veux tu un Sigma 400 mm 5.6 APO MACRO quelque temps à prêter. ?

papyrazzi

#47 Message Mer 03 Mars 2010 12:22

Ton offre est très louable hugues, mais le Sigma 400/5,6 n'est pas du tout de la même qualité optique. Si tu veux, je te prête mon 50-500 pour t'en convaincre (nous sommes voisins).

papyrazzi

#48 Message Mer 03 Mars 2010 12:57

Et puis, comme l'a judicieusement expliqué fabco, un des paramètre les plus importants est la méthode d'approche du sujet.

Pour résumer:

Le 70-400
- qualité optique excellente;
- SSM (par contre, cela veut aussi dire pièces d'usures en plus -évidemment, chères-)
- réglage manuel du focus permanent
- objectif de la marque (conservera logiquement sa valeur dans le temps)

- est beaucoup plus cher;
- objectif lourd (pas dramatiquement!);
- la bague de MAP fonctionne dans le sens inverse que celle de tous les autres objectifs de notre monture;
- n'existe que depuis 1 an et peut aussi présenter un défaut encore inconnu à ce jour;
- couleur peu amène (critère parfaitement subjectif)

Le 50-500
- longueur maximale 25% de plus que le 70-400;
- qualité optique excellente, quoique légèrement en retrait par rapport au 70-400 (invisible à l'écran et sur des tirages papier jusqu'à 30x40);
- AF légèrement plus véloce (sans être pour autant rapide);
- couleur noire (plus discret pour l'animalier);
- prix;
- se trouve aisément en occasion, en très bel état et à un prix encore plus abordable;
- conserve une bonne valeur de revente;

- plus difficile de suivre un sujet en déplacement à longue focale puisque plus long (l'inverse à la plus courte focale, puisque plus court);
- objectif lourd (équivalent au 70-200 au bout d'une journée!);
- passage de la MAP des distances AF > MF par une bague spécifique sur l'objectif annihilant la fonction AF/MF du bouton ad-hoc sur l'arrière de l'appareil;
- il faut se rappeler d'enlever le blocage du glissement de la partie mobile avant de mettre son appareil en fonction (directive de Sigma);
- la partie mobile glisse vers l'extérieur lorsque l'objectif pointe vers le bas (l'inverse pas);
- depuis 2 années, la marque subit un dénigrement par suite de défaut de faiblesse de pignon (apparu principalement sur l'un de ses modèles d'entrée de gamme).

Pour aider dynax69, pourquoi ne pas éventuellement compléter ces listes de ce qui a été oublié (en les recopiant préalablement)?

Revenir vers « Monture A »