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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
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ritong
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#1
Message Dim 14 Fév 2010 23:15
Encore un utilisateur de Fuji S5 attiré le Sony A850 et surtout le génial flash F58 qui devrait etre vendu en kit avec ! Pourquoi A850 plutot que D700, outre le flash, le poids (180g de moins quand même), le recadrage (même si ça se paye en sensibilité) et des zooms légers Minolta pas chers (35-70 F4, 100-200 F4.5). Je fais surtout des portraits, donc 50 1.4 obligatoire pour commencer. Ensuite je pensais au Tamron 90 macro. Et là première question : est ce qu'il encaisse bien les 24MP dès 2.8 (je n'ai pas trouvé de test en FF de plus de 12MP) ? Je rêve bien zur du Zeiss 85 1.4 mais faudrait que je mange des épluchures de patates pendant des mois ! Ensuite les deux vieux zooms 35-70 F4 et 100-200 F4.5 supportent ils bien le numérique (flare et distorsion en particulier, surtout que dxo ne risque pas de faire un profil) ? Niveau fabrication, c'est plus Nikon-Pentax ou Canon ? Les zooms me serviront très occasionnellement, je préfère les fixes. D'après ce que j'ai lu en travers sur le manuel, il n'y a pas de possibilité de paramétrer une vitesse mini avant de monter en sensibilité. ça se passe comment : automatiquement en fonction de la focale ou manuellement seulement ? Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
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mero
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#2
Message Dim 14 Fév 2010 23:36
Les anciens Minolta sont "Nikon", indestructibles. Par la suite, polycarbonate oblige, mais belle finition tout de mĂŞme.
Attention, 24mp, c'est exigeant, et tu n'auras jamais la qualité d'un Zeiss avec un zoom à 100 euros. Cependant, j'aime le 24-85, un zoom qui a bousculé le moyen de gamme à l'époque, et se défend bien. Le 24-50 plait aussi. Mais aussi les 28-75 2,8, Tamron ou Minolta. Si tu ne fais pas de gros tirages, le 24-105 s'en tire correctement, mais il ne faudra pas visualiser à 100%...
Sinon, un macro, c'est rarement étudier pour être au summum à PO, mais tu ne seras pas déçu par le Tamron, c'est certain.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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aleholi
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#3
Message Dim 14 Fév 2010 23:37
Juste un message de soutien.. Mon ancien matos : S5 et 4 fixes, dont Sigma 105 macro Le nouveau : A900 + 50mm 1.4 (et bientĂ´t GA et Tamron 90mm)
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reflex69
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#4
Message Dim 14 Fév 2010 23:49
ritong a écrit :Encore un utilisateur de Fuji S5 attiré le Sony A850
Bon choix, l'A850 se débrouille bien en dynamique en plus de toutes ses autres qualités, et sa faiblesse en hauts ISO est en partie compensée par son capteur stabilisé. ritong a écrit :Je fais surtout des portraits, donc 50 1.4 obligatoire pour commencer.
Effectivement, un objectif de qualité, lumineux, léger et abordable; ce serait dommage de s'en priver. ritong a écrit :Ensuite je pensais au Tamron 90 macro. Et là première question : est ce qu'il encaisse bien les 24MP dès 2.8 (je n'ai pas trouvé de test en FF de plus de 12MP) ?
Ca dépend des conditions mais pour les scènes à fort contraste attention au AC à 2.8 Autre défaut: l'autofocus n'est pas un foudre de guerre mais on lui pardonnera vu sa qualité optique qui alimente très bien les 24Mpx plein format du A850, contrairement à beaucoup d'autres objectifs. Le mieux est que tu te fasses ta propre idée avec mon exemple à 2.8 brut de capteur JPG 24Mpx: http://dl.free.fr/pv8vGPZ2J/DSC02245.JPG
Sony A550, 16-80CZ Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
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mero
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#5
Message Dim 14 Fév 2010 23:54
reflex69 a écrit :ritong a écrit :Encore un utilisateur de Fuji S5 attiré le Sony A850
Bon choix, l'A850 se débrouille bien en dynamique en plus de toutes ses autres qualités, et sa faiblesse en hauts ISO est en partie compensée par son capteur stabilisé.
J'en parlerais plus quand je l'aurais, mais Sony a choisi de sous-exposer ses boitiers pour ne pas cramer... du coup il faut sur-exposer le boitier... et les hauts isos ne sont pas si mauvais qu'on veut bien le dire... Même "soucis" que l'a700. Il faut donc régler son boitier régulièrement à +0,7...
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ritong
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#6
Message Lun 15 Fév 2010 11:36
Merci pour la photo. Pour l'AF, à part les AFS et USM canikon, c'est lent sur tous les macros. Pour la sous-ex, dxo s'en chargera. Je préfère ça au cramé.
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mero
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#7
Message Lun 15 Fév 2010 13:18
T'inquiète, tu peux mettre à +1 et être loin, très loin de cramer... 
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ritong
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#8
Message Mar 16 Fév 2010 11:04
mero a écrit :Attention, 24mp, c'est exigeant, et tu n'auras jamais la qualité d'un Zeiss avec un zoom à 100 euros. Cependant, j'aime le 24-85, un zoom qui a bousculé le moyen de gamme à l'époque, et se défend bien. Le 24-50 plait aussi. Mais aussi les 28-75 2,8, Tamron ou Minolta. Si tu ne fais pas de gros tirages, le 24-105 s'en tire correctement, mais il ne faudra pas visualiser à 100%...
Après moult lectures de tests en tout genre, j'en arrive à une conclusion semblable. Le Tamron 28-75 (comme le 17-50) a vraiment un rapport qualité/encombrement/prix imbattable toute marque confondue.
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mero
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#9
Message Mar 16 Fév 2010 11:37
Oui, les produit 2,8 constant chez Tamron sont d'un rapport qualité/prix imbattable... toutes marques confondues. Cependant, si pour le même prix tu peux trouver un Minolta, prends-le, c'est le même mais avec des tolérances plus strictes... 
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reflex69
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#10
Message Mar 16 Fév 2010 12:19
mero a écrit :Cependant, si pour le même prix tu peux trouver un Minolta, prends-le, c'est le même mais avec des tolérances plus strictes... 
Pas seulement, la version Minolta a également une meilleure qualité de construction et aussi un diaphragme circulaire pour de meilleur flou d'arrière plan. Quand les conditions de lumière sont correctes, ce petit zoom léger donne de très bons résultats fermé à F/8-11 Et sinon, quand la lumière manque alors il est judicieux de le compléter avec le 50/1.4 qui est très bon dès F/2 
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ritong
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#11
Message Mar 16 Fév 2010 14:25
Oui le gros défaut de Tamron, il en faut bien un, c'est qu'ils vendent tout ce qu'ils peuvent. Il m'a fallut 3 17-50 et 2 28-75 pour en trouver un au top. Je vais surveiller de près les annonces sur le Minolta. Autre question : les connexions supplémentaires des objectifs A récents servent à donner les informations de distance si j'ai bien compris, est ce que c'est perceptible au niveau vitesse et précision de l'AF ?
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mero
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#12
Message Mar 16 Fév 2010 14:31
Pas du tout....
Ca eu été utile pour les mesure de lumière au flash en argentique.... là .... j'ai pour ma part jamais réussi à y trouver un vrai gain quelconque...
Donc pas de soucis sur les "vieux objos", juste faire attention qu'ils ne soient pas trop sensibles au flare et lumière de face.
Je sais que pour le 17-50, il fallait chercher une fabrication japonaise... pour le 28-75.... je ne sais pas.
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JCGelbard
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#13
Message Mar 16 Fév 2010 14:37
les hauts ISO... Du temps de l'argentique, combien de fois avez-vous utilisé un film de 1600 ISO ? Et on ne photographie pas tous les jours le tas de charbon dans sa cave... Le jour où ça arrive, je débruite avec DxO et basta !
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ritong
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#14
Message Mar 16 Fév 2010 16:31
La réduction de bruit sur un tas de charbon, ça doit pas être fameux ! Je n'utilise pas mon S5 au dessus de 800 iso et je dépasse rarement 400 iso, maintenant je ne fais pas de photo de spectacle, de sport en salle ou de petits zozios dans les sous bois, chacun son usage. A propos d'iso, le test dxomark donne un avantage au mode 100 iso, alors que l'A850 est donné en natif à 200 iso. Y a t il une différence visible entre 100 et 200 iso ?
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mero
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#15
Message Mar 16 Fév 2010 16:40
Ben.... le capteur est mieux alimenté en photons.... et je reste méfiant sur les mesures dxo concernant le bruit et la dynamique, même si c'est pas déconnant.
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#16
Message Mar 16 Fév 2010 16:41
Faut pas espérer grand chose des 35-70 F4 et 100-200 F4.5 sur le capteur de l'a850.
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