test du d7d
y a t il une personne aimable avec un boitier qui fonctionne parfaitement pour faire quelque essais.J ai un pb avec un objectif Tamron et je voudrai faire des tests avec un autre boitier.Je suis de la region de grenoble.
Mon boitier a déja été changé par KM mais je pense qu il y a encore un pb.Merci par avance.
Mon boitier a déja été changé par KM mais je pense qu il y a encore un pb.Merci par avance.
-
cacahuette - Messages : 153
si tu n'est pas préssé et que ton problème n'est pas contagieux (objectif défectueux qui "casse" l'apn), je devrai avoir un d7d neuf courant novembre.
Je suis a sallanches en haute savoie (environ 30 km de chamonix,15 de megeve)
sinon la fnac, tu essaye l'apn avec ton objo en prétextant voiloir tester avant un éventuel achat !
Je suis a sallanches en haute savoie (environ 30 km de chamonix,15 de megeve)
sinon la fnac, tu essaye l'apn avec ton objo en prétextant voiloir tester avant un éventuel achat !

la bonne humeur ne coute rien et achète tout.
nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.
nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.
-
cacahuette - Messages : 153
alors ces test ?
c'est ton boitier, l'objo ?
donne des nouvelles !
c'est ton boitier, l'objo ?
donne des nouvelles !

la bonne humeur ne coute rien et achète tout.
salut , j ai fait des tests avec l objo
et bien c est le boitier qui a l air de me faire encore des caprices.
J ai encore besoin de faire d autre test avec un autre boitier pour confirmer
car KM a deja changé mon boitier une fois . Mais je pense qu il m ont refilé un boitier de premiere serie car le firmware n etais pas a niveau.
Mais je ne lache pas prise , car je suis convaincu que le choix du D7D est le meilleur du moment et pour longtemps.
J ai deja eu par le passé lors de l achat d un 7HI , des problemes avec et c est avec deux echange que j ai eu enfin un appareil qui fonctionne parfaitement et depuis c est nickel.
D ailleur je l ai toujours en boitier d appoint.
Donc avec un peu de patience , je vais y arrivé.
Je te ferai part de la suite tres prochainement.
et bien c est le boitier qui a l air de me faire encore des caprices.

J ai encore besoin de faire d autre test avec un autre boitier pour confirmer
car KM a deja changé mon boitier une fois . Mais je pense qu il m ont refilé un boitier de premiere serie car le firmware n etais pas a niveau.
Mais je ne lache pas prise , car je suis convaincu que le choix du D7D est le meilleur du moment et pour longtemps.
J ai deja eu par le passé lors de l achat d un 7HI , des problemes avec et c est avec deux echange que j ai eu enfin un appareil qui fonctionne parfaitement et depuis c est nickel.

D ailleur je l ai toujours en boitier d appoint.
Donc avec un peu de patience , je vais y arrivé.

Je te ferai part de la suite tres prochainement.
p2b a écrit :bonjour,
Comment savoir quel firmware est embarqué dans le D7D ?
Ou trouve t on cette info ?
merci pour la réponse
Mettre l'appareil sous tension
Presser le bouton menu afin d'ouvrir le menu enregistrement
Presser le bouton écran
Une fenĂŞtre s'ouvre alors pour vous indiquer la version du logiciel
merci pour ces renseignements. Le boitier est en version 1 pour l'instant.
D'autre part, j'ai l'impression que les images manquent vraiment de netteté. Ni au 50 1.7 ni au 135 F2.8 elles sont tip top nettes ?
Manque pas gd chose, mais c'est pas vraiment ça...mon oly 5060 fait nettement mieux...
Une idée ?
merci...
Qu'apporte le nouveau firmware ?
Merci pour vos réponses...
D'autre part, j'ai l'impression que les images manquent vraiment de netteté. Ni au 50 1.7 ni au 135 F2.8 elles sont tip top nettes ?
Manque pas gd chose, mais c'est pas vraiment ça...mon oly 5060 fait nettement mieux...
Une idée ?
merci...
Qu'apporte le nouveau firmware ?
Merci pour vos réponses...

augmente la rapidité d'écriture sur la carte au format raw.
pour la netteté fais tu attetion à la profondeur de champs? fais le test du ruban si non pour voir si la map ce fais bien
déroule un ruban de couturière prend la valeur 100cm fait la map dessu avec boitier sur trépied mets toi à environ 2m du ruban et commence ton test à la plus grande ouverture
pour la netteté fais tu attetion à la profondeur de champs? fais le test du ruban si non pour voir si la map ce fais bien
déroule un ruban de couturière prend la valeur 100cm fait la map dessu avec boitier sur trépied mets toi à environ 2m du ruban et commence ton test à la plus grande ouverture

-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
N'oublies pas p2b que les compacts numériques donnent des résultats en JPEG toujours très flatteurs et immédiatement imprimables. Seulement les possibilités postérieures de post-traitement sont très réduites !
A la vue des tests CI, le réglage de base du D5D semble donner des images plus douces que le D7D sur le piqué visuel. A moins de posséder des optiques de course (28-70 G, 1,4/85 F, 2/35, les macros, 2,8/200 APO, 2,8/80-200 APO, il est peut-être préférable d'être en accentuation +1 tout le temps...
Il ne faut oublier non plus qu'une image qui semble douce à l'écran avec une résolution visuelle de 72 DPI donne de meilleurs résultats une fois imprimée en 20x30 à 220 DPI... Je le constate quotidiennement. Ce matin j'ai tiré les essais du 11-18mm que je trouvais moyen à l'écran, sur les A4 avec un papier pro cela donne une impression de piqué visuel entre Bon et Très bon.
Mais effectivement, il faut aussi éliminer tout problème de back ou front-focus à la mise au point... Car pas la peine de post-traiter dans ce cas.
A la vue des tests CI, le réglage de base du D5D semble donner des images plus douces que le D7D sur le piqué visuel. A moins de posséder des optiques de course (28-70 G, 1,4/85 F, 2/35, les macros, 2,8/200 APO, 2,8/80-200 APO, il est peut-être préférable d'être en accentuation +1 tout le temps...
Il ne faut oublier non plus qu'une image qui semble douce à l'écran avec une résolution visuelle de 72 DPI donne de meilleurs résultats une fois imprimée en 20x30 à 220 DPI... Je le constate quotidiennement. Ce matin j'ai tiré les essais du 11-18mm que je trouvais moyen à l'écran, sur les A4 avec un papier pro cela donne une impression de piqué visuel entre Bon et Très bon.
Mais effectivement, il faut aussi éliminer tout problème de back ou front-focus à la mise au point... Car pas la peine de post-traiter dans ce cas.
p2b ,
s'il n'y a pas de problème de back/front focus , il suffit que tu utilises n'importe quel logiciel de retouche d'image avec la fonction sharpen/accentuation pour régler le problème . Le format Raw offre tellement de possibilités pour traficoter l'image .
s'il n'y a pas de problème de back/front focus , il suffit que tu utilises n'importe quel logiciel de retouche d'image avec la fonction sharpen/accentuation pour régler le problème . Le format Raw offre tellement de possibilités pour traficoter l'image .
Merci pour toutes ces réponses. Je vais tester le boitier suivant tes conseils Vanessa..
Je faisais des comparaisons avec l'oly sur des photos prises en RAW également. L'oly est gratifié d'un mauvais objo, les images sont piquées et nettes. Le 7D, n'arrive pas à sa cheville...
Je fais les tests demain et encore merci.

Je faisais des comparaisons avec l'oly sur des photos prises en RAW également. L'oly est gratifié d'un mauvais objo, les images sont piquées et nettes. Le 7D, n'arrive pas à sa cheville...
Je fais les tests demain et encore merci.

-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Comparons ce qui est comparable, comme le disait ear 78, les compacts donnent toujours des résultats très "flatteurs", en effet le capteur d'un compact étant beaucoup plus petit que celui d'un reflex il est difficile de ne pas avoir de photos nettes. C'en est même caricatural, le contrôle de la profondeur de champ devient quasiment impossible, quoi que l'on fasse, tout est net, perso, j'aime pas du tout. apprend bien à te servir de ton reflex et de tes objos et tu obtiendras des résultats bien meilleurs. Promène toi un peu sur le site et regarde les images que les participants ont postés, tu verras qu'il n'y a rien a redire au niveau du piqué.
Certaines images de Vanessa (je me rappelle de certaines photos de héron
) sont remarquables Ă ce niveau lĂ
J.C
Certaines images de Vanessa (je me rappelle de certaines photos de héron

J.C
Merci pour ta réponse J.C
Quelqu'un peut il me confirmer que le D7D et le A1/A2 embarquent la mĂŞme batterie ?
merci
c'est juste pour savoir car sur le site de aboutbatteries ils ont des dimages 7 mais pas de dynax..;alors je veux pas faire une gourde...
Quelqu'un peut il me confirmer que le D7D et le A1/A2 embarquent la mĂŞme batterie ?
merci
c'est juste pour savoir car sur le site de aboutbatteries ils ont des dimages 7 mais pas de dynax..;alors je veux pas faire une gourde...

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »