j'ai un collégue qui a gagné un deplacement au Japon

Est ce interessant de lui demander de ramener un objectif ou autre chose de lĂ bas?
pas très facile le japonais à lire sur les sites...
@+
jancyle
![]() |
Achat Objectif au Japon Interessant ?Bonjour
j'ai un collégue qui a gagné un deplacement au Japon ![]() Est ce interessant de lui demander de ramener un objectif ou autre chose de là bas? pas très facile le japonais à lire sur les sites... @+ jancyle
Le Japon est un pays cher et il faudra payer Ă la douane.
Voila un avis. Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Ah, j'avais loupé
![]() Pour avoir regardé il y a quelques semaines sur Sonystyle Japan (par curiosité), les prix sont du même niveau qu'en France (Sonystyle aussi). Facile de comparer même sans comprendre la langue, les prix en Yen sont lisibles, un coup de convertisseur en ligne et c'est bon ![]() Parfois un peu moins cher (mais à peine 5 à 10%), très souvent comparable, parfois plus cher. NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Il y a quelques années (c’était un peu avant la fin de Minolta) j’ai un collègue qui est allé en vacances au Japon, il m’avait ramené des accessoires pas trop cher (polarisant, télecommande…) par contre il avait été impressionné par certaine boutique remplie d’objo Minolta d’occasion à des prix moins cher que sur Ebay (Mais il ne faut pas rêver non plus c’était pas 50% de moins). Par contre je ne sais pas ce qu’il en est de la douane ?
j'ai posé la question, et il semble qu'en terme de prix, tu n'y gagnes pas beaucoup ... c'est sensiblement identique à ce que tu achèterai en France. En effet il y a un quartier à Tokyo (je n'ai pas retenu le nom) ou il y a beaucoup de magasins multimédia/photos etc... impressionnant ...
Dernière édition par antoine78 le Sam 27 Fév 2010 13:01, édité 1 fois.
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM... I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand Merci de toutes ces réponses
Le Japon est un pays chere mais aussi le pays d'origine de sony ![]() je pensais bien Ă des babiolles (protection...)pour les objectifs faut voir effectivement avec la douane il y a un risque (ramener un objectif sony si mon collegue est en canon c'est des coups a se faire toper ![]() pour les occaz faut voir aussi Sony style c'est pas forcement le meilleurs il y a peut etre un magasin ou deux du type mgmi muller... @+ cyle
ce fameux quartier , ne serait ce pas "AKIHABARA"??? Sinon, tu dois déclarer en douane ET payer la TVA ce qui te donne au moins + 19,6% par rapport au prix japonais D700 gripé - D300s gripé - 50 F/1.4 G - 24-70 HSM - 85 mm F/1.4 - 70-200 HSM - 150 macro - 120-400 OS HSM - SB900
Pour des babioles t'auras pas à les déclarer en douane, mais quel intérêt ?
Je te conseillerais même pas de te faire ramener des sushis, ça va pas bien voyager. Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Akihabara, c'est l'informatique. Les magasins photo sont plutôt concentrés à Shinjuku, mais de là à dire qu'il n'y a que ça…
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Je vais au Japon le 31 mars et comptais m'acheté l'objet que j'attent depuis 4 ans: la premiere caméra pistolet avec un grand angle 28mm: le panasonic wa20
Mail il est pas encore dispo en France (pas dans le magazin ni en ligne: http://www.amazon.fr/gp/product/B006Z49 ... T93283Z2RS Ce site cependant le propose mais 100 euros au dessus du prix normal, je trouve ca bizarre et j'ai peur de ne pas le recevoir a temps (si ca se trouve ils ne l ont pas en stock pour de vrai) http://www.hertzsat.com/shop-1/cartes-m ... 59074.html Bref, je me dit que je peux peut etre l'acheter en arrivant à Tokyo ou Kyoto (plus pratique car je comptais y aller direct). Mes question sont: - est il dispo au Japon, je ne le trouve sur aucun site japonais (pour info il n'est pas présenté sur le site japan de panasonic alors qu'il l'est sur le site France) - dans quel boutique ou grand magasin de Tokyo ou kyoto ai je le plus de chance de trouver un article recent tel que celui ci? - l'alimentation est elle compatible avec les prises electriques francais? - le mode d'utilisation des appareil photo/video achetés au japon sont ils passables en langue anglaise? Merci pour ceux qui pourrons m'éclairer. Je precise que le prix n'est pas le probleme, mais juste la disponibilité. Je suis pres à le payer 400 euros au lieu de 300 par ex.
Dernière édition par alex_saurel le Mer 07 Mars 2012 16:51, édité 1 fois.
Sony a99, Sony 24mm f2,8, Sony 50mm f1,4, Zeiss 85mm f1,4, Sigma 105mm f2,8 macro
Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/alexsaurel/ je suis au japon en ce momment il ya pas mal de magasin d'occasion pour ce qui ai des objectif,boitier .. je n'y suis que depuis 2 jours je n'ais pas encore eu le temps de voir les prix je posterais surement un post des quelque recherche effectuer
le cour du yen et environ a 1€ pour 100 yen avec le change. Si t'as la possibilité, va faire une tour dans les boutiques (bien connues ici) qui vendent aussi sur la baie.
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2 Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip http://stores.ebay.fr/Matsuiyastore/Home-Page.html
Matsuiyastore(Matsuiya International Co.) Address :1-13-1,higashiuraga,yokosuka,kanagawa,Japan 239-0821 Store Hours : 8:00AM-5:00PM JST Phone : +81-468-41-3224. Fax +81-468-41-7814 A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2 Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |