test du d7d
p2b a écrit :Merci pour toutes ces réponses. Je vais tester le boitier suivant tes conseils Vanessa..
Je faisais des comparaisons avec l'oly sur des photos prises en RAW également. L'oly est gratifié d'un mauvais objo, les images sont piquées et nettes. Le 7D, n'arrive pas à sa cheville...
Je fais les tests demain et encore merci.
qu'as tu comme objectif?? est-ce que ça ne viendrai pas de ça? par experience je peux te dire que c'est plus un problème d'objectif que de boitier, j'avais un 35-70xi et 80-200xi au début je peux te dire que c'était la cata!!! mon A1 faisait bien mieux,
en suite si il y a un problème de back ou front focus un retour sav s'impose les logiciels ça ne fait pas tout


Merci pour les réponses.
Peut être que ça vient des objectifs Vanessa, tu as peut être raison. Je vais faire le test, on verra bien...
Je possède un 24/50 f 4 / un 80/200 f 2.8 / un 50 et un 135 f2.8....
Mais j'ai l'impression que le phénomène est beaucoup plus amplifié sur le 24/50...vais vérifier ça aujourd'hui ...
Peut être que ça vient des objectifs Vanessa, tu as peut être raison. Je vais faire le test, on verra bien...
Je possède un 24/50 f 4 / un 80/200 f 2.8 / un 50 et un 135 f2.8....
Mais j'ai l'impression que le phénomène est beaucoup plus amplifié sur le 24/50...vais vérifier ça aujourd'hui ...
tu ne devrais pas avoir de problème avec le 80-200, le 135 et le 50 parcontre je ne connais pas le 24-50
fais des essais avec tout tes objectifs en respectant la mĂŞme ouverture et la mĂŞme focale,

fais des essais avec tout tes objectifs en respectant la mĂŞme ouverture et la mĂŞme focale,
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ear_78 - Messages : 23787
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- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Tu as peut-etre un probleme de back-focus alors... Parce que je possede le 24-50mm et je n'ai aucun probleme avec cet objectif ! Le pique entre f/8 et f/11 est meme superieur au nouveau KM 17-35 D.
Je crois que tu as raison Ear 78.
Retour case départ...
Dernière question et peut être que je me trompe...j'ai l'impression qu'il faille règler le boitier sur + 0.3 IL. Il fonctionne comme certains film dia...
Vrai ? Faux ?
Merci en tout cas pour vos interventions...
En tout cas je suis rassuré avec mes objos...le 24/50 me donnait de bbelles images en dia...il n'était pour moi pas la source du pb ...
Mais je crois que tu as raison Vanessa, un bel appareil bien construit et qui semble bien robuste...
Dommage que mon metz 40 MZ2 ne s'adapte pas...
Me manque encore un objo macro...je verrais ce que je trouve en occase...minolta...tamron ou sigma...les trois se tiennent...l'offre en décidera...
Retour case départ...
Dernière question et peut être que je me trompe...j'ai l'impression qu'il faille règler le boitier sur + 0.3 IL. Il fonctionne comme certains film dia...
Vrai ? Faux ?
Merci en tout cas pour vos interventions...
En tout cas je suis rassuré avec mes objos...le 24/50 me donnait de bbelles images en dia...il n'était pour moi pas la source du pb ...
Mais je crois que tu as raison Vanessa, un bel appareil bien construit et qui semble bien robuste...
Dommage que mon metz 40 MZ2 ne s'adapte pas...

Me manque encore un objo macro...je verrais ce que je trouve en occase...minolta...tamron ou sigma...les trois se tiennent...l'offre en décidera...
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ear_78 - Messages : 23787
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Pour l'exposition ca depend des boitiers... Le mien sous-exposait d'au moins 1.5 IL avant de retourner au SAV et depuis tout depend de l'objectif monte dessus...
Par exemple je suis oblige de me caler a -1 IL avec le Sigma 2,8/70-200 et d'etre a + 0.3 IL avec le 4/24-50mm Minolta...
J'avais fait un tableau mais je ne retrouve plus mon post !
Par exemple je suis oblige de me caler a -1 IL avec le Sigma 2,8/70-200 et d'etre a + 0.3 IL avec le 4/24-50mm Minolta...
J'avais fait un tableau mais je ne retrouve plus mon post !

ear_78 a écrit :
Par exemple je suis oblige de me caler a -1 IL avec le Sigma 2,8/70-200 et d'etre a + 0.3 IL avec le 4/24-50mm Minolta...
J'avais fait un tableau mais je ne retrouve plus mon post !
Idem pour moi avec le 24/50...+0,3IL.
J'ai pas encore essayé les autres...c'est curieux ça de devoir sous/sur exposer en fonction des objectifs.
J'avais essayé le 7D de mon beauf, il faut également le caler sur +0,3 IL.
Je trouve que ces deux appareils ont beaucoup de chose en commun...
Leur forme bien sur, mais aussi au niveau des règlages...
T'as deux batteries Ear_78 ?
Merci pour tes renseignements...
D'après ce que j'ai compris Clycher, tu déroules un mètre de couturière et tu te places à env 2 mètres de lui. Tu fais une MAP sur un chiffre du mètre, et tu regardes si effectivement le chiffre choisi est bien ton point de netteté...
Euhhhhhhh, j'espère que je ma pas gouré là ....
Euhhhhhhh, j'espère que je ma pas gouré là ....

Bonsoir a tous.
La mise au point avec un tamrom 28/75 peut etre juste jusqu a quelle distance?
Est ce que a plus de 5 metres on peut dire que la mise au point n est pas fiable ?
J ai fait plusieurs test et je me suis apercu qu'a plus de 5 metres la mise au point n etais pas au top.Avec une vitesse au 350eme et une ouverture a 5.6
Est ce normal !!!
C est pour cela que j aimerai faire quelque essais avec un autre boitier et une autre personne qui aura surement une autre vue sur ce pb.
Le test a la FNAC n est pas concluant car on reste dans le magasin et on a pas beaucoup de temps.
Merci de vos reponses
La mise au point avec un tamrom 28/75 peut etre juste jusqu a quelle distance?
Est ce que a plus de 5 metres on peut dire que la mise au point n est pas fiable ?
J ai fait plusieurs test et je me suis apercu qu'a plus de 5 metres la mise au point n etais pas au top.Avec une vitesse au 350eme et une ouverture a 5.6
Est ce normal !!!
C est pour cela que j aimerai faire quelque essais avec un autre boitier et une autre personne qui aura surement une autre vue sur ce pb.
Le test a la FNAC n est pas concluant car on reste dans le magasin et on a pas beaucoup de temps.
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