|
Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problÚmes rencontrés...
-
jr56
- Photos : 369
Message Lun 08 Fév 2010 12:11
C'est clair qu'il vaut mieux ĂȘtre sĂ©lectif sur les photos, sauf sĂ©rie exceptionnelle ou type reportage (cf. les CR de voyage, ceux de BK me viennent en tĂȘte, mais ce ne sont pas les seuls, ou les sĂ©ries de MorB sur NY).Mais lĂ c'est plus pour montrer que pour demander des commentaires photo par photo. R-1, je n'ai pas relu ton premier post, mais tu parlais plus des soirĂ©es en gĂ©nĂ©ral que du dernier samedi... sur samedi dernier, comme dis, j'Ă©tais de sortie, mais il ne me semble pas que les soirs en gĂ©nĂ©ral le forum soit dĂ©sert. Par contre sans doute moins de quasi "tchat" (qui n'est pas le but essentiel de ce forum) et effectivement plus de photos postĂ©es... Mais il y a rĂ©guliĂšrement des Ă©changes nourris me semble-il sur l'un ou l'autre sujet, technique, pratique... ou autre (cf. alpinlover  )
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
erwan
- Photos : 199
-
reçus
-
Message Lun 08 Fév 2010 12:15
c bien ce que je dis sur mon dernier post... LE SOIR en general......
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 BenroLIVE ON THE EDGE derniĂšre mise Ă jour 30/10/2012LIFE ON THE EDGE derniĂšre mise Ă jour 01/11/2012Webzine
-
MorB
- Photos : 130
-
donnés
-
Message Lun 08 Fév 2010 12:30
Lorsqu'il s'agit d'une sĂ©rie ou d'un reportage, je pense que les membres peuvent donner un avis global sur la pertinence de la sĂ©rie par exemple, ou sur leur photo prĂ©fĂ©rĂ©e dans la sĂ©rie si ils le souhaitent. J'ai moi-mĂȘme postĂ© derniĂšrement quelques sĂ©ries de mon dernier voyage, cela fait-il trop ? Devrais-je arrĂȘter ce genre de publication ?... Les participations Ă©taient me semble-t-il au rendez-vous, avec des avis divergents ou complĂ©mentaires. Enfin peut-ĂȘtre ai-je emmerdĂ© les habituĂ©s ?... Je n'espĂšre pas Peut-ĂȘtre que mes sĂ©ries perdent du mordant par le nombre des photos, mais c'est justement pour ne pas crĂ©er 1 post par photos dans une sĂ©rie, comme j'ai dĂ©jĂ pu le voir sur le forum (effet spam ?). Alors tant pis je me dis, et je crĂ©e 1 post avec plusieurs photos. Si vous souhaitez limiter le nombre de photos, on peut limiter les post sur la technique Ă©galement... ceux qui sont tristement redondant bien entendu.  A titre personnel, je prĂ©fĂšre papoter sur des photos que reparler des mĂȘmes sujets techniques. Bon aprĂšs, il ne faut pas jeter l'eau du bain... je lis attentivement certains posts techniques, ils m'ont beaucoup apportĂ© et continuent de m'apprendre Ă©normĂ©ment. 
âș ÆŽÎ±ÈżÎ± â Flickrâ99 & â99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ÏčⱫ 24-70 | soÉŽÊ 70-300 Æ ÏčⱫ 24f/2 | soÉŽÊ 50f/1,4 | ÏčⱫ 85f/1,4 | Ğϻ 100 Macro Æ | Ğϻ 200f/2,8 Apo G-HS
-
jr56
- Photos : 369
Message Lun 08 Fév 2010 12:38
J'ai bien citĂ© tes sĂ©ries sur NY comme des reportages intĂ©ressants, et effectivement pas Ă commenter photo par photo (sauf goĂ»t pour cela, on ne va pas interdire non plus  ), mais globalement, quitte Ă souligner une photo qu'on prĂ©fĂšre ou une qu'on n'aime pas ou moins. T'inquiĂšte pas, il y a au moins un "habituĂ©" que tu n'as pas emmerdĂ©, au contraire! Je pense que ce qui est visĂ©, ce sont des sĂ©ries de photos trop semblables, oĂč on a l'impression que l'auteur n'a pas su choisir, voire demande au forum de faire le tri pour lui! SincĂšrement, je ne pense Ă personne en particulier, mais il y a parfois de tels posts. Maintenant, personne n'est obligĂ© de les commenter s'ils ne leur convient pas (c'est ce que je fais personnellement CotĂ© technique, Gally nous rĂ©pond rĂ©guliĂšrement qu'on n'a pas de pb. de capacitĂ© du serveur, donc....
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Slipsale
- Photos : 55
-
Message Lun 08 Fév 2010 12:48
pascal.49 a écrit :C'est aussi la rançon du succÚs. Le forum a grandi, est devenu plus "sérieux", plus "respectable". Les gens se connaissent moins, les membres historiques se raréfient....
Oui c'est la rançon du succĂšs. Je ne sais pas si on peut vraiment parler de rarĂ©faction des membres historiques : si il y a certes des membres historiques qui viennent moins, je pense qu'il ne faut pas oublier que l'activitĂ© du forum s'est multipliĂ©e en 2 ans et que donc inĂ©vitablement, les posts des membres historiques sont moins visibles. Il y a 2 ou 3 ans, 10 personnes postant rĂ©guliĂšrement avaient nĂ©cessairement plus de visibilitĂ© Ă©tant donnĂ© que celles ci postaient plus de la moitiĂ© des posts. Aujourd'hui, avec tous les messages des nouveaux, il est logique qu'on voient moins ceux de certains membres.  pascal.49 a Ă©crit :Il est certain que, comparĂ© Ă l'Ă©poque oĂč j'ai dĂ©vouvert le fofo, il y a Ă peine deux ans, je ne retrouve plus les Ă©clats de rires que j'avais quasi quotidiennement. On peut le regretter ou non... Je suis de ceux qui le regrettent.
Oui, on peut le regretter. Je le regrette Ă©galement d'ailleurs, mais malheureusement, il est logique qu'on ne retrouve plus l'esprit "bistro entre potes" lorsqu'un forum grossit ou alors c'est au prix d'un accueil particulier qui peut refroidir des nouveaux (cf Photocool oĂč il faut parfois s'accrocher lorsqu'on dĂ©barque  ). Difficile de conserver l'ambiance d'il y a 2 ou 3 ans, c'est Ă dire lorsque l'activitĂ© n'Ă©tait pas aussi grosse, tout en intĂ©grant au mieux les nouveaux. Mais pour les nostalgiques de cette ambiance "chat", je rappelle que certains membres ont justement créé un forum afin de pouvoir s'y retrouver entre potes. Rien n'empĂȘche de suivre les deux forums (ce que font d'ailleurs la plupart des membres inscrit lĂ bas si je ne me trompe).  pascal.49 a Ă©crit :Pour moi, ça se "la pĂšte un peu" parfois, style "CollĂšge de France".
Ha ? Par contre, là , je ne partage pas ton point de vue.  pascal.49 a écrit :Sans doute me dira-t-on... les forums, c'est comme les marques de boitiers.... quand ça te convient plus faut en changer. Je répondrai qu'on peut aussi essayer de faire changer les choses... Déjà que l'heure de ma bascle approche irrémédiablement (pas d'@750, pas de 500 f.4 ....) !
Eh oui, on peut essayer de faire changer les choses. Je rappelle tout de mĂȘme que l'ambiance d'un forum, c'est ses membres qui la font !  pascal.49 a Ă©crit :Je mesure Ă l'instant que cette conversation devrait figurer en taverne. Et justement Ă propos de taverne... Ne garder qu'une page "vivante" Ă©tait et demeure une mauvaise idĂ©e. C'Ă©tait un lieu drĂŽle qui perdurait, avec des renaissances, des rĂ©gĂ©nĂ©rescences... Maintenant au bout de 8 jours on a l'impression qu'on tire la chasse....
Pourquoi cette conversation devrait figurer dans la taverne ? Elle concerne justement la "vie du forum".  Si tu regrettes que les fils non alimentĂ©s depuis 1 semaine soient effacĂ©s, pourquoi ne pas ouvrir un fil dans "la vie du forum" Ă ce sujet en proposant autre chose ?  On en revient Ă ce que je dis juste au dessus : ce sont les membres du forum qui le font vivre ! Si vous ĂȘtes passif, il y a peu de chances que les choses bougent toutes seules. Tu aimerais que l'auto-dĂ©lestage de la taverne soit moins rapide (et tu ne sembles pas ĂȘtre le seul), eh bien dans ce cas, propose.  vince a Ă©crit :Au-delĂ des fameuses polĂ©miques qui font tellement peur pour une raison qui m'Ă©chappe et qui finalement ont un aspect fĂ©dĂ©rateur, quoi qu'on en dise, j'ai le sentiment parfois que le forum se kĂ©vinise un peu. On y parle beaucoup bagnole, prout, hardrock et LOL. J'assume mon aspect pĂ©dant, voire trou du cul, en souhaitant des Ă©changes parfois plus relevĂ©s. Malheureusement la tendance est clairement inverse. A trop chasser les amateurs de tĂ©lĂ©objectifs, je me demande si on ne s'est pas un peu trompĂ© de cible. On ne tolĂšre pas la violence verbale ou ce qu'on croit ĂȘtre de la violence verbale mais on tolĂšre la neuneuitude quotidienne et usante. Je pense qu'on peut faire du mal Ă un forum sans ĂȘtre un polĂ©miqueur, inversement un forum sans Ă©change de point de vue je ne sais pas ce que c'est.
Tu as raison mon bon Vince et comme toi, j'assume également mon aspect pédant en souhaitant des échanges plus relevés. Mais je ne comprends pas bien ton point de vue neuneuisant du forum : les fils "hard rock", "prout" ou "lol" sont justement confinés dans la "Taverne", non ? Il n'y a que les inévitables "voitures" qui arrivent à passer à travers les mailles du filets.  vince a écrit :C'est trÚs dommage car beaucoup de choses s'y passent. Je m'interroge sur la nécessité de canaliser, voire de réduire le volume des posts photos, en forçant les membres à une auto-discipline : vous avez droits à x photos par semaines/mois donc réfléchissez avant de poster.
Oui, c'est en effet une solution mais encore faudrait-il constater que des gens postent plusieurs fils par jour (parce que je ne vois pas de problĂšme pour poster plusieurs photos dans un mĂȘme fil), ce qui ne semble pas ĂȘtre le cas a priori Ă part quelques rares exceptions, non ? Cette question mĂ©riterait un fil Ă part. Comme dit plus haut, la "vie du forum" est justement faite pour recueillir et discuter des avis et rĂ©flexions au sujet de l'Ă©volution du forum. Y2k a ouvert quelques fils il n'y a pas longtemps au sujet de l'Ă©volution du forum. Si certains n'ont pas abouti favorablement Ă sa demande, d'autres ont amenĂ© des changements.  C'est ensemble qu'on fait un forum et en particulier son ambiance. 
-
Slipsale
- Photos : 55
-
Message Lun 08 Fév 2010 12:50
papyrazzi a Ă©crit :Par contre, il n'est pas 03:23:44H, mais 02:23:44H!!! Nous sommes en heure d'hiver. Donc le graphique exposĂ© par Gally en dĂ©but de page 2 doit ĂȘtre interprĂ©tĂ© avec 1 heure de moins! Ceci Ă©tant, il y a bien une forte chute Ă partir de 22.00H et non 23.00H!
Euh, là , par contre, tu sembles n'avoir toujours pas compris quelque chose Papyrazzi, et cela malgré ton ancienneté sur le fofo !  Ce décalage se rÚgle dans le "panneau d'utilisateur" dans les préférences du forum : il y a une case "heure d'hiver/heure d'été" qu'il revient à chaque utilisateur de modifier lors des changements d'heure. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce paramÚtre dépend de chacun étant donné que des membres habites au Canada ou ailleurs. 
-
vince
- Photos : 166
-
Message Lun 08 Fév 2010 13:25
Slip, oui les fils prout et LOL sont dans la taverne mais de fait on y trouve presque plus que ça, et je le déplore. Les débats intéressants s'y font rares, certains ayant tourné au vinaigre sans doute qu'on préfÚre commenter des vidéos débiles de Youtube. C'est plus consensuel.
Au-delĂ de ça, le forum se kĂ©vinise aussi en photo je trouve. Encore une fois, j'assume ma trouducuterie et j'admets qu'on me reproche de poster moi-mĂȘme peu de photos (manque de temps essentiellement), mais quand j'ouvre des fils au hasard, je vois beaucoup de rouge-gorges mal Ă©clairĂ©s, de dos et sur un sol en gravier ou de chatons en contre-jour dans un salon brodelique avec des commentaires insignifiants : "trop mimi, trop chou, super photo, bravo pour le coup d'oeil". Et j'ai envie de gueuler, seul derriĂšre mon Ă©cran : mais non ! stop ! stop Ă la miĂšvrerie ! stop Ă la neuneu attitude ! soyez exigeant bordel ! Alors, c'est une observation de ma part, non statistique et trĂšs subjective. Il y a de belles choses (allez MorB, fais pas la tronche), mais je pense qu'on pourrait ĂȘtre plus exigeant sans ĂȘtre Ă©litiste. On voit beaucoup de membres qui s'inscrivent, qui postent trois photos de leur chat, de leur doberman ou de leur honda Civic qu'on est priĂ© de trouver trĂšs jolies, et puis qui disparaissent comme ils Ă©taient arrivĂ©s et dont on entend plus jamais parler. Peut-on faire quelque chose contre ce phĂ©nomĂšne ?
α700Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
Lubna
- Photos : 1023
-
reçus
-
Message Lun 08 Fév 2010 13:32
vince a écrit :Slip, oui les fils prout et LOL sont dans la taverne mais de fait on y trouve presque plus que ça, et je le déplore. Les débats intéressants s'y font rares, certains ayant tourné au vinaigre sans doute qu'on préfÚre commenter des vidéos débiles de Youtube. C'est plus consensuel.
Au-delĂ de ça, le forum se kĂ©vinise aussi en photo je trouve. Encore une fois, j'assume ma trouducuterie et j'admets qu'on me reproche de poster moi-mĂȘme peu de photos (manque de temps essentiellement), mais quand j'ouvre des fils au hasard, je vois beaucoup de rouge-gorges mal Ă©clairĂ©s, de dos et sur un sol en gravier ou de chatons en contre-jour dans un salon brodelique avec des commentaires insignifiants : "trop mimi, trop chou, super photo, bravo pour le coup d'oeil". Et j'ai envie de gueuler, seul derriĂšre mon Ă©cran : mais non ! stop ! stop Ă la miĂšvrerie ! stop Ă la neuneu attitude ! soyez exigeant bordel ! Alors, c'est une observation de ma part, non statistique et trĂšs subjective. Il y a de belles choses (allez MorB, fais pas la tronche), mais je pense qu'on pourrait ĂȘtre plus exigeant sans ĂȘtre Ă©litiste. On voit beaucoup de membres qui s'inscrivent, qui postent trois photos de leur chat, de leur doberman ou de leur honda Civic qu'on est priĂ© de trouver trĂšs jolies, et puis qui disparaissent comme ils Ă©taient arrivĂ©s et dont on entend plus jamais parler. Peut-on faire quelque chose contre ce phĂ©nomĂšne ?
Je penses... pour rĂ©pondre à ça... qu'il faudrait peut'ĂȘtre faire comme certain forum... CrĂ©er un sous forum dĂ©butant.... 
-
rascal
- Modérateur
- Photos : 671
-
donnés
/
reçus
Message Lun 08 Fév 2010 13:37
benelux like...
aha ! animaliers powaaa !
lol ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
erwan
-
reçus
-
Message Lun 08 Fév 2010 13:41
vince a écrit :Slip, oui les fils prout et LOL sont dans la taverne mais de fait on y trouve presque plus que ça, et je le déplore. Les débats intéressants s'y font rares, certains ayant tourné au vinaigre sans doute qu'on préfÚre commenter des vidéos débiles de Youtube. C'est plus consensuel.
je dirais, que ce n est pas faux mon vince....mais je me dis aussi qu au debut, je postais Ă peu prĂšs tout ce que je faisais aussi, pour avoir des avis sur ce qui allait ou pas.... Il y a de plus en plus de membres donc de plus en plus de photos....
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 BenroLIVE ON THE EDGE derniĂšre mise Ă jour 30/10/2012LIFE ON THE EDGE derniĂšre mise Ă jour 01/11/2012Webzine
-
erwan
-
reçus
-
Message Lun 08 Fév 2010 13:42
rascal a écrit :benelux like...
aha ! animaliers powaaa !
lol ?
?? benelux, tu peux poster oĂč tu veux....pas de soucis...
-
mero
- Photos : 81
Message Lun 08 Fév 2010 13:42
Pas idiot..... merci Vince d'avoir lancé un débat intéressant  Et puis je te laisserais dire à ear que la photo de son chat et neuneu  On rigole, mais tu n'as pas tort. Et j'y participe aussi en ne commentant que les images auxquelles je trouve un potentiel... enfin, quand je les vois, il m'arrive d'en découvrir de superbes.... dans la galerie... 
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
meleam
- Photos : 4
Message Lun 08 Fév 2010 13:43
Bonjour, On voit beaucoup de membres qui s'inscrivent, qui postent trois photos de leur chat, de leur doberman ou de leur honda Civic qu'on est prié de trouver trÚs jolies, et puis qui disparaissent comme ils étaient arrivés et dont on entend plus jamais parler. Peut-on faire quelque chose contre ce phénomÚne ?
Ca, si je ne me trompe pas, câest ce quâon doit appeler « lâeffet de sociĂ©tĂ© de consommation ». Malheureusement, il parait que ça ne va pas aller en sâamĂ©liorant. DĂ©solĂ© pour lâintrusion. @+
Minolta : 9xi (+grip) - af xi 28-105/3,5-4,5,af 70-210/4 (beercan), af xi 100-300/4,5-5,6, af 50/1,7 - Flash 5400 xi et 3500 xi. Sony : α550 (+grip) - 18-55/3,5-5,6 Sigma apo 50-150/2,8 II EX DC HSM, macro 105/2,8 EX DG Sac : Lowepro flipside 400 AW
-
MorB
- Photos : 130
-
donnés
-
Message Lun 08 Fév 2010 13:43
@ Vince : En ce qui me concerne par exemple, j'en peux plus de voir les photos des gamins avec "oh qu'il est beau !... cro mimi !"... sans oublier les chats, les chiens, les oiseaux rares & sauvages que je ne connais pas... genre le truc dĂ©plumĂ© qui bouffe en ver dans une lumiĂšre de merde (si si)  Pourtant, j'essaye d'ĂȘtre "cool" sur les sujets abordĂ©s en photo en me disant que la richesse est lĂ . Du coup, je me concentre plus sur la qualitĂ© estimĂ©e de la photo, que sur son sujet (mĂȘme si j'ai un parti pris).@ Lubna : Une partie dĂ©butant pourquoi pas... une sorte de ghetto ?... Bon on met qui dedans ? Quels sont les critĂšres du dĂ©butant ?
âș ÆŽÎ±ÈżÎ± â Flickrâ99 & â99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ÏčⱫ 24-70 | soÉŽÊ 70-300 Æ ÏčⱫ 24f/2 | soÉŽÊ 50f/1,4 | ÏčⱫ 85f/1,4 | Ğϻ 100 Macro Æ | Ğϻ 200f/2,8 Apo G-HS
-
rascal
- Modérateur
- Photos : 671
-
donnés
/
reçus
Message Lun 08 Fév 2010 13:44
je parlais pour l'aspect : de plus en plus de posteurs avec souvent une sélection pas assez stricte... et de la création de la catégorie djeunes...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
erwan
-
reçus
-
Message Lun 08 Fév 2010 13:44
sauf, que a partir de quand tu ne te considere plus comme débutant!!! ca me parait difficile à mettre en place ...
Revenir vers « Vie du forum »