Sortie photo Suisse le 31 juillet + IMAGES
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Bonjours, depuis que je suis sur se forum très sympathique, je veux vous rencontrer et vu que je suis Suisse et bien, je voudrais faire une petite sortie entre Suisse pendant les vacances d'été et vu que je dois bosser pendant cette période (rembourser mon matériel photo), je dois avoir des dates le plus tôt possible. C'est pour cela que je m'y prend si tôt.
Voila. Donc, il faut trouver une date, un endroits des participant^^
collector83 : car y aura les modèles de Lubna
Chris : je garde un oeil, mais je suis lĂ
Christian 19 : plutĂ´t nature
D
E
F
G
H
Ibordas : pas donné réponse
JR56 : Pourquoi pas si je ne suis pas trop loin
Karine56 : éventuellement prolongé d'une semaine
Korana : sa me tente, je l'ai dit 3fois, vous l'avez compris?
Lionel : entre le 25juin et le 20 aout
Lubna : euhhhh ok
M
N
oliv74 : dépend de tous
Okapi : les dates, je peux me montrer souple
Petelow : bonne initiative
photoleon : Ă suivre
Popov : regarder la date
Pschitt : pas donné réponse
Q
R
S
Toons56 : éventuellement prolongé d'une semaine.
U
V
Winwalloe : plutot non
X
Y
Z
max 19
3 Lac de Neuchatel Cudrefin
4 Ponts-de-Marlel Haut marais Noiraigue
[b]5 Vallon de Nant aigle, gypaète Les plants-sur-Bex
6 Les Grangettes faucon hobereau, cormorans, chevreuil, sanglier Vileneuve
7 Bois du Faisan martin sanglier, castors, Versoix
8 Gasteretal, un très beau paysage, c'est près de Kandersteg[/b]
collector83 : car y aura les modèles de Lubna
Chris : je garde un oeil, mais je suis lĂ
Christian 19 : plutĂ´t nature
D
E
F
G
H
Ibordas : pas donné réponse
JR56 : Pourquoi pas si je ne suis pas trop loin
Karine56 : éventuellement prolongé d'une semaine
Korana : sa me tente, je l'ai dit 3fois, vous l'avez compris?
Lionel : entre le 25juin et le 20 aout
Lubna : euhhhh ok
M
N
oliv74 : dépend de tous
Okapi : les dates, je peux me montrer souple
Petelow : bonne initiative
photoleon : Ă suivre
Popov : regarder la date
Pschitt : pas donné réponse
Q
R
S
Toons56 : éventuellement prolongé d'une semaine.
U
V
Winwalloe : plutot non
X
Y
Z
max 19
3 Lac de Neuchatel Cudrefin
4 Ponts-de-Marlel Haut marais Noiraigue
[b]5 Vallon de Nant aigle, gypaète Les plants-sur-Bex
6 Les Grangettes faucon hobereau, cormorans, chevreuil, sanglier Vileneuve
7 Bois du Faisan martin sanglier, castors, Versoix
8 Gasteretal, un très beau paysage, c'est près de Kandersteg[/b]
Dernière édition par Lionel le Lun 02 Août 2010 19:03, édité 25 fois.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
bonjour,
je ne suis pas très loin de la frontière, alors pourquoi pas?
chantal
je ne suis pas très loin de la frontière, alors pourquoi pas?
chantal
Ma petite galerie! www.ccastella.fr
Alpha 700, 100 macro Sony,18-200 sony, 16-80 carl zeiss, 70-400 sony, bagues Kenko
Alpha 700, 100 macro Sony,18-200 sony, 16-80 carl zeiss, 70-400 sony, bagues Kenko
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Ben... euhhhhh, je suis ok, pour une sortie... pour l'instant, je n'ai pas bloqué mes périodes d'absence 

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Oui très bonne initiative.... 

α900
M 24 RS | CZ 24-70 SSM | M 100 2.8 D | S 70-400 G SSM | Tamron SP AF 300 2.8 LD IF |
HVL-F20AM | HVL-F42AM | HVL-F58AM | 1200AF-N | Kenko MC7 2x | Kenko Pro 300 DG 1.4x | Tube Kenko 25 |
M 24 RS | CZ 24-70 SSM | M 100 2.8 D | S 70-400 G SSM | Tamron SP AF 300 2.8 LD IF |
HVL-F20AM | HVL-F42AM | HVL-F58AM | 1200AF-N | Kenko MC7 2x | Kenko Pro 300 DG 1.4x | Tube Kenko 25 |
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Bonne idée, mais c'est à l'organisateur de commencer ensuite à proposer un lieu et des possibilités de dates, après avoir regardé ce qui est le plus intéressant pour les participants potentiels (déjà choix entre juillet et août...).
Pour ma part, je suis l'organisation de cette sortie, et si je ne suis pas trop loin le moment venu (dépendra de la date, de mes vacances pas encore fixées...) je ferai volontiers un détour!
A titre indicatif, pas impossible que je sois Ă un moment en Haute Savoie (Combloux)
Pour ma part, je suis l'organisation de cette sortie, et si je ne suis pas trop loin le moment venu (dépendra de la date, de mes vacances pas encore fixées...) je ferai volontiers un détour!
A titre indicatif, pas impossible que je sois Ă un moment en Haute Savoie (Combloux)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
jr56 a écrit :Bonne idée, mais c'est à l'organisateur de commencer ensuite à proposer un lieu et des possibilités de dates, après avoir regardé ce qui est le plus intéressant pour les participants potentiels (déjà choix entre juillet et août...).
Je n'ai pas tous compris a 100% mais sa veux dire que je dois choisir une date? ou toi? ou personne? moi j'étais plutôt d'avis que chacun choisisse une date et après on choisi la date qui conviens au plus grand nombre de monde.
moi je peux pour l'instant du 25 juin au 21 aout.
Mais bientĂ´t il y aura une semaine ou je partirais en vacances avec ma famille, 4semaines a bosser Ă la commune mais sa je ferais en fonction de la date de la sortie...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Ben, tu risques d'avoir autant de dates différentes que de personnes, ce qui ne t'aidera pas beaucoup.
A mon avis, 2 solutions:
1) La directive: tu proposes quelque chose de précis avec une date, et à chacun de se débrouiller pour se libérer s'il est intéressé.
C'est en gros ce qu'a fait Corinne pour le rendez-vous de début juin en Auvergne. Quand on a plusieurs mois devant soi pour s'organiser, c'est possible à chacun qui est intéressé de se libérer à la date proposée.
2) La participative: Tu demandes à tous ceux qui sont intéressés, plutot qu'une date (trop précis en général) une ou des périodes qui leur conviendraient, et effectivement tu choisis ce qui rassemblera le plus de monde. (par ex. certains peuvent te dire un week end de Juillet, oui car je suis sur place, sauf le troisième parce que j'ai une fête de famille, mais pas aout parce que je pars en vacances ailleurs; un autre pourra te dire du 25 Juillet au 10 août ce serait envisageable parce que je viens en vacances en suisse).
A mon avis, 2 solutions:
1) La directive: tu proposes quelque chose de précis avec une date, et à chacun de se débrouiller pour se libérer s'il est intéressé.
C'est en gros ce qu'a fait Corinne pour le rendez-vous de début juin en Auvergne. Quand on a plusieurs mois devant soi pour s'organiser, c'est possible à chacun qui est intéressé de se libérer à la date proposée.
2) La participative: Tu demandes à tous ceux qui sont intéressés, plutot qu'une date (trop précis en général) une ou des périodes qui leur conviendraient, et effectivement tu choisis ce qui rassemblera le plus de monde. (par ex. certains peuvent te dire un week end de Juillet, oui car je suis sur place, sauf le troisième parce que j'ai une fête de famille, mais pas aout parce que je pars en vacances ailleurs; un autre pourra te dire du 25 Juillet au 10 août ce serait envisageable parce que je viens en vacances en suisse).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
ben comme je suis parti dans mon premier message:
je pense que je vais faire la participative et que tous ceux qu'ils veulent venir choisissent une ou deux période durant laquelle ils peuvent être présent et on choisira la date en fonction.
Lionel a écrit :je dois avoir des dates le plus tôt possible. C'est pour cela que je m'y prend si tôt.
je pense que je vais faire la participative et que tous ceux qu'ils veulent venir choisissent une ou deux période durant laquelle ils peuvent être présent et on choisira la date en fonction.
jr56 a écrit :2) La participative: Tu demandes à tous ceux qui sont intéressés, plutot qu'une date (trop précis en général) une ou des périodes qui leur conviendraient, et effectivement tu choisis ce qui rassemblera le plus de monde. (par ex. certains peuvent te dire un week end de Juillet, oui car je suis sur place, sauf le troisième parce que j'ai une fête de famille, mais pas aout parce que je pars en vacances ailleurs; un autre pourra te dire du 25 Juillet au 10 août ce serait envisageable parce que je viens en vacances en suisse).
mes images, matos
-
oliv74 - Messages : 2373
- Photos : 386
- donnés / reçus
je suis avec intérêt ce fil.
après à voir en fonction du lieu que tu choisiras et aussi en fonction des congés que je n'ai pas encore fixés.
amitiés
après à voir en fonction du lieu que tu choisiras et aussi en fonction des congés que je n'ai pas encore fixés.
amitiés
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
-
collector83 - Messages : 1112
- Photos : 7
Lionel, en France faire quelque chose "en Suisse", veut dire le faire tout seul.
L'on doit pouvoir ce faire de belle photo en helvetie, en plus avec les modèles de Lubna.

L'on doit pouvoir ce faire de belle photo en helvetie, en plus avec les modèles de Lubna.
Photographe débutant, je comprends pas tout Mais je me soigne, et ce sera long
Sony A700 + Grip + Viseur d'angle + CZ 16-80 3.5-4.5 + 18-70/3.5-5.6 + 70-200/2.8 G + HVL-F56AM
Minolta: 20/2.8 + 28/2.8 old + 50/1,7 rs + 100/2.8 Macro D + 70-210/4 + 100-400 APO/4.5-6.7 + 300/4 + TC 1.4 APO II
TC 2 AF Vivitar + Manfrotto + 055XPROB + 681B + 322RC2 + 352 + SlingShot 350 AW
Sony A700 + Grip + Viseur d'angle + CZ 16-80 3.5-4.5 + 18-70/3.5-5.6 + 70-200/2.8 G + HVL-F56AM
Minolta: 20/2.8 + 28/2.8 old + 50/1,7 rs + 100/2.8 Macro D + 70-210/4 + 100-400 APO/4.5-6.7 + 300/4 + TC 1.4 APO II
TC 2 AF Vivitar + Manfrotto + 055XPROB + 681B + 322RC2 + 352 + SlingShot 350 AW
-
Il peut y avoir une collaboration de nos amis suisses intéressés, pour faciliter ls choses et inciter les français (voire autres pays, notamment ceux qui seraient en vacances pas loin) à franchir la frontière helvétique
-
- reçus
oui oui,... je collabore....
et aussi je suis partant pour collaborer pour ça aussi
oh et puis accessoirement on pourra aussi collaborer pour ça 

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
- reçus
Bon, déjà pour commencer... Lionel, t'es de quelle région
Bon parmis les suisse que je connais, il y'a:
Pschitt
Okapi
Balthazar
Christian 19...
Chris
Ibordas
Popov
....
vous ĂŞtes ou
Sans compter les savoyard et bien sure les autres
ça fait du monde tout ça
Pschitt
Okapi
Balthazar
Christian 19...
Chris
Ibordas
Popov
....
vous ĂŞtes ou

Sans compter les savoyard et bien sure les autres

ça fait du monde tout ça

oliv74 a écrit :je suis avec intérêt ce fil.
amitiés
Moi aussi. Je pense que ça va être assez difficile pour moi. J'ai déjà une sortie sur trois jours durant l'été avec un autre forum (Pas photo

De plus, mon beau-père va venir en Suisse cet été et je vais lui organiser quelques sorties montagnes.
Si la date me convient et que mon budget ne sera pas trop mauvais, ce sera bien volontiers !
Comme sortie, on pourrait faire:

Pschitt a écrit :Bon, déjà pour commencer... Lionel, t'es de quelle région
Pschitt
Okapi
Balthazar
Christian 19...
Chris
Ibordas
Popov
....
Il y a aussi Rapino qui est un voisin Ă Okapi...
Petelow --> le neuchâtelois
Sony: A77 + α700 avec Grip | flash HVL 58|16-105mm | 16-50/2.8 SSM | micro ECM-CG50
Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur
Minolta: 50/1.7 RS
Sigma 70-200mm/2.8 II ... et son doubleur
-
Winwalloe - Messages : 1931
- Photos : 92
- donnés / reçus
"
sortie en ville (Genève, Lausanne, Montreux, Neuchâtel, Fribourg,...)"
Et pourquoi pas Lucerne, Winthertur et Rapperswil ?
'fin si je reviens en Suisse, peut-être, mais c'est pas encore prévu...

Et pourquoi pas Lucerne, Winthertur et Rapperswil ?

'fin si je reviens en Suisse, peut-être, mais c'est pas encore prévu...
a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
bonjour,
je serais assez partante pour une sortie nature, c'est quoi le pays du Pschitt????
chantal
je serais assez partante pour une sortie nature, c'est quoi le pays du Pschitt????
chantal
Ma petite galerie! www.ccastella.fr
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »