Brevet Sony - Les techniciens peuvent expliquer ?
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
live view ultime, précis rapide, rafale de la mort car absence de miroir... vidéo HD+AF...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
non mais brevet ne veux pas dire à quel point ça marche et si ça sera exploité...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Bon Canon et Nikon ont fait des boîtiers reflex avec ces miroirs type pellix il y a quelques années (1965)...
http://www.collection-appareils.fr/cano ... pellix.php
http://www.collection-appareils.fr/cano ... pellix.php
Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
-
RonanNormandie - Messages : 938
- Photos : 106
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Toulouse
- donnés / reçus
Corrigez moi si je me trompe, mais ce "half-mirror", ce n'est pas l'ami des haut-isos : toute la lumière qui part vers l'AF ne va pas vers le capteur.
A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
eos rt aussi, entrée de gamme.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
- Inscription : 24 Mars 2007
- Localisation : La Haye
N'ayant besoin de rien de tout ça pour faire des photos, j'ai du mal à comprendre cela changerait ma vie de photographe. Mais je suis un peu obtus.rascal a écrit :live view ultime, précis rapide, rafale de la mort car absence de miroir... vidéo HD+AF...

Les miroirs semi-transparents ont déjà été utilisés sur l'EOS 1n RS pour atteindre une rafale de 10 im/s, ainsi que quelques autres appareils plus anciens, avec l'inconvénient connu d'assombrir la visée et de nécessiter une exposition plus longue. L'absence de descendance du RS suggère que même les pros de photo sportive n'ont qu'un besoin limité pour ce genre de mitrailleuse. La perte de luminosité pour l'image est évidemment moins problématique avec le numérique.
Je me demande dans quelle mesure reprendre ce schéma connu avec le Live View est inventif, mais je ne suis pas un expert en application du 35 USC 103. (En plus, le style tout en négations est remarquablement illisible…

CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
-
smallmartin - Messages : 1070
- Photos : 201
- Inscription : 25 Fév 2009
- Localisation : Lyon
- Contact :
Je pense cependant que l'utilité de ce genre de systême avec rafale supersonique (à la Dassault ) n'avait qu'un intérêt très limité en argentique. A 10 im/s ça fait quand meme à peu pres 1 pélicule toutes les 3 secondes ou aussi 30 pélicules à la minute...
Avec le numérique, si ont fait une rafale de 30 photo, ben on crame de la carte mémoire mais comme ça s'efface et que ça coute 15€ pour plusieurs milliers de photos ben ce n'est plus un problème.
Donc voilà , perso j'en aurais pas l'utilité mais si utilité il y a elle est d'autant plus présente avec le numérique qu'avec l'argentique
Avec le numérique, si ont fait une rafale de 30 photo, ben on crame de la carte mémoire mais comme ça s'efface et que ça coute 15€ pour plusieurs milliers de photos ben ce n'est plus un problème.
Donc voilà , perso j'en aurais pas l'utilité mais si utilité il y a elle est d'autant plus présente avec le numérique qu'avec l'argentique
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
Je viens de lire le brevet en diagonale car il me paraissait impossible de breveter le miroir semi refléchissant puisqu'il a deja été utilisé dans le temps (ex Canon Pellix)sur une application photo. En fait le miroir fait partie d'un ensemble à detection de phase pour un autofocus rapide, et le miroir n'est pas fixe mais peut se relever selon l'usage fait de l'appareil (photo,live view,video...)
Dynax 7000i, Dynax 3xi, A700, A850. Sony18/70,Sigma 15/30,Tam 17/50f2.8, M24/85,M28/70 2.8 G, M 28/105, M 28/135,Sigma 28/70 f2.8 M70/210 F4, KM75/300,M 100/300 apo, Sony 70/400G,Sigma 135/400,M20f2.8, M24 f2.8,M28f2,8,M 50f1.7, M50f3.5 macro, cosina 100f3.5 macro...etc.
De ce que j'ai compris, c'est un miroir semi-réfléchissant, qui ne se relèverait pas si la scène est assez lumineuse (... alpha va en rêver, je le sens...) pour prendre l'image... tout en gardant l'af continu...
je vous laisse imaginer les capacités de rafale. On va monter à 15 ou 20 i/s histoire de bouffer les cartes mémoire en 8s...
Sinon, relevage de miroir classique.
Pour faire plaisir Ă ear
, c'est un viseur électronique. L'obtu reste ouvert pendant la visée... du coup quick af live-view... sur écran ou dans le viseur, avec af continu... Là la vidéo avec af de course devient possible...
Les remplaçants des a350/a550 auront peut-être ce système...
Bon ben vĂ lĂ ....
.... 

Sinon, relevage de miroir classique.
Pour faire plaisir Ă ear

Les remplaçants des a350/a550 auront peut-être ce système...
Bon ben vĂ lĂ ....


Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Pour le viseur électronique, je passe mon tour.mero a écrit :De ce que j'ai compris, c'est un miroir semi-réfléchissant, qui ne se relèverait pas si la scène est assez lumineuse...

Mais ce miroir semi-réfléchissant, il a intérêt à se relever si JE le veux... Non mais... c'est qui l'patron !

Autrement dit, M'sieur Sony, ton miroir semi-réfléchissant qui réfléchit avant de décider de se bouger les fesses ou pas... tu lui dis de réfléchir dans un mode dédié à ce fonctionnement. Sinon, dans les PASM, ou dans les modes C1/C2/C3, tu lui dis : tu réfléchis pas, tu te bouges.
Ok ?

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
smallmartin a écrit :...1 pélicule toutes les 3 secondes ou aussi 30 pélicules à la minute...
On est passé à la minute à 90 secondes?

De totue façon, attendons ce que Mr Sony nous prépare - c'est pas le seul brevet qu'ils ont déposé!
NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
ben si c'est un miroir 30-40%, on peut tomber Ă un iso 50 correct....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
