Un grand merci a toi Ear_78

![]() |
SIGMA AF 12-24/4,5-5,6 DGEn tout cas si il faut se bidouiller un gris neutre, un 4x/rien, 8x/rien et un 8x/4x et un 8x/2x pour monter derrière le popeye, je te dis pas le bordel... sans compter toute la poussière qui va rentrer dans le bouzin à chaque changement de filtre....
LĂ tu as raison...
![]() ![]() Au fait, l'Optique Michaud a reçu son premier exemplaire de KM 11-18 (alors que Jean-Luc m'avait parlé de début novembre à Apple Expo... ![]() Bon je vais peut être passer pour un c..., mais sur la 4804, la déformation est énorme non ?
non pas que cela soit inesthétique, mais je pensais que les déformations n'étaient pas si forte. y'a rien à faire à ces ranges ? on peut le corriger informatiquement avec dxo par exemple ou pt lens ? Sur le 11-18 tu dis que les déformations ont l'air bien maîtrisées. c'est mieux que le 12-24 sigma ? Dynax 7 D, minolta 50/1.7, minolta 28-75/2.8, sigma 105/2.8 macro ex, tamron 18-200/3.5-5.6, sigma 135-400, kenko 1,4x
Enorme, je ne dirai pas. On est quand même à 18 mm (equiv. 24x36). J'ai vu de nombreuses optiques faire largement pire. Mon 17mm sur monture MD ne fait pas mieux, c'était pourtant une très bon grand angle.
Sur PT je ne sais pas mais sur le DxO 3.0 il y a le module pour D7D et ce sigma 12-24 qui fait une correction parfaite
Difficile à apprécier, il faudrait comparer avec un sujet équivalent et je n'ai pas fait beaucoup mieux que ear_78 sur apple expo. Je les posterai à l'occasion mais... disons que ce n'est pas pire ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |