version de photoshop ?
-
timoune - Messages : 2929
- Photos : 51
- donnés / reçus
Bonjour Ă tous,
Je vais me mettre à Photoshop pour retraîter mes photos. Pour le moment, je suis avec des logiciels assez simples (photofiltre, etc.).
Quelle version me conseilez-vous ? C'est vraiment pour un usage assez simple au début, qui continuera pour des traitements plus "poussés".
Merci d'avance pour votre réponse,
Timoune
Je vais me mettre à Photoshop pour retraîter mes photos. Pour le moment, je suis avec des logiciels assez simples (photofiltre, etc.).
Quelle version me conseilez-vous ? C'est vraiment pour un usage assez simple au début, qui continuera pour des traitements plus "poussés".
Merci d'avance pour votre réponse,
Timoune
-
maniou de laxou - Messages : 271
- Photos : 50
-
fabco - Messages : 17268
- Photos : 776
- donnés / reçus
Si c'est pour traiter à partir de fichiers RAW tu as lightroom version 3 (sorti prévu en avril en attendant il existe la version bêta gratuite),dxo,bibble etc.
A partir de fichier tiff, jpeg,raw PSE8 plus accés vers de la retouche ou alors beaucoup plus cher et plus compliqué cs4.
En gratuit il y a gimp mais pas en 16 bits
Tout dépend quel traitement tu fais.
A partir de fichier tiff, jpeg,raw PSE8 plus accés vers de la retouche ou alors beaucoup plus cher et plus compliqué cs4.
En gratuit il y a gimp mais pas en 16 bits
Tout dépend quel traitement tu fais.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
il n'y que la CS4 qui est disponible, mais pourquoi Photoshop ?
tu as aussi Paint shop pro X3 qui vient de sortir et qui permet de faire déjà pas mal....pour un prix bien moins élevé.
tu as aussi Paint shop pro X3 qui vient de sortir et qui permet de faire déjà pas mal....pour un prix bien moins élevé.
Quel que soit la version va vers les bouquins" xyz pour les photographe" ed eyroles ,cela te permettra de voir plus clair dans les usine Ă gaz que sont les phs et autres log d'ADOBE.
( j'utilise ph depuis la version 4 !)
Mais si tu n'as pas mis les main dedans et pris de habitudes ph passe Ă : the GLIMP
et sous Linux meilleur encore ++++++
c'est super , en plein développement et tout gratuit!!!
C
( j'utilise ph depuis la version 4 !)
Mais si tu n'as pas mis les main dedans et pris de habitudes ph passe Ă : the GLIMP

c'est super , en plein développement et tout gratuit!!!
C
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Photoshop, c'est un peu comme la Rolls, mais si on veut jongler un jour avec plein de calques, de réglages, de scripts...
Vu son prix, il faut quand mĂŞme en avoir l'usage.
Si étudiant ou enfant qui l'est, voire enfant d'amis ou enseignant dans l'entourage (cela doit marcher du collège à bac + xxx), il y a l'offre "étudiant" à prix bien plus réaliste. Mais même possibilité pour les autres logiciels d'Adobe, dont Lightroom.
Vu son prix, il faut quand mĂŞme en avoir l'usage.
Si étudiant ou enfant qui l'est, voire enfant d'amis ou enseignant dans l'entourage (cela doit marcher du collège à bac + xxx), il y a l'offre "étudiant" à prix bien plus réaliste. Mais même possibilité pour les autres logiciels d'Adobe, dont Lightroom.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
J'ai un vieux PSE5 mais j'hésite d'upgrader ou d'acheter LR. Je trouve les prix de vente et d'upgrade d'Adobe pratiqués en Europe trop chers.
NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
et puis j'entends tout le temps parler de Photoshop alors qu'il y a Photoshop Elements, pour le 10e du prix (environ $80 ici). Je l'avais pris pour mon imac et ça répondait largement à mon besoin de traitement de photo.
Depuis j'ai acheté la suite web premium au nom de ma boite, donc j'en profite mais honnêtement Photoshop CS4 ne m'apporte rien de plus, à part peut-être la possibilité de scripter des traitements.
Seb
Depuis j'ai acheté la suite web premium au nom de ma boite, donc j'en profite mais honnêtement Photoshop CS4 ne m'apporte rien de plus, à part peut-être la possibilité de scripter des traitements.
Seb
A100 | A700 (yes!) | Sony 11-18 | Sony 18-70 | Sony 55-200 | Sony 50 f1.8 | Minolta 75-300 | Bagues extension Kenko
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
sebalex a écrit :et puis j'entends tout le temps parler de Photoshop alors qu'il y a Photoshop Elements, pour le 10e du prix (environ $80 ici). Je l'avais pris pour mon imac et ça répondait largement à mon besoin de traitement de photo.
Seb
J' ai acheté PSE4, puis PSE7 qui inclut CRW (V. 5.6 ) identique à Lightroom
La dernière version PSE8 doit être à environ 80€
On peut effectuer les retouches évoluées (gestion des calques)
RX10-III -D7D-A700-A77V-
-
Les premiers "éléments" étaient trop bridés (par ex. le 2 n'avait pas l'outil courbes sauf erreur), mais c'est vrai que les versions actuelles semblent posséder tous les outils nécessaires
Ne pas oublier que Toshop est un logiciel d'infographie, en l'utilisant en photo, même avec des calques et réglages multiples, on n'exploite qu'une petite partie de ses possibilités.
Ne pas oublier que Toshop est un logiciel d'infographie, en l'utilisant en photo, même avec des calques et réglages multiples, on n'exploite qu'une petite partie de ses possibilités.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
jr56 a écrit :Les premiers "éléments" étaient trop bridés (par ex. le 2 n'avait pas l'outil courbes sauf erreur), mais c'est vrai que les versions actuelles semblent posséder tous les outils nécessaires
Exact ! C' est pour celà que PSE (ou équivalent) suffit aux "photographes amateurs" que nous sommes pour la plupart !
RX10-III -D7D-A700-A77V-
-
Sinon photoshop pour les photographes est effectivement très bien à mon avis pour apprendre à mieux exploiter le logiciel dans notre usage ciblé.
Revenir vers « Traitement numérique »