Bonjour
J'ai un soucis avec la fonction zoom du HVL F56AM qui ne fonctionne pas quelque soit la fonction selectionnée
Je viens d'acquerir le flash d'occas donc je debute avec
Le flash reste sur 24, detecte bien quand avec mon CZ 16-80 dés je descend sous la focale de 24 par un clignotement
J'ai testé mon ancien flash qui fonctionne sur mon A700
J'ai reinitialisé le flash en appuyant simultanement sur + et -, si le flash est sur l'appareil; il reste sur 24.
Si je fais cette manip hors appareil il se met sur 85 et on entend bien le moteur
Dés que je le remet sur l'appareil il repasse sur 24
Si j'appuie sur la touche "Zoom" il passe bien en "M.Zoom" mais aucune action quand j'appuie sur + et -, il reste sur 24 et si je reappuie sur la touche "Zoom" il reste sur "M.Zoom"
Si je fais cette même manip hors appareil alors que je viens de le reinitialiser par + et - simultané pendant 3 secondes; il passe a 85 et dés que j'appuie sur la touche M-Zoom il passe sur 24 (aucune incidence sur appuie + et - ) et si je reappuie sur la touche "Zoom" il reste sur "M.Zoom"
Aussi j'ai remarqué que la fonction "custom" en bas à gauche de l'afficheur reste en permanence et pas moyen de l'à supprimer et ,sur la doc, ils disent que dés qu'un parametre dans le menu personnalisable est modifié cette fonction s'affiche
Oui mais je ne trouve pas les indication sur les paramétres par defaut
Pouvez vous m'aider ?
D'avance merci
Alain
Problème Fonction Zoom Flash HVL F56AM
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Arf, arrivé à la bourre, mais il y avait à essayer. Sur le Minolta 5600 qui est identique, le changement manuel de focale ne se fait pas en manual zoom en appuyant sur +- mais en appuyant plusieurs fois sur la touche zoom. Dans ce cas, M.Zoom s'affiche, et à chaque appui sur cette touche la focale augmente : 24 - 28 - 35 - 50 - 70 - 85 - puis zoom auto.
Ensuite, la focale ne descend pas sous les 24 mm. Pas besoin : c'est une focale FF. Donc ton 16-80 fait clignoter l'indication 24, mais la couverture du flash est bonne : ton cadrage est bien celui d'un 24 mm (16 x 1.5) FF. Ce flash ne reconnait pas le format APS-C...
Donc sur ces 2 points ton flash fonctionnait bien, comme on dit il faut lire le manuel avant de décider d'une panne
Ensuite, la focale ne descend pas sous les 24 mm. Pas besoin : c'est une focale FF. Donc ton 16-80 fait clignoter l'indication 24, mais la couverture du flash est bonne : ton cadrage est bien celui d'un 24 mm (16 x 1.5) FF. Ce flash ne reconnait pas le format APS-C...
Donc sur ces 2 points ton flash fonctionnait bien, comme on dit il faut lire le manuel avant de décider d'une panne

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
J'ai testé avec mon 50 et il restait sur 24 .... clignotant
Il ne réagit pas aussi en Wireless manuellement comme le 3600HS-(D) ?
J'ai pourtant lu la doc
J'espere m'etre trompé pour le vendeur et si c'est le cas j'assume les FP de retours
Malheureusement, Sony n'est pas trés repandu dans mon entourage.... invasion de canoniste donc pas moyen de tester sur un autre boitier
Il ne réagit pas aussi en Wireless manuellement comme le 3600HS-(D) ?
J'ai pourtant lu la doc
J'espere m'etre trompé pour le vendeur et si c'est le cas j'assume les FP de retours
Malheureusement, Sony n'est pas trés repandu dans mon entourage.... invasion de canoniste donc pas moyen de tester sur un autre boitier
Alpha 850 Grippé; CZ 24-70 ;Sony 50 1.4; Sony 70-200 f2.8 SSM;Sony TC 1.4; HLV58AM
Arg 5XI; 28-105XI; F 3500XI
Arg 5XI; 28-105XI; F 3500XI
-
- reçus
J'imagine qu'il restait sur 24 clignotant (normal sous les 24) alors que tu étais bien sorti du mode manual zoom... Donc oui, problème. Il y a eu des cas de mauvais contacts avec les A700 et les flashes (tolérances trop larges), ce qui pourrait expliquer une non-reconnaissance de focale.
Ensuite, en WL, je n'ai pas vu de différence d'utilisation entre 3600 et 5600 HS-D, identique au Sony. Par contre avant de me mettre en WL, je monte le flash sur le boîtier pour la synchronisation. C'est marqué dans la doc, mais en fait ça marche sans si les deux ont déjà été synchronisés (et il y a donc logiquement une histoire de mémoire de config, peut-être susceptible de s'effacer quand on retire les piles du flash ou autre, je ne sais pas). Toujours est-il qu'il pouvait arriver que le couple ne fonctionne pas, en remontant le flash sur le boîtier et en sélectionnant WL avant de le démonter, ça fonctionnait toujours impeccable... Alors qu'il faut passer manuellement le flash en mode WL (sur le 5600 au moins, me souviens plus pour le 3600) si on ne le monte pas sur le boîtier...
Bref, la mauvaise manip ou le léger faux-contact ponctuel n'est pas à écarter, reste qu'un flash qui ne fonctionne correctement ni en WL ni monté a aussi de fortes chances d'être en panne... Difficile à dire sans faire des tests "en live", désolé d'être arrivé trop tard
Ensuite, en WL, je n'ai pas vu de différence d'utilisation entre 3600 et 5600 HS-D, identique au Sony. Par contre avant de me mettre en WL, je monte le flash sur le boîtier pour la synchronisation. C'est marqué dans la doc, mais en fait ça marche sans si les deux ont déjà été synchronisés (et il y a donc logiquement une histoire de mémoire de config, peut-être susceptible de s'effacer quand on retire les piles du flash ou autre, je ne sais pas). Toujours est-il qu'il pouvait arriver que le couple ne fonctionne pas, en remontant le flash sur le boîtier et en sélectionnant WL avant de le démonter, ça fonctionnait toujours impeccable... Alors qu'il faut passer manuellement le flash en mode WL (sur le 5600 au moins, me souviens plus pour le 3600) si on ne le monte pas sur le boîtier...
Bref, la mauvaise manip ou le léger faux-contact ponctuel n'est pas à écarter, reste qu'un flash qui ne fonctionne correctement ni en WL ni monté a aussi de fortes chances d'être en panne... Difficile à dire sans faire des tests "en live", désolé d'être arrivé trop tard

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
Ma réponse va sembler peut être simplète :
"Le flash reste sur 24, detecte bien quand avec mon CZ 16-80 dés je descend sous la focale de 24 par un clignotement"
Il faut passer par l'adaptateur grand angle 17mm integré au flash.
"Le flash reste sur 24, detecte bien quand avec mon CZ 16-80 dés je descend sous la focale de 24 par un clignotement"
Il faut passer par l'adaptateur grand angle 17mm integré au flash.
-
- reçus
Même pas la peine : 16mm avec un CZ 16-80 PS-C, c'est le même angle de champ qu'un 24mm FF. Et comme ce flash ne connait pas de mode APS-C, plus besoin de déflecteur...
Ah si, on peut utiliser ce déflecteur avec un UGA type Sigma 10-20 par exemple
Ah si, on peut utiliser ce déflecteur avec un UGA type Sigma 10-20 par exemple

Revenir vers « Flashs & Eclairage »