Choix objectif animalier
Attention aux ouvertures (que ce soit en faible luminosité, sous bois, comme pour le fonctionnement de l'af) :
- s120-400 comme Sony 70-400 finissent Ă 5.6 ;
- 150-500 et 50-500 sigma Ă 6.3 ainsi que le tamron 200-500 ;
Avec ton budjet, tu as la possibilité d'avoir un x1.4 sur ton 70-200 (attention au résultat qu'il faut vérifier) et un plus long.
Reste que toutes les évaluations sont sans appel : la meilleur qualité va au sony 70-400, qui bénéficie en plus d'une grande souplesse!
- s120-400 comme Sony 70-400 finissent Ă 5.6 ;
- 150-500 et 50-500 sigma Ă 6.3 ainsi que le tamron 200-500 ;
Avec ton budjet, tu as la possibilité d'avoir un x1.4 sur ton 70-200 (attention au résultat qu'il faut vérifier) et un plus long.
Reste que toutes les évaluations sont sans appel : la meilleur qualité va au sony 70-400, qui bénéficie en plus d'une grande souplesse!
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KaptainIgloo - Messages : 3729
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mon avis perso sur ces deux objos c'est que l'ouverture 5.6 est très limitante...
j'ai deux longues focales, dont une lumineuse et un zoom pas très lumineux (5.6)... en général je pleure à chaudes larmes quand je n'ai que le zoom et que la luminosité n'est pas là ... je préfère largement utiliser un 300 2.8 (+TC 1.4 quand les conditions le permettent) que le 70-300...
j'ai deux longues focales, dont une lumineuse et un zoom pas très lumineux (5.6)... en général je pleure à chaudes larmes quand je n'ai que le zoom et que la luminosité n'est pas là ... je préfère largement utiliser un 300 2.8 (+TC 1.4 quand les conditions le permettent) que le 70-300...
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
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papyrazzi - Messages : 7852
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Faut pas exagérer tout de même!!!
Le nombre de personnes qui ont utilisé le Sigma 50-500 et en ont été contentes est énorme.
Pourquoi dire que les pignons risquent de péter? Vous connaissez un seul cas? Moi je n'en ai jamais entendu parler nulle part.
Il ne s'agit pas du 75-300 qui, lui effectivement, ne supportait pas la puissance des moteurs de nos appareils. Mais le 50-500,
c'est autre chose!!!
Quant à la qualité optique, je me rappelle des photos de Guils et JMSoulier que tous ont encensé avec des
tout au long du (des) fil(s)!!!
Et pour ma part, j'ai été et suis encore ravi de la qualité de cette optique.
Et pourtant, j'ai aussi les Sony 300/2,8 - Minolta 400/4,5 et le Sony 70-400.
Ton budget est de 1.400 EUR? Alors prends le 70-400 qui est un peu plus piqué et une ouverture un cran plus grande à longue
focale (sans ĂŞtre lumineuse, toutefois!) que le 50-500.
Par contre, SI TU NE FAIS PAS D'AGRANDISSEMENT PAPIER et que tu ne fais que regarder tes photos à l'écran, tu seras bien
plus heureux avec le 50-500 qui n'est pas gris argenté (donnant l'impression de plastique!), a un très bon piqué, l'AF un peu plus
rapide (!!!) et coûte la moitié du prix!!!
Le nombre de personnes qui ont utilisé le Sigma 50-500 et en ont été contentes est énorme.
Pourquoi dire que les pignons risquent de péter? Vous connaissez un seul cas? Moi je n'en ai jamais entendu parler nulle part.
Il ne s'agit pas du 75-300 qui, lui effectivement, ne supportait pas la puissance des moteurs de nos appareils. Mais le 50-500,
c'est autre chose!!!
Quant à la qualité optique, je me rappelle des photos de Guils et JMSoulier que tous ont encensé avec des



Et pour ma part, j'ai été et suis encore ravi de la qualité de cette optique.
Et pourtant, j'ai aussi les Sony 300/2,8 - Minolta 400/4,5 et le Sony 70-400.
Ton budget est de 1.400 EUR? Alors prends le 70-400 qui est un peu plus piqué et une ouverture un cran plus grande à longue
focale (sans ĂŞtre lumineuse, toutefois!) que le 50-500.
Par contre, SI TU NE FAIS PAS D'AGRANDISSEMENT PAPIER et que tu ne fais que regarder tes photos à l'écran, tu seras bien
plus heureux avec le 50-500 qui n'est pas gris argenté (donnant l'impression de plastique!), a un très bon piqué, l'AF un peu plus
rapide (!!!) et coûte la moitié du prix!!!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Papyrazzi demande Ă Jean-Michel Soulier si il est content de son Bigma 
Même sa femme a un 150-500 qui déconne et pourtant sur un D300

Même sa femme a un 150-500 qui déconne et pourtant sur un D300
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papyrazzi - Messages : 7852
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Il ne l'a plus depuis longtemps, mais je n'ai jamais rien lu de JMS concernant une mauvaise qualité de son 50-500!
Il l'avait finalement remplacé par un 150-500 (dont il m'a paru moins content, c'est vrai).
Par contre son Sigma 300/2,8 il a dû effectivement le rentrer en réparation. Ensuite il l'a revendu et remplacé par
un Minolta 300/2,8.
Il l'avait finalement remplacé par un 150-500 (dont il m'a paru moins content, c'est vrai).
Par contre son Sigma 300/2,8 il a dû effectivement le rentrer en réparation. Ensuite il l'a revendu et remplacé par
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Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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herissonalunettes - Messages : 4964
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Concernant mon bigma, c'est l'objo que j'ai qui me satisfait le plus, certes il a ses limites(ouverture), mais j'aime sa polyvalence.
concernant les pignons, je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de ceux du bigma qui n'est pas un objo d'entrée de gamme.
concernant le piqué, ca vaut ce que ca vaut, mais il laisse loin derriere le couple 300 2.8 tamron+ doubleur kenko mc7, du coup, depuis que j'ai acheté le 300, j'ai quand meme les 3/4 du temps le bigma quand je sors.
concernant les tirages papiers, le bigma permet quand meme de faire des choses sympa.
je ne connais pas le 70 400 donc je ne peux pas comparer, mais je ne changerai pas on bigma avant longtemps, car ce n'est pas lui qui me limite.
enfin, je l'utilise quasiment jamais avec le pied, et entre la stab et le bon equilibre du bazard, ca se gere tres bien.
concernant les pignons, je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de ceux du bigma qui n'est pas un objo d'entrée de gamme.
concernant le piqué, ca vaut ce que ca vaut, mais il laisse loin derriere le couple 300 2.8 tamron+ doubleur kenko mc7, du coup, depuis que j'ai acheté le 300, j'ai quand meme les 3/4 du temps le bigma quand je sors.
concernant les tirages papiers, le bigma permet quand meme de faire des choses sympa.
je ne connais pas le 70 400 donc je ne peux pas comparer, mais je ne changerai pas on bigma avant longtemps, car ce n'est pas lui qui me limite.
enfin, je l'utilise quasiment jamais avec le pied, et entre la stab et le bon equilibre du bazard, ca se gere tres bien.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
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rascal - Modérateur
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papyrazzi a écrit :tu seras bien
plus heureux avec le 50-500 qui n'est pas gris argenté (donnant l'impression de plastique!), a un très bon piqué, l'AF un peu plus
rapide (!!!) et coûte la moitié du prix!!!
le bigma Ă 700 euros ?
Marmotte power ? 1200 euros chez digit photo...
on ne va pas s'en sortir si à chaque fois que qq'un veut se renseigner sur une longue focale on n'est pas un peu précis...
et comparer un 70-400 Ă un couple 300/2,8 + TC ? rire jaune....
sinon, l'impression plastoc du Sony est uniquement du Ă la couleur (et au PS c'est vrai)
le Bigma est un bon voire très bon objo... pas d'HSM chez nous, dispo assez aléatoire en neuf et occas'. Le renouveau en HSM provoquera certainement un maintien voire hausse du prix (je n'ai pas lu de renouvellement pour l'instant). Le collier de pied du Sony est costaud, même si un peu court et proche du fut...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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. Hum...
quand je parlais de JMS.. sur MDLP.COM, je voulais parler de Jean-Marie Sepulchre...
qui publie nombre d'essais dans la recue "Le Monde De La Photo".. et le site associé MDLP

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D700 gripé - D300s gripé - 50 F/1.4 G - 24-70 HSM - 85 mm F/1.4 - 70-200 HSM - 150 macro - 120-400 OS HSM - SB900
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fabco a écrit :Quand on veut faire de l'animalier, il n'y a pas que l'optique qui compte.
La méthode d'approche est très importante ainsi que la reconnaissance des lieux.
voilĂ voilĂ
je crois qu il n y a rien d autre Ă dire...
Je me rends de plus en plus compte que la méthode de prise de vue est vraiment primordiale en animalier..
Alors je m entraine...un 300, 400, 500 tout depend de ce dont on a besoin...j'ai personnellement choisi le 500, mais je ne sais pas encore si cela est la bonne solution...
Je pense de plus en plus qu il y a de nombreuses bonnes solutions..
un 300f2.8 + un 500 f4 me semblent tres tres bon par exemple...
bref il manque de toute facon toujours quelque chose...ce qui fait la beauté de notre passion... non?
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
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rascal a écrit :papyrazzi a écrit :tu seras bien
plus heureux avec le 50-500 qui n'est pas gris argenté (donnant l'impression de plastique!), a un très bon piqué, l'AF un peu plus
rapide (!!!) et coûte la moitié du prix!!!
le bigma Ă 700 euros ?
Marmotte power ? 1200 euros chez digit photo...
on ne va pas s'en sortir si à chaque fois que qq'un veut se renseigner sur une longue focale on n'est pas un peu précis...
et comparer un 70-400 Ă un couple 300/2,8 + TC ? rire jaune....
sinon, l'impression plastoc du Sony est uniquement du Ă la couleur (et au PS c'est vrai)
le Bigma est un bon voire très bon objo... pas d'HSM chez nous, dispo assez aléatoire en neuf et occas'. Le renouveau en HSM provoquera certainement un maintien voire hausse du prix (je n'ai pas lu de renouvellement pour l'instant). Le collier de pied du Sony est costaud, même si un peu court et proche du fut...
pas compris


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bah dire que un 300/2,8 (+ TC) est meilleur qu'un zoom 5,6 me parait assez évident mais c'est pas le même budget ! Quel est le but de mentionner un 300/2,8 quand le sujet est un zoom longue focales < 1500 euros ?
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le bigma peut en effet se trouver à 700€ d occaz...
et vu le 50-500 HSM qui arrive, vas y avoir de tres bonneS affaireS sur le non Hsm
HEIN?? quoi?? qui? moi??
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rascal a écrit :bah dire que un 300/2,8 (+ TC) est meilleur qu'un zoom 5,6 me parait assez évident mais c'est pas le même budget ! Quel est le but de mentionner un 300/2,8 quand le sujet est un zoom longue focales < 1500 euros ?
j'ai acheté mon Sigma EX DG 300 2.8 révisé/garanti, et mon TC moins que ça...

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oui des occas' qui ne courent pas les rues quand mĂŞme... sans compter l'encombrement poids...
et le silence de l'HSM/SSM c'est sympa
sinon, faut reparler du 400/4,5... mais je crois que l'initiateur du fil veut un zoom...
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sinon, faut reparler du 400/4,5... mais je crois que l'initiateur du fil veut un zoom...
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y a pourtant un superbe 400 4.5 a vendre sur le fofo!!!!!
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