Sigma 70-200 2.8 EX non DG et non HSM + A700
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rascal - Modérateur
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pourquoi faire simple...
les tests : avec les mĂŞme ouvertures ou pas ?
les tests : avec les mĂŞme ouvertures ou pas ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
pour l'histoire de 2,8 et de non connaissance du rendu Ă cette ouverture , dans tous les cas tu dois faire tes comparos Ă la mĂŞme ouverture soit Ă f5,6 (voir mĂŞme peut ĂŞtre f6,3) Ă 200mm .
Et poste nous des photos, car peu de membres vont s'embêter à télécharger des rar , les décompresser et ensuite comparer des pdf
Et poste nous des photos, car peu de membres vont s'embêter à télécharger des rar , les décompresser et ensuite comparer des pdf

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
(Non pas les pdf , mais le fait de les zipper.)
je renvoi d'autres clichés avec les caractéristiques de prise de vue "lightroom", il semble qu'il est tjrs ce flou plutôt en bas à gauche mais lors de la prise cette partie était plus près. ( ce n'est pas absolument net ...)
Si SAV il y a pour le décentrement, ou faire faire cela et combien peut coûter ce genre de maintenance.
N'y a t il pas une méthode infaillible de réglage sur cette objectif en 2.8 que me permettrait d'être certain de la défaillance, plutôt qu'une première mauvaise appréciation de ma part ou alors une méthode type qui permet de contrôler un objo d'occasion (aucun coût sur le boitier, ni rauyre d'aspect).
si oui quelle démarche , et réglages adopter.
merci
je renvoi d'autres clichés avec les caractéristiques de prise de vue "lightroom", il semble qu'il est tjrs ce flou plutôt en bas à gauche mais lors de la prise cette partie était plus près. ( ce n'est pas absolument net ...)
Si SAV il y a pour le décentrement, ou faire faire cela et combien peut coûter ce genre de maintenance.
N'y a t il pas une méthode infaillible de réglage sur cette objectif en 2.8 que me permettrait d'être certain de la défaillance, plutôt qu'une première mauvaise appréciation de ma part ou alors une méthode type qui permet de contrôler un objo d'occasion (aucun coût sur le boitier, ni rauyre d'aspect).
si oui quelle démarche , et réglages adopter.
merci
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mode A, réglage 5,6 puis 8 pour les 2 objos à 200mm et postage de photos en direct...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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(Non pas les pdf , mais le fait de les zipper.)
je renvoi d'autres clichés avec les caractéristiques de prise de vue "lightroom", il semble qu'il est tjrs ce flou plutôt en bas à gauche mais lors de la prise cette partie était plus près. ( ce n'est pas absolument net ...)
Si SAV il y a pour le décentrement, ou faire faire cela et combien peut coûter ce genre de maintenance.
N'y a t il pas une méthode infaillible de réglage sur cette objectif en 2.8 que me permettrait d'être certain de la défaillance, plutôt qu'une première mauvaise appréciation de ma part ou alors une méthode type qui permet de contrôler un objo d'occasion (aucun coût sur le boitier, ni rauyre d'aspect).
si oui quelle démarche , et réglages adopter.
merci
je renvoi d'autres clichés avec les caractéristiques de prise de vue "lightroom", il semble qu'il est tjrs ce flou plutôt en bas à gauche mais lors de la prise cette partie était plus près. ( ce n'est pas absolument net ...)
Si SAV il y a pour le décentrement, ou faire faire cela et combien peut coûter ce genre de maintenance.
N'y a t il pas une méthode infaillible de réglage sur cette objectif en 2.8 que me permettrait d'être certain de la défaillance, plutôt qu'une première mauvaise appréciation de ma part ou alors une méthode type qui permet de contrôler un objo d'occasion (aucun coût sur le boitier, ni rauyre d'aspect).
si oui quelle démarche , et réglages adopter.
merci
reprends tout depuis le debut , avec les explications que l'on t'a données car là tu compares des images à f5/f6,3 avec des images à f2,8, c'est donc logique que tu ais plus de flou avec le 70-200
, difficile de te conseiller .
D'autant que tu as au moins un décalage de 1m en profondeur entre ton bord gauche et le sujet (sur l'avant dernière tu as décentré ?)

D'autant que tu as au moins un décalage de 1m en profondeur entre ton bord gauche et le sujet (sur l'avant dernière tu as décentré ?)
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Oric Atmos only
Je dois vraiment faire des prise de vues références avec une surface plane et si possible le moyen de contrôler la netteté sur les 4 bords.
sur quelle support ? je vais mettre mon imagination Ă contribution.
je vous remercie
des infos pour le sav?
sur quelle support ? je vais mettre mon imagination Ă contribution.
je vous remercie
des infos pour le sav?
LG a écrit :
sur quelle support ? je vais mettre mon imagination Ă contribution.
Un mur de briques.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
prises de vue d'un mur de briques ou de pierres , et SURTOUT, en utilisant les mĂŞmes ouvertures pour chaque objectif , donc pas 2,8 sur le 70-200 , fait un test Ă f8.
Pour le SAV , sigma est un peu le BIC de la photo
Pour le SAV , sigma est un peu le BIC de la photo

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pour l'instant, tu ne nous a pas montré de "problème"...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Bonsoir,
comme vous pourrez le constater , il n'y a pas de problème de flou résiduel, ni de décentrement.
merci pour ce test qui me rassure sur mon achat.
Maintenant, il me faut sortir le meilleur rendu de cet objectif afin d'en maitriser toutes les caractéristiques. Pour le moment je ne vois pas une très grande différence avec le 18-250.
quel test dois je faire avec cet objectif (70-200 2,8) pour en tirer le meilleur et savoir quand je dois impérativement l'utiliser pour de superbes photos. Comment avoir le meilleur piqué possible? quelles sont les meilleures conditions et réglages?
Le doubleur Sigma que je possède devrait se comporter comment avec cette objectif?
Merci
comme vous pourrez le constater , il n'y a pas de problème de flou résiduel, ni de décentrement.
merci pour ce test qui me rassure sur mon achat.
Maintenant, il me faut sortir le meilleur rendu de cet objectif afin d'en maitriser toutes les caractéristiques. Pour le moment je ne vois pas une très grande différence avec le 18-250.
quel test dois je faire avec cet objectif (70-200 2,8) pour en tirer le meilleur et savoir quand je dois impérativement l'utiliser pour de superbes photos. Comment avoir le meilleur piqué possible? quelles sont les meilleures conditions et réglages?
Le doubleur Sigma que je possède devrait se comporter comment avec cette objectif?
Merci
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c'est pas sur ce genre de sujet situation que le 2,8 fera la différence...
essaie en lumière du soir, et là le sigma fera la MaP ou le 250 ne la fera plus, et il fait la Map plus rapidement non ?
de plus, à f4, le piqué est déjà bon donc bokeh plus esthétique.
enfin, ce n'est pas sur une petite vignette que l'on pourra voir une différence mais sur un grand tirage (ou un crop). Le doubleur doit marcher avec AF sur le 2,8 et pas sur l'autre, même si on te conseillerait de ne mettre qu'un 1,4 pour limiter la baisse de qualité optique
Ah oui : il y a d'autre paramètre technique qui font une meilleure qualité optique : Abérations chromatiques, distortion, vignetage etc.
essaie en lumière du soir, et là le sigma fera la MaP ou le 250 ne la fera plus, et il fait la Map plus rapidement non ?
de plus, à f4, le piqué est déjà bon donc bokeh plus esthétique.
enfin, ce n'est pas sur une petite vignette que l'on pourra voir une différence mais sur un grand tirage (ou un crop). Le doubleur doit marcher avec AF sur le 2,8 et pas sur l'autre, même si on te conseillerait de ne mettre qu'un 1,4 pour limiter la baisse de qualité optique
Ah oui : il y a d'autre paramètre technique qui font une meilleure qualité optique : Abérations chromatiques, distortion, vignetage etc.
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Bonjour et Merci pour ces infos.
le but de ces clichés était de vérifier le décentrement éventuel de cette objectif.
j'ai déjà pu remarqué que lors des faibles lumières ambiantes, il me donné des clichés plus clair.
Mais je voudrais pouvoir piquer mes clichés pour faire la différences avec mon 18-250 qui a une amplitude généreuse intéressante mais qui délivre des photos assez classiques.
les prises sont essentiellement de jour , printemps et été pas tjrs contrastées.
merci
le but de ces clichés était de vérifier le décentrement éventuel de cette objectif.
j'ai déjà pu remarqué que lors des faibles lumières ambiantes, il me donné des clichés plus clair.
Mais je voudrais pouvoir piquer mes clichés pour faire la différences avec mon 18-250 qui a une amplitude généreuse intéressante mais qui délivre des photos assez classiques.
les prises sont essentiellement de jour , printemps et été pas tjrs contrastées.
merci
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