Logiciel de réparation de photo

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur

#1 Message Dim 28 Fév 2010 17:43

Bonjour ami utilisateur d'alpha !

Je viens aujourd'hui vers vous pour requérir votre aide.

J'ai transféré des photos de ma carte SD vers mon PC, en les déplaçant plutôt qu'en les copiant ( je sais, c'est con, mais je voulais gagner du temps ). Le fait est que la première moitier est OK, alors que la seconde est illisible ( malgré un poids normal ). Image incorrecte d'après Picasa, Corrompue d'après Photoshop. Je me suis donc lancé dans une récupération des photos avec PC Inspector File Recovery, et le fait est que les images qui étaient bonnes au premier transfert le reste, alors que celles qui étaient incorrectes, le sont toujours.

L'on pourrait donc croire que c'est un problème survenu pendant l'écriture des photos sur la carte lors du shooting. Sauf que, j'arrivais très bien à regarder les miniatures sur l'appareil lorsqu'elles étaient encore sur la carte.

Je cherche donc une solution : un soft permettant de "réparer" les photos ( puisqu'elles ont un poids normal, il doit bien y avoir quelque chose ), ou un programme permettant de récupérer les photos supprimées, mais dans le version d'origine ( donc non corrompue ).

Un grand merci Ă  ceux et celles qui passeront un peu de temps Ă  m'aider,
Cordialement,
David.

fabco
Photos : 776
/

#2 Message Dim 28 Fév 2010 20:19

Le fait de déplacer ou lieu de copier des photos ne doit pas changer grand chose dans le temps de l'opération.
Si tu n'as rien fait sur ta CF après avoir déplacer les fichiers, as-tu essayé de voir si tu ne peux pas les récupérer avec ton logiciel.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Revenir vers « Traitement numérique »