moimoi a écrit :rizard1 a écrit :ptiot question ,
Quelle est l'avantage d'avoir un sony plutot qu'un canon et pentax pour utiliser du m42?
Je suppose que les utilisateurs des boitiers sony se sont poses la question?
Est ce que les bagues d adaptations sont efficaces?
est ce une histoire de prix?
de meme est ce qu'il existe un full format? Je connais mal la gamme de reflex...
canon c'est pas stabilisé dans le boitier sinon c'est pareil.
Pentax, le boitier est stabilisé, la confirmation du focus est de base dans le boitier sans puce sur la bague, par contre les viseurs (k10 par exemple) sont marron et sont moins efficaces pour la map manuelle que le verre accumate de minolta sony. Aussi la bague est difficile à retirer chez pentax
Par contre si c'est pour prendre un petit viseur chez sony (tous les liveview inside) oublie le m42.
Et nikon, le tirage de la monture.
Bref, le A2XX, A450, A700 et au dessus sont super pour recycler du M42
le MF check du A450 peut ĂŞtre super interessant avec du M42. Les essais le confirmeront.
Je trouve pas que la bague k vers m42 soit difficile à retirer.Un ptio tournevis dans la sacoche et c ets reglé.
j ai un k200 et je trouve le viseur moyen en comparaison du d90 nikon.Je n ai pas essayé d'autre modeles.
a suivre pour sony ,pour le moment je trouve mon compte avec pentax.En fait je pensais Ă canon si jue devais changer Ă l'avenir ...