Trois 70-200/2.8 (Sigma/Tamron/Sony) & le Minolta 80-200/2.8

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Breizhoo
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#225 Message Ven 12 Fév 2010 15:13


Fute77 a écrit :par contre je n'ai aucun élément de comparaison avec un tamron, un sigma ou un sony
mais si on m'en prete (ou si on m'en offre un :D) je suis preneur
Organise une sortie DxD lors d'une compétition de Judo sur Paris. Si je suis dispo, je viens avec mon Tamy. Le comparatif vaudra ce qu'il vaudra par contre... :bla: :trinque:
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Fute77
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#226 Message Ven 12 Fév 2010 16:05


Breizhoo -> ca dépendra de quand et combien on prend de bières :D

yodaa28 -> Pour l'AF c'est plutot rapide. Je n'ai jamais eu Ă  m'en plaindre. Bon en meme temps le focus se fait a partir de 1,80m donc ca aide aussi.
Coté piqué à 2.8 je le trouve supérieur au beercan à 4 (c'est personnel, subjectif et pas vraiment mesuré)
Enfin, les ACs je n'ai jamais constaté le problème. En règle générale je fais des tirages en 20*30 et plus exceptionnelent en 30*45 et je n'ai rien noté de significatif

voila

Breizhoo
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#227 Message Ven 12 Fév 2010 17:01


Fute77 a écrit :Breizhoo -> ca dépendra de quand et combien on prend de bières :D
Jamais plus que ce que la stabilisation peut compenser malheureux ! :surpris:
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Breizhoo
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#228 Message Ven 12 Fév 2010 17:01


Fute77 a écrit :Breizhoo -> ca dépendra de quand et combien on prend de bières :D
Jamais plus que ce que la stabilisation peut compenser malheureux ! :surpris:
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Breizhoo
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#229 Message Ven 12 Fév 2010 17:01


Fute77 a écrit :Breizhoo -> ca dépendra de quand et combien on prend de bières :D
Jamais plus que ce que la stabilisation peut compenser malheureux ! :surpris:
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rascal
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#230 Message Ven 12 Fév 2010 17:13


et lĂ  t'en est Ă  combien de litre breizhoo ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Slipsale
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#231 Message Ven 12 Fév 2010 17:16


Quelle question rascal : ben jamais plus que ce que la stabilisation peut compenser malheureux ! :mdr:

bossel a écrit :Merci Slip pour ce fil que je viens de découvrir :D Du très bon travail. As-tu eu le temps de regarder les tofs du 70-400? Moi aussi je suis fasciné par le Sony 70-200/2.8, mais n'ayant pas tellement besoin de F2.8 tout le temps, le 70-400 devient plus intéressant 8-) Pas nécessaire de refaire l'article, mais juste ton avis m'intéresse. Merci! S'il y a d'autres qui ont pu comparer le 70-200 au 70-400, ça m'inéresse aussi, bien sûr!!

Merci Bossel.
Pour le 70-400, j'avais complètement oublié ! Navré pour le retard. :fessee:
Là, je vais avoir une fin de mois assez chargé mais dés que j'ai un peu de temps, je m'en occupe. :)
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Woualy
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#232 Message Mer 10 Mars 2010 13:52


Ca y est j'ai mon Tamy 70-200/2.8, et je suis sortit Dimanche par beau temps avec, Whouaaaa je suis content, mĂŞme l'AF que vous trouvez "mou" me parait rapide, faut dire que je sors du 100-400 APO :lol:

Par contre, je me pose une question, Ă  savoir si il existe une sangle qui se fixerait sur le colier de l'obectif, Ă  la place de celle qui se fixe sur le boitier, quand j'ai l'A100 avec le Tamy autour du cou, j'ai peur que ce fasse lourd , et que ca tire un peu trop dessus , je m'inquite pour rien ou pas ? Merci
C'est mon 1er "gros" cailloux alors je n'ai pas l'habitude ;)

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#233 Message Mer 10 Mars 2010 19:51


Bel achat ! :commeca:

Pour ce qui est du portage, oui, tu risque de souffrir si tu le portes trop longtemps en bandoulière... Il n'existe pas à ma connaissance de sangle se fixant au collier de pied, mais tu peux soit acheter une sangle RapidStrap, soit le porter sur l'épaule au lieu de l'avoir autour du coup... Cette méthode passe très bien, même avec un boitier plus lourd que ton A100 et sur toute une journée !
Dernière édition par vivieneye le Mer 10 Mars 2010 22:16, édité 1 fois.
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#234 Message Mer 10 Mars 2010 20:45


La BlackRapid c'est du tout bon :commeca:
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/

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#235 Message Mer 10 Mars 2010 20:55


bel achat! ce que je fais je le tiens sous mon bras, écran devant
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#236 Message Jeu 11 Mars 2010 10:20


J ai pu tester le tokina
il a pas mal d' abberations chromatiques a 2.8
pour l af je le trouve très correct par rapport au blanc
pour le pique il me paraissait bon aussi
mais vu que je l utilise surtout a 2.8 je préfère de loin mon blanc ou le Sony qui est très semblable

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#237 Message Mer 12 Mai 2010 11:36


BONJOUR
ton test est très intéressant je recherche des info sur le sony cars je voudrais remplacé mon tamron 70/200 2.8
pas parc qu'il ne me convient pas mais pacque je recherche un bonne objectif qui puisse être équipé d'un doubleur car je voudrais remplacé mon 120/400 5,6 sigma qui ne me convient pas du tout
est ce le bon choix?
je suis équipé d'un a900 et je fais de la photo sportive int. et ext
merci d'avance

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#238 Message Mer 12 Mai 2010 16:18


Autant le TC x1.4 est réputé très bien passer sur le 70-200, autant je te dirais d'être prudent avec le doubleur. Pense aussi à l'AF qui risque d'être sérieusement ralenti par l'usage du TC.
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !

Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
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#239 Message Mer 12 Mai 2010 17:45


Tiens hier soir avec le 80-200f2.8 minolta sur une photo je me suis retrouvé avec des AC :shock: :surpris: !
Etonnant et jamais vu dans les conditions habituelles :lol: , c'était en bordure du reflet d'un projecteur sur un montant de chaise chromé.

Slipsale
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#240 Message Mer 12 Mai 2010 17:47


Bienvenue parmi nous ! :trinque:

Si tu as déjà le Tamron 70-200/2.8, je ne pense pas que le vendre pour prendre un Sony et lui mettre un TC 2x soit une bonne idée.
Avec le TC 2x, tu obtiendrais un 400/5.6 Ă  l'AF certes silencieux mais un peu lent pour ce que tu souhaites en faire.

A la limite, quitte Ă  avoir un 400/5.6, je me tournerais plus vers le Sony 70-400 G SSM en gardant le tamron 70-200/2.8 je pense.
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