Quel grand angle fixe sur A900 ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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conca
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#17 Message Sam 13 Fév 2010 16:56


Eh Egr, Honey me qualifie de Paysagiste Animaleux, faut bien que je fasse honneur a ce qu'il dit :)

EGr
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#18 Message Sam 13 Fév 2010 16:59


Ah. ;-)
Honey me qualifie de "grosse compteuse"... tu crois qu'il faut que je m'achète une horloge comtoise ou que je maigrisse ? :lol:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

conca
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#19 Message Sam 13 Fév 2010 17:01


MDR !!!

EGr
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#20 Message Sam 13 Fév 2010 17:10


;-)
Pour clore ce HS, perso, un 35mm serait plus important en utilisation qu'un 24mm... mais chacun ses usages. Vu que les 24Mp ne te sont pas indispensables, tu disposes d'un zoom numérique (crop APS-c embarqué ou recadrage au post-traitement) qui te permet d'inclure, dans un grand angle fixe, plusieurs focales. Dans un 24mm, tu as un 28 et un 35... Mais dans un 20mm, n'aurais-tu pas un 24, un 28 et un 35 ? :twisted:

Toi seul peut, je pense, répondre à ces questions, en fonction de ton usage... Je crois qu'autant en zoom, on peut éclairer sur le range à choisir pour tel ou tel usage, autant le choix d'une focale fixe (hors aspect qualités intrinsèques) est vraiment personnel.
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clodd
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#21 Message Sam 13 Fév 2010 17:17


J'apprécie un membre compétent en optique.
Juste une remarque du fait de la construction mécanique de l'optique le taux de déformation et diffraction n'est pas le même... mais merci DXO!
C

clodd
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#22 Message Sam 13 Fév 2010 17:20


nb page 1 : bien entendu + on "descend en mm" plus la technique est délicate pour le photographe .
C

EGr
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#23 Message Sam 13 Fév 2010 17:27


Ah ok, je comprends mieux. ;-)
clodd a écrit :Juste une remarque du fait de la construction mécanique de l'optique le taux de déformation et diffraction n'est pas le même... mais merci DXO!
Merci DxO, c'est vrai, mais mĂŞme... quand on recadre, on ne conserve que le meilleur de la meule... :wink:
Bon, un 20/2.8, fut-il cropé, ne vaudra pas un 28/2 ou un 35/2, mais quand on ne peut/veut s'offrir plusieurs fixes et qu'on a "trop de pixels", le zoom numérique est assurément une alternative à prendre en compte. :)
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aleholi
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#24 Message Sam 13 Fév 2010 17:45


C'est effectivement intéressant, mais le "zoom numérique" n'est vraiment (mais vraiment) pas du tout dans mes habitudes... Et puis je ne veux prendre qu'une seule focale fixe par souci de simplicité (poids et encombrement surtout !)...

conca
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#25 Message Sam 13 Fév 2010 17:46


je confirme qu'une journée avec le 16-35 autour du cou, ca fait long.....

EGr
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#26 Message Sam 13 Fév 2010 17:52


aleholi a écrit :C'est effectivement intéressant, mais le "zoom numérique" n'est vraiment (mais vraiment) pas du tout dans mes habitudes... Et puis je ne veux prendre qu'une seule focale fixe par souci de simplicité (poids et encombrement surtout !)...
Oui, mais passer Ă  un 24x36 24Mp ne justifie-t-il pas de changer ses habitudes ?
Il n'y a que toi qui puisse le savoir. Je n'ai pas encore essayé pour ma part d'utiliser mon alpha850 en mode APS-c, et c'est vrai que lorsqu'on compose une image avec une focale fixe, ce n'est pas pour la recadrer violemment ensuite... Mais pourquoi se l'interdire ?
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papyrazzi
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#27 Message Sam 13 Fév 2010 17:55


Et je confirme que le 35/2 ne sera peut-être pas suffisamment GA à tes yeux. Le 24, ouais, mais le 28/2 devrait faire l'affaire également.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

aleholi
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#28 Message Sam 13 Fév 2010 18:01


c'est vrai que lorsqu'on compose une image avec une focale fixe, ce n'est pas pour la recadrer violemment ensuite... Mais pourquoi se l'interdire ?

J'ai bien envie de retourner ta phrase dans l'autre sens : Pourquoi se l'interdire ? Parce que lorsqu'on compose une image avec une focale fixe, ce n'est pas pour la recadrer violemment ensuite ;)

Il y a en effet beaucoup de "ça"... Mais on verra une fois que je prendrais des photos avec, peut-être qu'effectivement je me permettrai d'autres choses !

Pour l'anecdote, je viens de Nikon/Fuji avec un S5 Pro (boitier D200 - capteur Fuji) couplé à un 18-70 + 30 f1.4 + 50 f1.8 + 85 f1.8 + 105 f2.8
J'en avais un peu ras-le-bol à vrai dire. Trop d'objectifs, jamais assez de place (ou l'envie de tout emmener), je n'ai presque jamais pris de photos avec le 85. Le 30mm était un tout petit poil trop court (equiv' 45mm), mais vraiment pas grand chose (déformations pour les portraits d'un peu près). Seul le macro me manquera, mais je prendrai un Tamron 90mm d'ici peu pour combler le trou (et ça me fera un petit télé pour les "cas où").
Je suis passé par le Sigma 18-50 f2.8, le Nikkor 17-55 f2.8 et le 18-200. J'ai même craqué sur des télés (Sigma 70-200 / Nikkor 80-200).
Achat - revente, c'était mon passe temps il y a deux ans. Au point de ne plus savoir ce qu'il me fallait !
Après un an complet avec le matos cité précédemment, je crois que j'ai compris que je n'avais pas besoin de tout ça et que je m'éclatais plus avec peu d'objectifs et beaucoup de contraintes. D'où les deux focales fixes...

clodd
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#29 Message Sam 13 Fév 2010 19:06


Quand j'ai débuté avec les magazine en 6x6 , mon bon maitre me faisais garder un bon 1/2 à 1/ 3/4 de cm de marge effectivement pour garder le centre de la meule et de la marge de mise en page.
C

Rémy
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#30 Message Dim 14 Fév 2010 11:51


Personellement, si je devais reconstruire ma gamme optique, je prendrais uniquement des fixes en 1.4 : 24, 35, 85 et 135 et je n'emmènerai que 2 objectifs par sortie suivant ce que je veux photographier
A900 grippé / A77 grippé / NEX5N et 6 (avec 16-50, ZM 18 4, CV 21 1.8, CV 35 1.2 II, CV 35 1.4, CV 50 1.5 et CV 75 2.5 )
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1

aleholi
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#31 Message Dim 14 Fév 2010 12:05


Pas de 50mm ?
Je suis en train de faire tous les sites d'annonces pour voir les prix des ... 17-35 finalement ;) Histoire de me rendre compte (mĂŞme si l'encombrement ne m'enchante pas !)
Quelle ouverture Ă  24 et 28mm pour ce zoom Ă  ouverture glissante ?

(mauvaise idée que de commencer à douter !)

EGr
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#32 Message Dim 14 Fév 2010 12:42


aleholi a écrit :Quelle ouverture à 24 et 28mm pour ce zoom à ouverture glissante ?
La réponse sur ce fil : Konica Minolta 17-35 F2.8-4
    * F2.8 de 17 Ă  19 mm
    * F3.2 de 20 Ă  25 mm
    * F3.5 de 26 Ă  28 mm
    * F4 de 29 Ă  35 mm
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