[HELP] Quel Objectif choisir ?
c'est pas tant ca le pb c est que a chaque fois que je pense en avoir trouvé un bien, y a toujour un truc qui cloche, soit on me dit que a partir de 70 l objo est plus top, soit y a trop de vignetage en GA, enfin moi je cherche juste un 18-70 ou un 24-105 ou un truc dans le genre, qui soit de qualité corect sur toute la focale.
Personne n'a une idée ?
Personne n'a une idée ?
Konica-Minolta Dynax 5D + KM 28-75mm f2.8 D + Sigma 18-125mm f3.5-5.6 DC + Sigma 70-300mm f4-5.6 APO Super macro II + Flash 3600 HS D
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Pour le 18-70, attendons le test...
Chez Sigma le 2,8/18-50 est très bien sur toute les focales.
Chez Minolta, les nouveaux 17-35D et 28-75D sont très bien mais les Tamron doivent être très proches modulo le diaphragme circulaire et le traitement anti-flare.
Dans les anciens zooms, ceux qui possèdent les 24-105, 24-85 et 24-50 sont contents des résultats.
Chez Sigma le 2,8/18-50 est très bien sur toute les focales.
Chez Minolta, les nouveaux 17-35D et 28-75D sont très bien mais les Tamron doivent être très proches modulo le diaphragme circulaire et le traitement anti-flare.
Dans les anciens zooms, ceux qui possèdent les 24-105, 24-85 et 24-50 sont contents des résultats.
-
cacahuette - Messages : 153
Asturion a écrit :Je ne pensais pas que c etait autant galere de choisir un objectif
j'ai eut tellement de réponse d une peu tous les forums que finalement je sne sais plus du tout ver quel objo me tourner.

moi aussi je nage complet ! Je pêche surtout par un manque total d'expétrence (très proche du zéro absolu ! ) mais je fais confiance aux divers conseils reçus sur ce forum ainsi qu'aux diférentes lectures sur le sujet.
ear 78 a l'air d'être" un vieux briscar de la photo", pour moi c'est parole d'évengile.* il en vas de même pour vanessa qui a l'air aussi de bien savoir de quoi elle parle** mais biens d'autres aussi sont très de bons conseils...***
en résumé, si tu ne connais pas tout des objectifs qui t'interessent, pose des questions, pese le pour et le contre (l'objo parfait n'existe pas à ma conaissance) et de toutes façons, c'est ton opignon qui compte donc fais des essais si possible, sinon fais confiance à ceux qui savent

*, **, *** : cela n'engage que moi bien entendu

la bonne humeur ne coute rien et achète tout.
nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.
nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.
ho tu sais moi aussi je m'y perds surtout quand j'essaye les objos des autres cet encore pire

-
souti4cash - Messages : 25
en parlant de choix d'objo, apparement chez KM pour avoir un bon 70-200 (ou 300) il faut prendre en gros le APO G 2.8..chéros, car les gammes basses et moyennes sont bof ..
j'ai ouï dire qu'un Sigma 70-300 je crois était bon ....quelqu'un aurait la référence ?
est-ce ca :
SIGMA 70/300 mm F4-5.6 DG Macro Minolta
(et j'ai vu qu'il y a en plus une version APO de cuilala ....)
j'ai ouï dire qu'un Sigma 70-300 je crois était bon ....quelqu'un aurait la référence ?
est-ce ca :
SIGMA 70/300 mm F4-5.6 DG Macro Minolta
(et j'ai vu qu'il y a en plus une version APO de cuilala ....)
--> SouTi <--
dans la gamme tu as le 70-300 apo macro super II (g) dernière version
il y a aussi le 100-300 apo D minolta et aussi le 100-300 ex f4 sigma
il y a aussi le 100-300 apo D minolta et aussi le 100-300 ex f4 sigma
souti4cash a écrit :en parlant de choix d'objo, apparement chez KM pour avoir un bon 70-200 (ou 300) il faut prendre en gros le APO G 2.8..chéros, car les gammes basses et moyennes sont bof ..
Tout est relatif... ça dépend de quoi on part. Quand on vient d'un APN compact ou d'un bridge peu performant, les 70-300 des gammes "moyennes" sauront te satisfaire du moins pendant un temps. Ce n'est pas "bof", c'est quand même super sympa un 300 sur un reflex digital...J'ai été longtemps satisfait de mon 70-300 D.
Maintenant, s'il y a un écart de prix, y'a pas de mystère... les objos c'est un peu comme le bon vin. Dans l'excellence, le petit supplément de qualité se paye très cher...
En fait, le seul risque avec les Apo G c'est de les essayer...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
C'est comme tout. Si on cherche l'objectif parfait, on ne le trouve jamais, mĂŞme avec un apo G!
Il faut se fixer un budget, voir la ou les focales où on cherche la meilleure qualité (et quel type de photo), ce qui permet par ex. de voir si on accorde plus d'importance au vignettage ou à la distorsion ou au piqué...
Et ensuite se lancer sans regret si on a bien fait son tri.
Ensuite d'accord, essayer un objectif haut de gamme c'est ravageur pour le portefeuille dans le futur...
Comme pour les dégustatons de vin, commencer par le bas de l'échelle et monter progressivement en gamme! Car il est difficile de redescendre.
Il faut se fixer un budget, voir la ou les focales où on cherche la meilleure qualité (et quel type de photo), ce qui permet par ex. de voir si on accorde plus d'importance au vignettage ou à la distorsion ou au piqué...
Et ensuite se lancer sans regret si on a bien fait son tri.
Ensuite d'accord, essayer un objectif haut de gamme c'est ravageur pour le portefeuille dans le futur...
Comme pour les dégustatons de vin, commencer par le bas de l'échelle et monter progressivement en gamme! Car il est difficile de redescendre.
Tout à fait vrai, et on prend très vite l'habitude d'être en haut de la gamme...
Cela étant, il y a aussi le marché de l'occaz, et le plus souvent, les amateurs comme nous prennent un très grand soin de leur matériel (on les bichonne ces bêbêttes... ). On peut donc y trouver de très bons objectifs pour des prix plus raisonnable que le neuf. Autant en profiter.
Cela étant, il y a aussi le marché de l'occaz, et le plus souvent, les amateurs comme nous prennent un très grand soin de leur matériel (on les bichonne ces bêbêttes... ). On peut donc y trouver de très bons objectifs pour des prix plus raisonnable que le neuf. Autant en profiter.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
-
cacahuette - Messages : 153
moi le seul objo que j'ai acheté d'occas (e bay) je l'ai acheté a ear-78 deux jours avant de trouver ce forum ! comme quoi le monde est petit
inutile de préciser que effectivement, l'objo est en bon état malgrès son "grand age" !
inutile de préciser que effectivement, l'objo est en bon état malgrès son "grand age" !

la bonne humeur ne coute rien et achète tout.