L'A700 au salon

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 2

#49 Message Ven 05 Oct 2007 00:44

jr56 a écrit : le D2X avec un 600/4 essayé sur le stand de nature photo soit encore bien meilleur!!!).

si c'est celui là il est pas donné

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... 530DA.html

PAPOUNE
Photos : 703
/

#50 Message Ven 05 Oct 2007 07:24

l'af accroche tous le temps ? sur un autres forum un gas ce plein d'avoir des photos flou, car l'af n'arrivait pas a faire le point (avec le 16/80), j'aimerais vraiment étre sur de ce coté, avant achat.

vallembreuse
Photos : 2

#51 Message Ven 05 Oct 2007 07:45

je vais au salon demain !
Je vais lui parler Ă  ce monsieur du soleil levant !
: ;-) :
Mon site
A7Rii, A900, Minolta Autocord, Mamiya 645 pro, RX100
plein d'objectfs
Profoto, Flash HVL-F58am, Flash HVL-F42am, YONGNUO YN-560

EGr
Photos : 592

#52 Message Ven 05 Oct 2007 08:51

Bertrand T a écrit :Ah bon, CaNikon a des verres AcuteMatte ?
Le viseur du D2X est très beau, mais si on règle sur f/8 et presse le test de profondeur de champ, y'a plus photo face à un Dynax 9 ou même 7.
Je parlais des boitiers actuels 40D et D300 : aujourd'hui, on est au niveau du marché (qui est enfin bon !), pas plus.
romanoel a écrit :9/ Mes essais de rafale sur mon extreme 3 ont été mitigés....quelque soit la qualité retenue (RAW, Extrafin ou fin), ca s'enchaine dans les 5-6 premières vues...puis ca traine un peu)...
Ptet que certaines fonctions du boitier étaient activées et faisaient ralentir la rafale
L'alpha700 acceptant les CF norme UDMA, il est probable que les vitesses de rafale annoncées soit calculées avec de telle CF... Extrême III larguées... enfin larguées pour les gourmands en la matière, bien sur... je verrais bien pour mes ultra II :lol:
LCDI a écrit :- Le bracketing DRO fonctionne sur 3 Vues (Jpg ou RAW ? )
(On ne sais pas si les info "DRO" sont dans le RAW pour ensuite pouvoir appliquer les différents niveaux DRO automatiquement dans un soft style LR ou DXO ...)
Lu sur Dyxum : les raw sont structurés sur 12bits et non 14 au passage, et le DRO éventuellement paramétré sur le boitier ne sont pas repris dans le fichier raw... mais IdC reproduit strictement le même résultat au dématriçage si l'on active le DRO sur IdC... ça me semble logique... et pas gênant... si IdC 2.0 gagne en productivité pour devenir comparable à ACR. ;-)

Merci à tous pour vos témoignages... de la part de ceux qui ne peuvent y être ;-).

Bon, il me reste une question sur les bras : cette histoire de capteur sur la poignée, non compatible RoHS : info ou intox ? Quelqu'un a posé à la question ? Les capteurs des boitiers à disposition sur le stand étaient conformes aux photos officielles ?

jr56
Photos : 369

#53 Message Ven 05 Oct 2007 09:29

vianet a écrit :Ca c'est très bien jr56: ne pas connaitre la sensibilité peut jouer des tours pendables. Merci de le préciser.

olivier3191 a écrit :Bonne nouvelle ! Mais il aurait été surprenant qu'il y ait un retour en arrière sur ce point par rapport au D7D. :wink:

Tout à fait d'accord. Mais ce ne semble toujours pas documenté (pas vu ni dans la luxueuse brochure noire de l'alpha700 distribuée sur le stand, ni dans le mode d'emploi en anglais dispnible en ligne -mais cela m'a peut-être échappé).

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi l'affichage n'est pas permanent. :roll:

firebird
Photos : 10

#54 Message Ven 05 Oct 2007 09:31

EGr a écrit :
romanoel a écrit :9/ Mes essais de rafale sur mon extreme 3 ont été mitigés....quelque soit la qualité retenue (RAW, Extrafin ou fin), ca s'enchaine dans les 5-6 premières vues...puis ca traine un peu)...
Ptet que certaines fonctions du boitier étaient activées et faisaient ralentir la rafale
L'alpha700 acceptant les CF norme UDMA, il est probable que les vitesses de rafale annoncées soit calculées avec de telle CF... Extrême III larguées... enfin larguées pour les gourmands en la matière, bien sur... je verrais bien pour mes ultra II :lol:

ExtrĂŞme IV alors Ă  40MO/S ?

Sans dec, j'ai loupé trop de photos à cause de mon AF hésitant du D5D, pourtant j'ai que des objos lumineux.
J'ai un pote qui a changé son canon 350D pour l'A100 avec son kit. Il m'a dit que l'AF était plus plus rapide sur le canon avec le même type d'objectif..
:arrow: J'attends beaucoup de l'A700, j'espère ne pas être déçu...

jr56

#55 Message Ven 05 Oct 2007 09:32

vianet a écrit :Carrément pas bon ça, il se fera hara kiri plutôt que de parler.
ce ne serait pas un grand maigre, à l'allure un peu dégingandée par hasard?

Celui que j'ai vu moi, oui. Du moins assez grand (pour un japonais) et maigre). Déguingandé un peu, je dirai que malgré ses vêtements qui devaient être assez strict, il y avait effectivement un certain flou dans son allure (pb. de MaP? :lol: )

EGr

#56 Message Ven 05 Oct 2007 09:34

jr56 a écrit :Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi l'affichage (des isos dans le viseur) n'est pas permanent. :roll:
Il ne me semble pas non plus avoir vu d'indication de cet affichage sur pression dans le mode d'emploi du D7d... et pourtant... ;-)
Ceci dit, pour ce qui est de l'affichage permanent, il ne faut pas oublier non plus que, par rapport Ă  Canikon, nous avons les indications concernant l'AS/SSS en permanence... MĂŞme si elle est moins visible sur l'alpha700 que sur les Dxd, il ne reste plus beaucoup de place dans nos viseurs... :roll:
Mais je préfèrerais moi aussi un affichage permanent, par exemple en replaçant l'échelle de SSS en vertical à droite... ;-)

jr56

#57 Message Ven 05 Oct 2007 09:36

PAPOUNE a écrit :l'af accroche tous le temps ? sur un autres forum un gas ce plein d'avoir des photos flou, car l'af n'arrivait pas a faire le point (avec le 16/80), j'aimerais vraiment étre sur de ce coté, avant achat.

C'était sur le stand nature photo, oui il accrochait sur les têtes des visiteurs tout au bout de l'allée, dans un éclairage assez atone... Le contraste (si j'ose dire) avec un autre à gauche (oublié lequel :oops:, le boitier était un pentax) et encore plus le sigma 300-800 (qui à 800 n'accrochait plus grand chose) était flagrant.

jr56

#58 Message Ven 05 Oct 2007 09:46

EGr a écrit :
jr56 a écrit :Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi l'affichage (des isos dans le viseur) n'est pas permanent. :roll:
Il ne me semble pas non plus avoir vu d'indication de cet affichage sur pression dans le mode d'emploi du D7d... et pourtant... ;-)

Tout à fait d'accord, non plus documenté sur le D7D. c'est pourquoi j'ai rédigé "toujours pas (documenté)".

Pour les rafales, comme j'avais mon 5600 (mais pas l'air c.., pour la première fois depuis longtemps j'avais oté les piles après la dernière utilisation, et oublié de les remettre :oops: ; heureusement ear_78 avait ses deux torches et m'a passé leses piles!) j'ai testé la rafale avec le 5600 et mon ultaII 2Go dans le boitier. Pas de problème, y compris pour le flash, mais je n'ai pas cherché à dépasser 5-6 vues (en usage "normal" cela suffit largement, non? Avec les 11i/s du D3 (cela m'a rappelé le tir à la mitrailleuse à l'armée, claquement sec répété de l'obturateur rappellant assez le bruit), il faut certes tenir plus longtemps sur la même séquence!.

LCDI
Photos : 69

#59 Message Ven 05 Oct 2007 10:13

EGr a écrit :
Bertrand T a écrit :Bon, il me reste une question sur les bras : cette histoire de capteur sur la poignée, non compatible RoHS : info ou intox ? Quelqu'un a posé à la question ? Les capteurs des boitiers à disposition sur le stand étaient conformes aux photos officielles ?

Alors la barre en plastique est présente sur la poignée, mais apparemment pas le "mécanisme de contact", après quelques test avec Zyglur, l'Eye-Start-AF fonctionne sans toucher la poignée.

Voilou :)
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

vince
Photos : 166

#60 Message Ven 05 Oct 2007 10:25

vianet a écrit :Si c'est celui auquel je pense, la stratégie de Sony est claire: on envoie les brouilleurs radars.

Pipo68 travaillerait bien chez Sony alors ?

EGr

#61 Message Ven 05 Oct 2007 10:27

Hum... donc comme sur le D7d aussi... dommage. C'était un petit plus...
Merci.

vince
Photos : 166

#62 Message Ven 05 Oct 2007 10:30

EGr a écrit :Mais je préfèrerais moi aussi un affichage permanent, par exemple en replaçant l'échelle de SSS en vertical à droite... ;-)

A défaut d'un affichage permanent, j'aimerais bien un petit warning qui clignoterait quand les ISO seraient manifestement inadaptés à la luminosité.

Cet été j'ai encore fait une sortie d'église en plein soleil à 1600ISO grrrr :x

EGr

#63 Message Ven 05 Oct 2007 10:34

Ce warning serait utile sur nos Dxd bruités... mais si le 1600iso est bien utilisable en tant que sensibilité "normale" sur l'alpha700, pourquoi ne pas vouloir figer à fond d'obturateur un mouvement en plein soleil ? ;-)
Non, je préfèrerais l'affichage simple et permanent des isos.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

olivier3191
Photos : 115
/

#64 Message Ven 05 Oct 2007 10:45

EGr a écrit :Non, je préfèrerais l'affichage simple et permanent des isos.

+1

On pourrait à priori dégager une petite place en remettant l'échelle AS à droite du viseur comme sur le D7D (et elle est bien plus visible comme ça). Mais ça m'étonnerait que Sony nous écoute sur ce point-là ! :wink:

Revenir vers « L'actualité photo »