Bonjour,
J'ai besoin d'acquérir un posemètre pour suivre mes cours de photographie.
Je souhaiterais connaitre vos impressions si vous en utilisez un.
J'envisage d'acheter le Sekonic L358. Qu'en pensez vous ?
Eric
Ps : je poste le mĂŞme sujet dans l'autre forum.
[Posemètre] Conseil d'achat
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Peut-être pourrais-tu préciser tes interrogations.... Choix d'un modèle précis? (dans ce cas, je ne connais plus) ou impression sur l'utilisation d'un posemètre en général?
J'ai utilisé pendant longtemps (tout petit, mon premier réflex n'avait pas de posemètre intégré! eh oui, cela a existé
), beaucoup moins depuis 15/20 ans.
Il me semble que Chasseur d'Images avait fait un test comparatif voici quelques années... Sektonic devait y figurer. Si cela t'intéresse, je peux plonger dans les archives.
J'ai utilisé pendant longtemps (tout petit, mon premier réflex n'avait pas de posemètre intégré! eh oui, cela a existé

Il me semble que Chasseur d'Images avait fait un test comparatif voici quelques années... Sektonic devait y figurer. Si cela t'intéresse, je peux plonger dans les archives.
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Les flashmètres et posemètres (autometer) Minolta étaient les plus réputés, mais il ne se trouvent plus en neuf. En revanche il en passe régulièrement sur la baie, autour de 200?. J'en ai toujours été très content. Aujourd'hui, il semblerait effectivement que le Sektonic soit celui à conseiller.
-
lemoustic - Messages : 375
- Photos : 144
- Localisation : 3ième planète après le soleil - Ile de France - Sud ouest
Bon des précisons ?
Alors lequel avez vous ? Pourquoi l'avoir choisi (conseil d'un ami, sur un test...) ? Facilité de prise en main...
Ce genre de bidule quoi.
Alors lequel avez vous ? Pourquoi l'avoir choisi (conseil d'un ami, sur un test...) ? Facilité de prise en main...
Ce genre de bidule quoi.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
N'empêche... Si tu trouves un Autometer 4 ou 5 cela vaut le coup ! Il y a aussi des flashmètre/cellule chez Minolta. Je crois qu'une marque (Kenko ?) a repris la branche appareils de mesure Konica-Minolta.
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
A propos des flashmeters Minolta... Leurs technologies n'ont pas été repris par un fabricant, récemment ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Moi j'ai un Minolta Autometer V F. Mais j'avoue qu'il devient de plus en plus décoratif... 

Revenir vers « Flashs & Eclairage »