[A100] Paramètres par défaut

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Message
jerome73
Messages : 14
Inscription : 17 Sep 2007

#1 Message Lun 08 Oct 2007 23:01


Bonsoir,

Tout nouvel acquéreur d'un réflex A100, je me pose une question suite à mes premiers essais grandeur nature : je me demande s'il est possibles de modifier les paramètres par défauts. Je m'explique : j'aimerais que la mise au point soit par défaut en zone AF spot et non pas en zone AF large. Je sais comment changer ce paramètre, mais le réglage repasse à zone AF large à chaque redémarrage de l'appareil.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur

Merci d'avance

Jérôme

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#2 Message Lun 08 Oct 2007 23:07


N'es-tu pas en mode P "vert", ou "auto" vert (entre D7D et alpha100 je ne sais plus les appellations).

Mets-toi en mode P (normal) ou autres A/S/M: tu retrouveras tous tes réglages après extinction/allumage du boitier.

jerome73
Messages : 14
Inscription : 17 Sep 2007

#3 Message Mar 09 Oct 2007 06:49


Merci!

Effectivement j'étais bien en mode auto, et lorsque je me mets sur P je retrouve tous mes réglages après extinction. Merci beaucoup jr56 pour l'astuce.

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#4 Message Mar 09 Oct 2007 10:23


De rien...
C'est la preuve que les débutants nous apprennent des choses :) . j'avoue que cela fait longtemps que je n'essaye plus ces modes tout auto... C'est en lisant deux/trois posts analogues d'autres débutants et les réponses à leur problème que j'avais découvert cette particularité du mode tout auto.
Ravi d'avoir pu cette fois-ci relayer l'information!

Par le passé, les boitiers étaient plus astucieux: plutôt que cette remise à zéro masquée, mon 9xi je crois me souvenir (argentique) avait une touche dédiée "P" (comme panique!) qui permettait de revenir immédiatement aux réglages par défaut. Bien utile, même pour un usager expérimenté, quand on avait un peu trop touché à tous les réglages et qu'on voulait revenir à un mode plus standard, sans vérifier un à un tous les paramètres.


Revenir vers « D7D/D5D/A100 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité