Une petite réparation, somme toute utile pour les maladroits qui pourraient avoir endommagé le sabot d'un flash Sony (HVL-F42 pour exemple, mais je pense qu'il s'agit de la même opération pour les petits et grand frères).
PS : On répète tous ensemble : "On ne jugera pas la qualité des photos de ce tuto, On ne jugera pas la qualité des photos de ce tuto, ..." D'autant plus que j'avais prévu le journal pour faire de la soudure sans tout salir...

Difficulté : Facile
Aptitude : Utilisation d'un tournevis

Fourniture : 2 flashs, 1 avec sabot cassé et 1 conforme (de type Minolta 3500xi pour l'exemple).
Outillage : 1 tournevis cruciforme d'horloger
Temps : 30 minutes
Coût : Le Flash "donneur". (Moins de 30€ dans mon cas).
• On commence par dévisser sur le flash les 4 vis, cerclées en rouge sur la photo :
Le cercle bleu met en évidence la casse.
• Voici le flash Sony une fois ouvert :
A ce niveau lĂ , on fait donc dans l'ordre :
1) Retirer soigneusement la nappe cerclée en violet
2) Dévisser les 2 vis cerclées en jaune (Attention au ressort de pression contact, il ne saute pas mais peut partir assez facilement de son logement)
3) Dévisser les 4 vis cerclées en vert
4) Dévisser les 2 vis cerclées en bleu (1 seule est visible sur la photo)
• Rapidement un petit tour sur le Minolta ouvert :
Ici on procède dans le même ordre, juste l'étape 1) devient : retirer les 2 connections, cerclées en violet, en faisant effet levier avec un tournevis plat.
• Pour avoir une idée de ce que donne après les étapes 1), 2) et 3) réalisées :
Il ne reste donc que les 2 vis cerclées en bleu sur la 2ème photo.
La seule différence entre le Sony et le Minolta est le circuit électrique (Sony : avec nappe, Minolta : avec connection plastique).
• Et enfin une fois tout démonté :
C'est donc cette pièce qui est identique sur le Sony et le Minolta. STRICTEMENT identique !!!
Donc on interverti les circuits électriques, on revisse et hop le tour est joué !!!
PS : Si il y'a des coquilles n'hésitez pas à me le signaler que je corrige

edit : Première coquille, si le WL ne marche plus après la réparation :
Bien vérifier que les 2 lamelles en laiton du circuit électrique ne soient pas en contacts :
• Circuit électrique en question (un Minolta pour l'exemple) :
• Les 2 lamelles laitons sont ici en contacts :
• La réparation (un bout de papier pour la photo, après laissez libre court à votre imagination pour avoir quelque chose qui tient dans le temps) :