Helios 40-2 85mm f 1.5

Cette section est dédiée aux objectifs des autres montures qui sont adaptables aux boîtiers à monture A ou E
Auteur

#33 Message Mer 17 Fév 2010 20:27

moimoi a écrit :
rizard1 a écrit :ptiot question ,

Quelle est l'avantage d'avoir un sony plutot qu'un canon et pentax pour utiliser du m42?
Je suppose que les utilisateurs des boitiers sony se sont poses la question?

Est ce que les bagues d adaptations sont efficaces?

est ce une histoire de prix?

de meme est ce qu'il existe un full format? Je connais mal la gamme de reflex...

canon c'est pas stabilisé dans le boitier sinon c'est pareil.
Pentax, le boitier est stabilisé, la confirmation du focus est de base dans le boitier sans puce sur la bague, par contre les viseurs (k10 par exemple) sont marron et sont moins efficaces pour la map manuelle que le verre accumate de minolta sony. Aussi la bague est difficile à retirer chez pentax
Par contre si c'est pour prendre un petit viseur chez sony (tous les liveview inside) oublie le m42.
Et nikon, le tirage de la monture.
Bref, le A2XX, A450, A700 et au dessus sont super pour recycler du M42
le MF check du A450 peut ĂŞtre super interessant avec du M42. Les essais le confirmeront.

Je trouve pas que la bague k vers m42 soit difficile à retirer.Un ptio tournevis dans la sacoche et c ets reglé.
j ai un k200 et je trouve le viseur moyen en comparaison du d90 nikon.Je n ai pas essayé d'autre modeles.
a suivre pour sony ,pour le moment je trouve mon compte avec pentax.En fait je pensais Ă  canon si jue devais changer Ă  l'avenir ...
http//:photom42.canalblog.com

boitier samsung gx20 grippé clone du pentax k20D
boitier eos 5D mk1 grippé

et des objectifs m42 allant de 16mm Ă  300mm dont takumar /zenitar / porst / pentacon / jupiter/ meyer et bien d'autres...

Dark_K
Photos : 65

#34 Message Sam 27 Fév 2010 15:52

rizard1 a écrit :T'inquiète pas, je ne lorgne pas dessus, et je suis muet comme une carpe

Oui je sais que tu ne t'intéresses pas ça...;)et parmi tout ce petit je dois être de ceux qui possèdent le moins de m42 en ce moment...Je dois en avoir ptet 15 en comparaison des 70 de unic...

suis ptit joueur !lol

J'en ai presque plus de M42 il ne me reste que ceux de ma signature.
Pour différents motifs, en vieillissant la vision de mon œil diminue.
Je n'ai pas envie de mettre un stigmo dans l'a700.
Je n'ai pas l'ambition de devenir collectionneur, et de dépenser pour posséder ! (je ne dis pas ça pour toi)
Trop de poussières rentrantes lors des changements d'objectifs si fréquents.
Les achats sur la baie ou autres sont risqués, vu parfois la mauvaise foi et les états parfois des bouzins.
Puis
Le D7D est un très bon boitier rapport qualité prix pour faire du M42, ( 6 Mpix seulement) il n'est pas trop exigeant en plus.
Le CZ 16-80 malgré le petit problème d'assombrissement des angles pique à merveille.

rizard1 a écrit :Je trouve pas que la bague k vers m42 soit difficile à retirer.Un ptio tournevis dans la sacoche et c'est réglé.
j ai un k200 et je trouve le viseur moyen en comparaison du d90 Nikon.Je n ai pas essayé d'autre modèles.
a suivre pour Sony ,pour le moment je trouve mon compte avec Pentax.En fait je pensais Ă  canon si je devais changer Ă  l'avenir ...

J'avais monté une bague M42 sur un Pentax Me-Super, j'ai été obligé de démonter la bague de l'appareil en ôtant toute les vis.
Le problème c'est qu'il y a des mauvaises bagues vendues sur Ebay.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

rizard1

#35 Message Ven 19 Mars 2010 13:40

dark
il est vrai qu on peu avoir de mauvaise surprise sur la baie.
c ets pour cela que je n'achete jaimais dessus.
Je prefere les sites d'occaz et les forum.
Je suis surpris que tu es tout revendu ,tu étais un membre actif sur hardware.
Je ne fais pâs dans la collectionnite aigue car j'utilise tout ce que j ai.
Je prend grand soin de nettoyer les filetage régulierement afin d eviter les poussieres .C ets vrai que c ets toutefois penible!
maintenant mon investissement est assez limité. moins de 1000 euros boitier compris + l ensemblke de mes m42.
J ai pas mal acheté et revendu.
@ bientot dark
http//:photom42.canalblog.com

boitier samsung gx20 grippé clone du pentax k20D
boitier eos 5D mk1 grippé

et des objectifs m42 allant de 16mm Ă  300mm dont takumar /zenitar / porst / pentacon / jupiter/ meyer et bien d'autres...

Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »