Liste de souhaits pour la gamme Sony

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
nyarlathotep
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2357
Photos : 1
Inscription : 16 Sep 2007
Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?

#81 Message Jeu 25 Fév 2010 12:41


steph_erick a écrit :16-35 + 24-70 = un peu plus de 3000€ déjà ...

Certes.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

nyarlathotep
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2357
Photos : 1
Inscription : 16 Sep 2007
Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?

#82 Message Jeu 25 Fév 2010 13:15


Sinon, un truc très important à préciser. La nature de votre activité photo.

Perso, reportage pro en intérieur principalement pour presse spécialisée. Paysage urbain et nature pour le loisir.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

MP7
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1674
Photos : 40
Inscription : 26 Sep 2008
Localisation : Aquitaine
Contact :

#83 Message Jeu 25 Fév 2010 13:53


Dis, je ne vois pas dans la liste le boîtier FF bas prix (20 mp notamment suffiront) à la a550 (au moins avec MF LV) :wow: . Mon rêve. Que j'adjoindrai à mon deuxième rêve, un 150 macro. :wow:
Dis tu pourrais rajouter dans ta liste ? :soleil:
Sony a7iii + Sony Zeiss 24-70/4 + Mitakon 50 0.95 + Sony 90 2.8 oss macro + Sigma Fisheye 15 2.8 + Sigma 24 1.8 + Tamron 70-180 2.8 + Sony SEL100-400

Site Pro - Facebook - Insta - Flickr - 500px - Vipères de France

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23787
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#84 Message Jeu 25 Fév 2010 13:58


Ca monte pour le FF Ă  bas prix. Avant on voulait qu'il dispose de 12 MP, maintenant la barre est Ă  20...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

MP7
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1674
Photos : 40
Inscription : 26 Sep 2008
Localisation : Aquitaine
Contact :

#85 Message Jeu 25 Fév 2010 14:02


En tout cas perso, je n'ai jamais voulu d'un FF 12 mp, ça ne m'intéresse pas. 20 mp me parait un bon compromis.
Sony a7iii + Sony Zeiss 24-70/4 + Mitakon 50 0.95 + Sony 90 2.8 oss macro + Sigma Fisheye 15 2.8 + Sigma 24 1.8 + Tamron 70-180 2.8 + Sony SEL100-400

Site Pro - Facebook - Insta - Flickr - 500px - Vipères de France

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23787
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#86 Message Jeu 25 Fév 2010 14:04


Tu vois LCDI... :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

mero
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13208
Photos : 81
Inscription : 30 Jan 2007
Localisation : Colombes, in ze 9'2

#87 Message Jeu 25 Fév 2010 14:08


ear, t'inquiètes, une fois que nos ami nikonistes auront un D700x à 3000 euros, on aura vite oublié les 12mp.... ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

LCDI
Messages : 5051
Photos : 69
Inscription : 15 Juil 2006

#88 Message Jeu 25 Fév 2010 14:25


Ben les gout et les couleurs :p
Me vont très bien les 12mps du D700
:pouet:
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

ear_78
Avatar de l’utilisateur
Messages : 23787
Photos : 28
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78

#89 Message Jeu 25 Fév 2010 14:46


:wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Paraphernalia
Avatar de l’utilisateur
Messages : 434
Photos : 39
Inscription : 24 Jan 2009
Localisation : Joinville, Haute-Marne, France

#90 Message Jeu 25 Fév 2010 16:18


ear_78 a écrit :Le relevage du miroir sur les FF c'est déjà le cas donc tu peux l'enlever de la liste...
Ok, merci pour l'info : j'enlève :wink:.
M 5000i │ M 700si + poignée VC700 + flash 5400HS │ M 28 f2,8 │ M 50 f1,7 │ M 100 Macro f2,8 │ M 24-105 f3,5-4,5 D │ M 35-80 f4-5,6 │ KM D7D + poignée VC7D │ KM 17-35 f2,8-4 D
Sony Alpha 700 + poignée VG-C70AM + flash HVL-F58AM │ Sony 50 f1,4 │ Sony 16-80 f3,5-4,5 CZ │ Sony 70-300 f4,5-5,6 G SSM


Objectif Patrimoine

Paraphernalia
Avatar de l’utilisateur
Messages : 434
Photos : 39
Inscription : 24 Jan 2009
Localisation : Joinville, Haute-Marne, France

#91 Message Jeu 25 Fév 2010 16:27


MP7 a écrit :En tout cas perso, je n'ai jamais voulu d'un FF 12 mp, ça ne m'intéresse pas. 20 mp me parait un bon compromis.
Il ne me semble pas cohérent pour le fabricant de multiplier à l'envi les formats de capteurs. Il est sans doute plus simple de décliner les boîtiers à partir de quelques modules de base. Il faut pourtant pousser les ingénieurs et faire remonter (si possible :ange:) la demande. J'intègre donc ce desiderata.
M 5000i │ M 700si + poignée VC700 + flash 5400HS │ M 28 f2,8 │ M 50 f1,7 │ M 100 Macro f2,8 │ M 24-105 f3,5-4,5 D │ M 35-80 f4-5,6 │ KM D7D + poignée VC7D │ KM 17-35 f2,8-4 D
Sony Alpha 700 + poignée VG-C70AM + flash HVL-F58AM │ Sony 50 f1,4 │ Sony 16-80 f3,5-4,5 CZ │ Sony 70-300 f4,5-5,6 G SSM


Objectif Patrimoine

Paraphernalia
Avatar de l’utilisateur
Messages : 434
Photos : 39
Inscription : 24 Jan 2009
Localisation : Joinville, Haute-Marne, France

#92 Message Jeu 25 Fév 2010 16:28


Lettre au Père Noël d'AlphaDxD vers Sony. Nouvelle mise à jour.

J'agrège toutes les demandes, il y en a des logiques, des farfelues, des sympathiques, des surréalistes, des pas piquées des vers, il faut donc absolument que ce document arrive chez les ingénieurs de la R&D Sony. Je ne sais pas s'ils en sortiront quelque chose, mais elle devrait au moins finir affichée sur un mur du bureau d'études :mrgreen:.
Il apparaît important de préciser la nature de l'activité photo réalisée, mais je pense que ce sera un des préambules du questionnaire. Par exemple : reportage pro en intérieur principalement pour presse spécialisée. Paysage urbain et nature pour le loisir.
Continuer à vous lâcher, cela ne coûte rien et, dans tous les cas, ne pourra pas faire de mal :wink:.

Très sérieusement, j'hésite à relayer les demandes concernant la production de réflex argentiques. Je suis bien conscient des qualités énormes des D7 et D9 et du fait que Minolta avait sorti un obturateur au 1/12 000 :wow:. Même si Sony veut être à l'écoute de ses clients, j'ai un gros doute, là :roll:. D'autres marques, plus historiques, ont abandonné le créneau, et ce n'était pas forcément de gaieté de cœur de la part de leurs ingénieurs, voire de leurs patrons. La cohérence industrielle a malheureusement pour nous son mot à dire :fache:.

En italique, les points qui me paraissent nécessiter une explication, un développement, une justification, ... Merci aux initiateurs de la demande de préciser leur idée.

Tous reflex :
- une fonction intervallomètre sur l'APN (ceux qui n'en veulent pas n'auront qu'à ne pas s'en servir ) ;
- le retour de la molette de bracketing du D7D ;
- augmentation de la plage de sensibilité iso vers le bas (iso 50, iso 25 exploitables) ;
- augmentation de la plage de sensibilité iso vers le haut ;
- buffer plus performant ;
- préservation de l'esprit "Minolta" quant à l'ergonomie (éviter les menus déroulants, les fonctions cachées, ...) ;
- comportement de la BdB dans les bas ° kelvin (alpha 700 et 850) ;
- fonction permettant de faire le point sur l'objet le plus proche ;
- retour du mode A pour les optiques sans puce ;
- une fonction sensibilité iso auto en mode M (avec plage paramétrable) ;
- couplage mesure spot et collimateur actif (pour moi, c'est déjà intégré dans les calculs internes à l'APN, et antérieurement au numérique, sans être formellement affiché) ;

Reflex 24x36 :
- protection d'écran arrière livrée de série ;
- tous capteurs AF en croix, sur une surface plus cohérente avec le format 24x36 ;
- module AF plus rapide et plus précis ;
- APN à capteur 32 ou 36 MP, sans AF sport, ni rafale, ni vidéo, mais permettant une mise au point fine avec la visée liveview ;
- fonction "niveau" dans le viseur ;
- fonction "quadrillage" dans le viseur (je comprends qu'il s'agit pour ces deux fonctions d'un affichage supplémentaire, c'est bien cela ?) ;
- boîtier anti-ruissellement (et objectifs associés) ;
- filtre anti-poussières efficace ;
- braketing paramétrable ;
- boîtier à coût réduit (sur une base de capteur 20 mp), dans la philosophie du A550 (au moins avec MF LV) ;

Reflex APS :
- l'intelligent preview sur APN expert ;
- la gestion des ratios de flash à partir du flash intégré sur APN expert ;
- protection d'écran arrière livrée de série ;
- tous capteurs AF en croix sur APN expert ;
- un APN expert étanche, avec une bonne gestion des sensibilités iso supérieures à 800 et un mode permettant la prise de 7 à 10 images par seconde (et comprenant un mode vidéo) ;
- un grip intégré sur APN expert ;
- un déclenchement légèrement plus silencieux sur APN expert que celui du A700 ;
- un APN très simplifié mais étanche pour des utilisations en ambiance risquée (saut, ski, ...), capteur basique, objectif fish-eye en kit et mode vidéo ;
- viseur 98% sur APN expert ;

Flash :
- la vente en accessoire du support de flash des 5400 HS / 5600 HSD (celui du HVL 58 est bien conçu, mais monstrueux) ;
- l'adaptateur 72 mm sur le kit Macro Twin Flash HVL-MT24AM pour aller avec l'objectif ci-dessus (et pour ceux qui ont la version Minolta) ;
- reprise du flash annulaire Macro Ring Flash 1200 de Minolta avec de vrai tubes éclairs au lieu (ou en plus) du dispositif d'éclairage Sony Alpha Ring Light HVL-RLAM ;

Objectifs fixes :
- des focales fixes de très haute qualité optique, d'ouverture et d'encombrement modéré ;
- tout ou partie de la gamme Zeiss ZF/ZK/ZE en monture Alpha (les Macro Planar, directement ; pour les Distagon, tâcher de faire mieux et plus compact) ;
- 10 ou 12 mm fish-eye ;
- 14 mm orthoscopique ;
- 18 mm f3,5 ou f4 Carl Zeiss en monture Sony
- 30 mm f1,4 DT ;
- 85 mm f1.8 ;
- 100 mm f2 SSM ;
- 135 mm f/2.8 ;
- 200 mm f2.8 G SSM ;
- 300 mm f4 G SSM ;
- 400 mm f3,6 SSM tropicalisé (avec camouflage vert/marron) ;
- 400 mm f4,5 (reprise du modèle Minolta) G SSM ;
- 600 mm f4 G SSM ;
- un peu plus de SSM ;
- une gamme d'objectif de bonne qualité (reprise par exemple de chez Minolta avec une petite mise à niveau) avec un tarif un cran en dessous de celui de Zeiss (24 mm f2,8 ; 35 mm f2 ; 100 mm f2 ; ...) ;
- ajustement des prix des 100 mm Macro et 300 mm f2,8 ;

Zooms :
- 11-18 mm ;
- 17-35 mm f3,5 G ;
- 16-80 mm f2,8 Carl Zeiss (avez-vous pensé à la taille, au poids et au prix de l'engin :zinzin:) ;
- objectifs Ă  ouverture constante en format APS-C ;
- un peu plus de SSM ;

Objectifs macro :
- 150 mm macro ;
- la reprise du 200 mm macro de Minolta ;
- un peu plus de SSM ;

Objectifs à bascule et décentrement :
- 28 ou 35 mm f2.8 (principalement pour architecture), par exemple CZ 35 f2,8 T/S en monture Sony ;
- 90 mm f2,8 (principalement pour reproduction) ;

Compacts :
- un appareil équivalent à l'Hexar RF, mais en version numérique ;
- un EVIL avec viseur, barillet, molette et les boutons qui vont bien. Et si ça fait moins cher pas de video, un collimateur central et basta. Bon, un écran quand même, hein. Et des pancakes. Noir, simple, discret ;

Accessoires :
- grips (en option) plus fins que les modèles actuels (du genre du grip VC700 pour Minolta 700si) ;

Outils logiciels :
- un derawtiseur qui permette de faire exactement ce que fait le boitier (en suivant les firmware) au moins en sélectionnant l'option ;
- amélioration des logiciels fournis d'origine avec les boîtiers ;
- implémentation des fonctions non disponibles sous environnement Macintosh (fonction intervallomètre) ;
- pouvoir gérer plus avec un ordinateur (par ex sauvegarder/récupérer les configurations, dont MR) ;
- éventuellement ajouter quelques infos (copyright ou au moins numéro de boitier) dans les métadonnées ;
- un support plus efficace des produits Sony dans l'environnement Macintosh ;

Divers :
- services officiels sony pour les pros et semi-pros ;
- amélioration plus que notable du service après-vente de la marque ;

- dans tous les cas, il serait nécessaire que Sony communique sur le développement futur de la gamme optique, comme le font Olympus et Panasonic. Sony n'a pas (encore) la position dominante qui permette de se dispenser de rassurer les clients.
M 5000i │ M 700si + poignée VC700 + flash 5400HS │ M 28 f2,8 │ M 50 f1,7 │ M 100 Macro f2,8 │ M 24-105 f3,5-4,5 D │ M 35-80 f4-5,6 │ KM D7D + poignée VC7D │ KM 17-35 f2,8-4 D
Sony Alpha 700 + poignée VG-C70AM + flash HVL-F58AM │ Sony 50 f1,4 │ Sony 16-80 f3,5-4,5 CZ │ Sony 70-300 f4,5-5,6 G SSM


Objectif Patrimoine

MP7
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1674
Photos : 40
Inscription : 26 Sep 2008
Localisation : Aquitaine
Contact :

#93 Message Jeu 25 Fév 2010 16:43


:soleil:

Paraphernalia a écrit :
MP7 a écrit :En tout cas perso, je n'ai jamais voulu d'un FF 12 mp, ça ne m'intéresse pas. 20 mp me parait un bon compromis.
Il ne me semble pas cohérent pour le fabricant de multiplier à l'envi les formats de capteurs. Il est sans doute plus simple de décliner les boîtiers à partir de quelques modules de base. Il faut pourtant pousser les ingénieurs et faire remonter (si possible :ange:) la demande. J'intègre donc ce desiderata.


C'est sur. Mais ça va, c'est pas le truc le plus inimaginable que je demande... Et puis si je dois faire avec 24 mp... Je ferai avec !
Sony a7iii + Sony Zeiss 24-70/4 + Mitakon 50 0.95 + Sony 90 2.8 oss macro + Sigma Fisheye 15 2.8 + Sigma 24 1.8 + Tamron 70-180 2.8 + Sony SEL100-400

Site Pro - Facebook - Insta - Flickr - 500px - Vipères de France

yann-zzr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1800
Photos : 4
Inscription : 02 Mars 2009
Contact :

#94 Message Jeu 25 Fév 2010 16:54


on peut remettre relevage dans tout les reflex ainsi de fonction
"niveau" dans le viseur ;
- fonction "quadrillage" dans le viseur (je comprends qu'il s'agit pour ces deux fonctions d'un affichage supplémentaire, c'est bien cela ?) ;
- boîtier anti-ruissellement (et objectifs associés) ;
- filtre anti-poussières efficace ;
- braketing paramétrable ;

il n'y a pas de les Full qui ont besoins de ses fonctions.....qui pour certaines coutent 0 euros a faire.
- braketing paramétrable ;
-relevage miroir;


a oui j'ai pas lu, mais arrêter de supprimer tout les boutons fonctions en accès direct sur les boitiers (stab sur la serie A5xx)
je fais que des bĂŞtises...reste en sony et aime bien l'evf :)
Mes photos et 360° ici

LCDI
Messages : 5051
Photos : 69
Inscription : 15 Juil 2006

#95 Message Jeu 25 Fév 2010 17:29


yann-zzr a écrit :- fonction "quadrillage" dans le viseur


Ca dépend, tu veux les fils de connexion en plus dans le viseur ou pas ?
:mdr:
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

yann-zzr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1800
Photos : 4
Inscription : 02 Mars 2009
Contact :

#96 Message Jeu 25 Fév 2010 17:42


j'ai fait simplement un copier collé sans lire entre les lignes....
de Niveau / braketing...... :commeca:
je fais que des bĂŞtises...reste en sony et aime bien l'evf :)
Mes photos et 360° ici


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités