Salon de la photo Ă  Paris du 3 au 7 octobre : qui y va ?

Une sortie photo Ă  organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur
Photos : 28

#113 Message Jeu 04 Oct 2007 23:07

Que veux-tu savoir teuz ? :P

Oui, l'Alpha 700 semble tenir ses promesses !

Le boitier est bien fini, soigné.
Le viseur impeccable, le bruit de déclenchement très supportable, la réactivité très bonne, le mode DRO est efficace (au moins en JPEG !) et évite bien du post-traitement.
Le QuickNav, une fois qu'on a compris, et bien on ne peut plus s'en passer !
On a discuté avec un photographe pro qui l'a testé et on a vu ses clichés. C'est très bon, le 800 ISO est nickel, le 3200 totalement utilisable avec un minimum de post-traitement.
Je reconnais que la poignée est très bien foutue et parfaite d'un point de vue ergonomie.
L'écran arrière est superbe.

Il faudra faire des tests plus sérieux mais c'est tout bon, vous pouvez faire vos chèques ! :wink:

Deux petits regrets. La protection de l'écran (même principe que sur le D7D) n'est pas livrée avec l'appareil et on ne peut pas switcher automatiquement entre les deux emplacements mémoire quand un slot est plein, dommage.

romanoel
Photos : 115

#114 Message Jeu 04 Oct 2007 23:14

pour le dernier point...n'est-ce pas envisageable par un maj du firmware?

nelson
/

#115 Message Ven 05 Oct 2007 09:05

Bonjour, statistiquement, il doit y avoir un bon nombre de binoclars parmi nous (dont Ear_78, apparemment) et le viseur de l'A700 semble être fait pour nous car pour des porteurs de lunettes, j'avoue que viser dans le A100 n'est pas toujours très confortable (j'ai visé une fois avec le D200 d'un ami, et bien c'est le jour et la nuit/A100). Donc si les porteurs de lunettes pouvaient bien confirmer ce confort de visée... car pour moi (entre autres nouveautés bien sur du A700), le confort de visée serait également un gros plus pour enclencher le reflexe stylo-moteur... (désolé , déformation professionnelle, signifiant la signature d'un chèque !! ;o)))
Cordialement

coda

#116 Message Ven 05 Oct 2007 10:08

Hello,

ces commentaires sont interessants :) je vais essayer de faire un saut porte de versailles ce weekend.

pour ceux qui sont déjà allés au salon, il y a des stands de vente je crois cette année. Avez vous vu des prix interessants ? sur les boitiers ou accessoires (mémoires, sacs, ...) ?

A+, Nico.

pelican59
Photos : 2

#117 Message Ven 05 Oct 2007 10:29

nelson a écrit :Bonjour, statistiquement, il doit y avoir un bon nombre de binoclars parmi nous (dont Ear_78, apparemment) et le viseur de l'A700 semble être fait pour nous car pour des porteurs de lunettes, j'avoue que viser dans le A100 n'est pas toujours très confortable (j'ai visé une fois avec le D200 d'un ami, et bien c'est le jour et la nuit/A100). Donc si les porteurs de lunettes pouvaient bien confirmer ce confort de visée... car pour moi (entre autres nouveautés bien sur du A700), le confort de visée serait également un gros plus pour enclencher le reflexe stylo-moteur... (désolé , déformation professionnelle, signifiant la signature d'un chèque !! ;o)))
Cordialement

Binoclar moi-même (verres progressifs) je confirme l'excellent confort de visée de l'A700. Plus besoin, comme avec l'A100, de se contorsionner pour voir les infos du bas, on a tout dans le champ de vision.
Une bonne raison de dégainer le chéquier !

jr56
Photos : 369

#118 Message Ven 05 Oct 2007 12:15

nelson a écrit :Bonjour, statistiquement, il doit y avoir un bon nombre de binoclars parmi nous (dont Ear_78, apparemment) et le viseur de l'A700 semble être fait pour nous car pour des porteurs de lunettes, j'avoue que viser dans le A100 n'est pas toujours très confortable (j'ai visé une fois avec le D200 d'un ami, et bien c'est le jour et la nuit/A100). Donc si les porteurs de lunettes pouvaient bien confirmer ce confort de visée... car pour moi (entre autres nouveautés bien sur du A700), le confort de visée serait également un gros plus pour enclencher le reflexe stylo-moteur... (désolé , déformation professionnelle, signifiant la signature d'un chèque !! ;o)))
Cordialement

ear_78 confirmera (moi je n'ai le pb.), hier il nous a dit que l'alpha700 avec ses 25mm de dégagement oculaire était le recordman tous boitiers confondus pour ce qui est du confort de visée pour les porteurs de lunette. Certains ont poursuivi la discussion avec la douceur/fermeté comparée de la protection oculaire, mais là je n'ai plus suivi! :)
Dernière édition par jr56 le Ven 05 Oct 2007 18:17, édité 1 fois.

ear_78

#119 Message Ven 05 Oct 2007 12:35

Oui, oui l'Alpha 700 est le mieux loti des APS-C pour les porteurs de lunettes.

coda, ne comptes pas sur des prix intéressants... Photo Prony et Cirque ne sont pas réputés pour avoir les prix les plus bas du marché ! :wink:

nelson
/

#120 Message Ven 05 Oct 2007 13:06

merci pour ces retours, de toute façon, je ne peux pas signer pour le moment, "y'a pu d'encre dans mon stylo" !

je viens de commander le CZ 16-80mm

Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »